Participer à la création d'une pièce pour quatuor à cordes et à l'avènement d'un concert en février 2022 Salle Cortot

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Participer à la création d'une pièce pour quatuor à cordes et à l'avènement d'un concert en février 2022 Salle Cortot

Message par Christof »

Image
Manuscrit de "Yehides", composition d'Olivier Korber pour orchestre symphonique

Peut-être certaines et certains de ce forum connaissent Olivier Korber, pianiste exeptionnel, qui a participé un temps à Pianomajeur (sous le pseudo Okay).
Olivier, avec qui j'ai toujours gardé des contacts, a notamment remporté en 2016 le Premier Prix, le Prix de la presse et le Prix du public du 27ème Concours international des Grands Amateurs de piano à Paris, où il a interprété en finale les Douze Études opus 25 de Chopin. Il a ensuite enregistré en 2018 son premier album “Double Jeu”, magnifique avec au programme les Mazurkas opus 59, la Barcarolle, la Polonaise-Fantaisie et l'ensemble des Etudes opus 25 de Chopin.

J'avais mis dans le forum, avec son accord, un extrait de l'un des ses concerts que j'avais enregistré en 2017 au Festival "Les pianos de l'été" à Chaligny durant lequel il avait joué ces études.

et lien ici si le player ne fonctionne pas.

Un des autres de ses talents est celui de compositeur, avec un langage très original. Il nous avait d'ailleurs fait partager plusieurs de ses pièces au piano sur le forum, dont l'une de ses toutes premières : "Inside" :


Et si je vous parle aujourd'hui d'Olivier Korber, c'est parce qu'il a un très beau projet : composer une pièce pour quatuor à cordes qui, si les fonds sont réunis, pourra voir le jour et être jouée à la salle Cortot en février 2022.
Et si vous le voulez, vous pouvez participer à l'avènement de cet événement :
Tout est expliqué ici

Pour ma part, j'ai bien sûr participé. Soyons tous mécènes de la musique et des musiciens !
Modifié en dernier par Christof le sam. 27 mars, 2021 17:57, modifié 14 fois.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Participer à la création d'une pièce composé pour quatuor et à l'avènement d'un concert en février 2022 Salle Cortot

Message par jean-séb »

Christof a écrit : sam. 27 mars, 2021 16:49Et si vous le voulez, vous pouvez participer à l'avènement de cet événement :
[url="tps://www.proarti.fr/collect/project/quatre-fantastiques/0"]Tout est expliqué ici [/url]
Pour ma part, j'ai bien sûr participé.
Me too ! :)
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 465
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Participer à la création d'une pièce pour quatuor à cordes et à l'avènement d'un concert en février 2022 Salle Corto

Message par EusebiusLesage »

Christof a écrit : sam. 27 mars, 2021 16:49 Un des autres de ses talents est celui de compositeur, avec un langage très original. Il nous avait d'ailleurs fait partager plusieurs de ses pièces au piano sur le forum, dont l'une de ses toutes premières : "Inside" :
Je viens d'écouter. J'ai adoré, ça me parle complètement comme musique ! Je soutiens direct :)
Répondre