Concerts en live à Zelazowa Wola

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par elenajalan »

Bonjour à tous, il s'agit des concerts proposés par le Chopin Institute pour 2020. Certains d'entre vous les connaissent sans doute. Du fait de la pandémie, ces traditionnels concerts sont retransmis en live depuis Zelazowa Wola, lieu de naissance de Frédéric Chopin.

Il est tard : ces concerts ont commencé le 3 mai d'abord tous les dimanches puis les samedis et dimanches en live, avec le chat, à midi, . Mais je débarque sur PM sur la pointe de mes petits sabots et je ne crois pas avoir vu de fil à ce sujet, alors je le lance pour les Chopin addicts ! :D

Les pianistes polonais qui jouent (du Chopin, only du Chopin, of course :wink: ) sont pour :
- le samedi, des pianistes polonais qui préparent le Concours Chopin (repoussé à octobre 2021) (les autres pianistes internationaux ne pouvant se déplacer au vu des conditions sanitaires)
- le dimanche, des pianistes plus aguerris (tout est relatif ! :lol: ceux du samedi étant déjà d'un très bon niveau) : lauréats, professeurs réputés, voire célébrités (Olejnoczak est attendu...) ...

Je partage mes prestations préférées qui vous permettront de trouver le lien pour samedi et dimanche prochains (midi pile):

SAMEDI (sobota) :

Tymoteusz BIES
Lukasz BYRDY
Mateusz TOMICA


DIMANCHE (niedziela) :

Szczepan KONCZAL
Tomasz RITTER
Michal SZYMANOWSKI
Szymon NEHRING

Ca donne l'impression que ça en fait pas mal, mais ce sont mes principaux coups de coeur, sur les 23 CONCERTS (!)
Ce n'est que mon humble ressenti, un point de départ pour ceux et celles qui auraient envie de ces concerts en petit comité. Regardés par des passionnés du monde entier toutefois (et c'est ça qui est sympa, partager sur le chat notre ressenti, en anglais, of course, pas en polonais :mrgreen: ).
Ces concerts durent jusqu'à fin septembre, il est donc encore largement temps de "s'y mettre", ce sont des moments privilégiés, un rendez-vous qui fait chaud au coeur en fin de semaine.
Bonne écoute à tous ! \:D/ :-D
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par Pleyel14 »

effectivement ce sont de très bons concerts avec de très bons pianistes techniquement et émotionnellement je trouve :) en plus le cadre est somptueux beau jardin et paysage en pleine nature !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par Arabesque44 »

J'ai assisté à l'un de ces concerts il y a 3 ans :D
Malheureusement la TV polonaise était présente et occupait la petite maison natale de Chopin (ou se trouve le piano);qu'on n'a donc pas pu visiter.
Mais les concerts sont diffusés dans le parc.
Et je me souviens surtout de la pluie et des quelques parapluies partagés !
Un des très bons souvenirs de cette escapade polonaise autour du grand Frédéric ( via un voyagiste renommé pour ses voyages à thème )
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par elenajalan »

Pour tous ceux qui aiment CHOPIN :) et qui veulent du live, voici qu'aujourd'hui a repris le rituel merveilleux des concerts en live à Zelazowa Wola.
Mai juin juillet à 12h00 heure française
Tous les SAMEDI : de jeunes talents qui préparent la Compétition d'Octobre (pour l'instant, ce sont de jeunes pianistes Polonais du fait de la pandémie)
Tous les DIMANCHE : des pianistes de métier, des professeurs et concertistes émérites
Tout cela dans une ambiance "comme à la maison", et pas n'importe laquelle. Avec une magnifique prise de son, et de jolis cadrages.
Merci au CHOPIN INSTITUTE de Varsovie.
Août
Chopin et son Europe (concerts avec des artistes internationaux)
Septembre
Tours préliminaires de la Compétition qui a été reportée à cette année
Octobre
Chopin Compétition :D :D :D

Aujourd'hui c'était un très beau programme ! =D> =D> =D>
1 May 2021 – Julia Łozowska

F. Chopin

Ballade in G minor, Op. 23
Nocturne in B major, Op. 9 No. 3
Etude in E minor, Op. 25 No. 5
Etude in C sharp minor, Op. 10 No. 4
Andante spianato and Grande Polonaise Brillante in E flat major, Op. 22


