Concours de piano Ile de France 2021

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Concours de piano Ile de France 2021

Message par poppotame »

Annulé l'année dernière pour cause de Covid, cette année le concours aura bien lieu.
Les épreuves seront certes en video online, mais c'est mieux que rien.

Si certains ici veulent se lancer, n'hésitez pas, c'est toujours un beau challenge pour se motiver à monter un beau programme.
Après, cerise sur le gâteau, il y a des master classes ou des concerts à la clé.
Je vais m'inscrire dans la catégorie amateur niveau concertiste :
http://www.concoursdepiano.com/index.ph ... oncertiste

La date limite d'inscription est fixée au 23 avril et la limite d'envoi des vidéos est fixée au 16 mai.
Il faut avoir plus de 25 ans et composer un programme libre d'une durée maximum de 20 minutes.

Si d'autres PMistes sont intéressés, n'hésitez pas à échanger ici.
Avis aux amateurs !
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par Oukee »

C'est un très beau concours, qui distingue chaque année des musiciens remarquables, aussi bien dans la catégorie "pro" que chez les amateurs (la personnalité de Anne Queffelec a été déterminante dans cette belle réussite). Tu as manifestement toutes tes chances !
Si j'ai bien suivi, tu vas enchainer ce concours, le CGAP, le Van Cliburn .... impressionnant.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par poppotame »

Alors, oui, le CGAP je ferai sûrement la session de l'année prochaine. La session de cette année n'a pour l'instant pas eu lieu, je ne sais pas s'il aura lieu. Il n'y a jamais d'infos sur le site.
Après le Van Cliburn a été repoussé à 2022, mais les candidats déjà inscrits sont prioritaires, même si je connais quelqu'un qui s'est désisté, de toute façon ca ferait un peu trop juste, étant donné qu'il faut préparer un mouvement de concerto.
Et je pense cette année repasser Pianolink (c'est plus proche et pratique pour moi quand même !), et accrocher de nouveau une finale, on ne sait jamais, sur un malentendu ;-) ;-) ;-) Car il y a déjà du beau monde qui se représente ...
Voila, me limiter à un ou 2 concours par an, c'est déjà pas mal.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par Aurele27 »

poppotame a écrit : dim. 21 mars, 2021 5:46 Annulé l'année dernière pour cause de Covid, cette année le concours aura bien lieu.
Les épreuves seront certes en video online, mais c'est mieux que rien.

Si certains ici veulent se lancer, n'hésitez pas, c'est toujours un beau challenge pour se motiver à monter un beau programme.
Après, cerise sur le gâteau, il y a des master classes ou des concerts à la clé.
Je vais m'inscrire dans la catégorie amateur niveau concertiste :
http://www.concoursdepiano.com/index.ph ... oncertiste

La date limite d'inscription est fixée au 23 avril et la limite d'envoi des vidéos est fixée au 16 mai.
Il faut avoir plus de 25 ans et composer un programme libre d'une durée maximum de 20 minutes.

Si d'autres PMistes sont intéressés, n'hésitez pas à échanger ici.
Avis aux amateurs !
Je vais m’inscrire aussi.
Un peu déçue que ce soit en vidéo, mais comme tu dis c’est mieux que rien, l’an dernier c’était carrément annulé.
Ça risque d’être un peu juste par rapport à l’avancement de mon programme et au délai imparti, mais je vais le tenter quand même, ça fera un bon challenge. Le principal c’est que je vais faire de mon mieux. :D
Bonne chance à toi Poppotame. 🤞
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par poppotame »

Aurele27 a écrit : sam. 17 avr., 2021 13:58 Ça risque d’être un peu juste par rapport à l’avancement de mon programme et au délai imparti, mais je vais le tenter quand même, ça fera un bon challenge. Le principal c’est que je vais faire de mon mieux. :D
Au vu de la qualité de tes dernières prestations et de ton programme tu aurais tort de ne pas te présenter :wink: :wink: :wink:
Aurele27 a écrit : sam. 17 avr., 2021 13:58 Bonne chance à toi Poppotame. 🤞
Merci, bonne chance à toi aussi !
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par Capucine »

Les résultats ont été annoncés hier soir
Résultat Concours de piano 2021.png
Résultat Concours de piano 2021.png (127.3 Kio) Vu 2380 fois
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par jean-séb »

Bravo aux brillants lauréats et notamment à Claire Federspiel que certains d'entre nous ont pu entendre "pour de vrai" lors de rencontres PM.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par Aurele27 »

Oui bravo aux lauréats ! =D>
Je n’ai rien eu pour ma part, mais je ne me décourage pas pour autant. Surtout que j’étais plutôt contente de ma prestation vidéo 😉
Je vais essayer d’avoir un retour du jury.
Voici la vidéo que j’avais présentée.


Par contre je n’ai pas vu hier les vidéos des lauréats ?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par quazart »

jean-séb a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:07 Bravo aux brillants lauréats et notamment à Claire Federspiel que certains d'entre nous ont pu entendre "pour de vrai" lors de rencontres PM.
J'ai eu le grand plaisir de voir Claire chez moi, avec quelques autres (ex)PMistes, début mars, son prix n'est pas une surprise !!

Mais bon, la prochaine fois, j'aimerais bien voir aussi Aurèle récompensée !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Concours de piano Ile de France 2021

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : mer. 09 juin, 2021 22:12
jean-séb a écrit : mer. 09 juin, 2021 8:07 Bravo aux brillants lauréats et notamment à Claire Federspiel que certains d'entre nous ont pu entendre "pour de vrai" lors de rencontres PM.
J'ai eu le grand plaisir de voir Claire chez moi, avec quelques autres (ex)PMistes, début mars, son prix n'est pas une surprise !!

Mais bon, la prochaine fois, j'aimerais bien voir aussi Aurèle récompensée !
Merci pour ton soutien Quazart c’est très sympa ! :D
Répondre