Rencontres sur Paris

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Rencontres sur Paris

Message par Aurele27 »

Bonjour,
J’essaie tant bien que mal d’organiser une ou des rencontres entre pianistes sur Paris.
C’est assez compliqué et incertain au vu du contexte sanitaire et de la disponibilité des salles, mais je ne perds pas espoir.
Je n’ai donc pas de date pour le moment mais si certains sont intéressés par le principe, n’hésitez pas à vous manifester ici ou en MP. :D
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Rencontres sur Paris

Message par Frely »

Bonjour Aurèle,
Je suis en télétravail depuis le 15 mars 2020, alors oui je suis intéressé par un retour à de vraies rencontres (même si les rencontres PM seront, pour moi, des découvertes). Mais je crains que tu ne sois fort tôt avec ce sujet...à moins que tu aies juste l'envie de les envisager pour combattre la morosité actuelle, ce que je peux comprendre aussi :wink:
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres sur Paris

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : mer. 20 janv., 2021 16:36 Bonjour Aurèle,
Je suis en télétravail depuis le 15 mars 2020, alors oui je suis intéressé par un retour à de vraies rencontres (même si les rencontres PM seront, pour moi, des découvertes). Mais je crains que tu ne sois fort tôt avec ce sujet...à moins que tu aies juste l'envie de les envisager pour combattre la morosité actuelle, ce que je peux comprendre aussi :wink:
Merci Frely pour ton intérêt, je t’envoie un MP.
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres sur Paris

Message par Dominique Manchon »

Bonsoir Aurèle. C'est une excellente idée ! Même si Paris semble loin de Clermont-Ferrand en ce moment, je suis partant sur le principe, dès que ce sera possible dans des conditions raisonnables.
nox
Messages : 7870
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Rencontres sur Paris

Message par nox »

C'est ok pour moi aussi
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres sur Paris

Message par Aurele27 »

C’est noté Dominique et Nox, merci pour votre message.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres sur Paris

Message par Arabesque44 »

Bonne idée Aurèle...
Oui, "y en a marre" de vivre sous cloche.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Rencontres sur Paris

Message par André Quesne »

Surtout maintenant que tu es vaccinée... :lol: Es-tu certaine de pouvoir avoir la deuxième dose ? :D
As-tu eu quelques effets secondaires ?
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Rencontres sur Paris

Message par Frely »

Vu les nouvelles mesures prises hier soir par notre gouvernement, il faudra attendre début mars au plus tôt pour que nous, belges, soyons avec vous :roll:
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontres sur Paris

Message par fritz »

C'était mieux sans gouvernement finalement :mrgreen:

Je guette d'un oeil ce sujet en tout cas, je suis dans le camp des timides donc je ne promets rien mais étant de région parisienne je pourrais me laisser tenter si quelque chose se monte.
Wawa
Messages : 69
Enregistré le : ven. 17 juil., 2020 18:57
Mon piano : Bosendorfer 120

Re: Rencontres sur Paris

Message par Wawa »

Très motivé également :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres sur Paris

Message par Arabesque44 »

André Quesne a écrit : sam. 23 janv., 2021 12:50 Surtout maintenant que tu es vaccinée... :lol: Es-tu certaine de pouvoir avoir la deuxième dose ? :D
As-tu eu quelques effets secondaires ?
A peine une petite douleur au deltoïde pendant 24 h. Moins que pour le vaccin anti-grippal!
J'espère qu'on ne va pas me décaler mon RDV 2eme dose . Moi j'ai signé pour recevoir ce vaccin Pfizer efficace à 95% si on suit le protocole, c'est 21 jours entre les 2 injections. J'ai mon RDV calé au 5 février. On ne change pas la règle en cours de route, ce serait prendre les gens pour des imbéciles. On n'a aucune idée de l'efficacité du vaccin si les injections sont séparées de 6 semaines. Pas certain du tout que ce soit bénéfique sur le plan épidémiologique, même si ça permet de vacciner un peu plus de gens, s'ils sont moins bien protégés ça n'a aucun sens. La HAS dit n'importe quoi, mais on a l'habitude! :twisted:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Rencontres sur Paris

Message par André Quesne »

C'est encourageant de savoir que tu n'as eu aucun effet secondaire. J'espère que tu n'en n'auras pas à plus long terme et que ta deuxième dose se fera dans les temps.
Normalement tu es prioritaire... :wink:
Marielepiano
Messages : 286
Enregistré le : ven. 28 août, 2020 12:53
Mon piano : Barratt&Robinson 118
Localisation : Paris

Re: Rencontres sur Paris

Message par Marielepiano »

[quote=fritz post_id=412308 time=1611407550 user_id=

Je guette d'un oeil ce sujet en tout cas, je suis dans le camp des timides donc je ne promets rien mais étant de région parisienne je pourrais me laisser tenter si quelque chose se monte.
[/quote]




Intéressée, mais dans le même camp...actuellement je serais plus à l aise pour écouter. Sur place, dans l instant présent, je ne sais pas... mais ce qui est sûre c est que le virtuel limite et cela me dérange, alors je pose une option pour une future rencontre.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres sur Paris

Message par Ninoff »

Bonsoir Aurèle,
Je dois monter à Paris depuis un moment, et je pensais venir lors de l’une de te ces rencontres, malheureusement ils parlent de déconfiner à partir de la semaine prochaine .
Bon ne perdons pas espoir, cela me ferait plaisir de vous rencontrer et de vous entendre .
A bientôt
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Rencontres sur Paris

Message par bigrounours »

Je me disais qu'une petite rencontre pianomajeur, ça serait pas de refus, car depuis quelques années je n'ai plus l'occasion de jouer en public, et puis aussi pour le plaisir d'écouter en direct les "pointures pianistiques" de pianomajeur.

Bref, si on peut organiser ça un de ces quatre, je serai partant, bien évidemment.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres sur Paris

Message par Aurele27 »

Merci à tous pour vos messages et ravie de votre enthousiasme et que ma proposition ait du succès. :D
Pour le moment c’est en stand by mais dès qu’il y a une vraie possibilité je remettrai un message ici.
Emmanuel21
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 21 janv., 2021 21:40
Mon piano : Pleyel numéro 2 1864

Re: Rencontres sur Paris

Message par Emmanuel21 »

Bonsoir Aurele27.
Je ne sais si des nouveaux sur ce forum et de complets débutants non désireux de jouer, mais ravi de participer et écouter seraient bienvenus, mais si cette catégorie est bienvenue, alors je serais desireux de venir, me partageant entre la Bourgogne et Paris.
Au plaisir
Répondre