Born on 16 May 2001 in Warsaw. She is a student of Joanna Ławrynowicz-Just at the Fryderyk Chopin University of Music in Warsaw and as a guest in the class of prof. Arie Vardi at the Hochschule für Musik Theater und Medien in Hannover. She has won prizes in numerous competitions, including the Narva Chopin Competition (2018, first prize), ‘Youngsters Interpret Chopin’ Piano Festival in Konin–Żychlin (2016, first prize) and Ville de Gagny Piano Competition (2019, second prize). She has performed at the Warsaw Philharmonic, NOSPR Hall in Katowice, various Chopin venues in Poland and numerous music academies around the world. She has received scholarships from numerous institutions, including the Centre for Artistic Education and Sinfonia Varsovia Foundation.
Oralieralie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 18:02
Mon piano : pianomajeur

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par Oralieralie »

elenajalan a écrit : sam. 01 mai, 2021 12:52 Pour tous ceux qui aiment CHOPIN :) et qui veulent du live, voici qu'aujourd'hui a repris le rituel merveilleux des concerts en live à Zelazowa Wola.
Mai juin juillet à 12h00 heure française
Tous les SAMEDI : de jeunes talents qui préparent la Compétition d'Octobre (pour l'instant, ce sont de jeunes pianistes Polonais du fait de la pandémie)
Tous les DIMANCHE : des pianistes de métier, des professeurs et concertistes émérites
Tout cela dans une ambiance "comme à la maison", et pas n'importe laquelle. Avec une magnifique prise de son, et de jolis cadrages.
Merci au CHOPIN INSTITUTE de Varsovie.
Août
Chopin et son Europe (concerts avec des artistes internationaux)
Septembre
Tours préliminaires de la Compétition qui a été reportée à cette année
Octobre
Chopin Compétition :D :D :D

Aujourd'hui c'était un très beau programme ! =D> =D> =D>
1 May 2021 – Julia Łozowska

F. Chopin

Ballade in G minor, Op. 23
Nocturne in B major, Op. 9 No. 3
Etude in E minor, Op. 25 No. 5
Etude in C sharp minor, Op. 10 No. 4
Andante spianato and Grande Polonaise Brillante in E flat major, Op. 22


Born on 16 May 2001 in Warsaw. She is a student of Joanna Ławrynowicz-Just at the Fryderyk Chopin University of Music in Warsaw and as a guest in the class of prof. Arie Vardi at the Hochschule für Musik Theater und Medien in Hannover. She has won prizes in numerous competitions, including the Narva Chopin Competition (2018, first prize), ‘Youngsters Interpret Chopin’ Piano Festival in Konin–Żychlin (2016, first prize) and Ville de Gagny Piano Competition (2019, second prize). She has performed at the Warsaw Philharmonic, NOSPR Hall in Katowice, various Chopin venues in Poland and numerous music academies around the world. She has received scholarships from numerous institutions, including the Centre for Artistic Education and Sinfonia Varsovia Foundation.
Votre article est super, en effet ce sont de très bons concerts avec de très bons pianistes techniquement et émotionnellement que j'ai vu. Non seulement je peux l'entendre à la radio.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par elenajalan »

Ce week-end, c'est la reprise des concerts du dimanche midi en live sur la chaîne du Chopin Institute. Que du Chopin, chez Chopin... :D :D :D
Des pianistes talentueux, une atmosphère intimiste, de belles prises de vue des jardins délicats et bucoliques, une prise de son au top...que du bonheur... que de retrouver ce rituel (pour ma part, la cloche sur YT n'a pas sonné pour me le rappeler mais je rattrape ce 1er récital de la saison).
https://www.youtube.com/live/npv32nHpd6Y?feature=share
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par elenajalan »

https://www.youtube.com/live/Y4FudQi7D6M?feature=share
Je partage ce lien car ce n'est pas évident de le trouver même quand on est abonné, il n'apparaît pas chaque fois sur l'accueil de YT. Et ce récital-là, je sens que ça va être quelque chose ! J'aime beaucoup ce jeune pianiste découvert au concours Chopin.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par fritz »

C'est que les vidéos live sont maintenant regroupées dans l'onglet en direct de youtube et pas mélangées avec les autres
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par elenajalan »

Je viens d'essayer, oui il y a la rubrique actuellement en direct mais pas les directs à venir.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par fritz »

Euh, si ?

Image
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Concerts en live à Zelazowa Wola

Message par elenajalan »

Ah oui en effet, merci, mais ce matin sur le Chopin Institute je n'ai rien vu...
Je parlais de YT en fait, sur la page d'accueil j'ai vu ce lien et ensuite, plus rien...enfin bref, l'essentiel est que je l'aie vu mais je ne comprends pas ce qui s'est passé...l'informatique et moi...
Répondre