Concert visite au musée de Montmartre 28 février

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Concert visite au musée de Montmartre 28 février

Message par Doubidoudom »

Vendredi 28 février à 19h concert puis visite et à 19h10 visite puis concert
(voir sur le site pour plus de précisions)


Concert : Où sont passées les compositrices ?

« Je veux montrer au monde, autant que je le peux dans cette profession de musicienne, l’erreur que commettent les hommes en pensant qu’eux seuls possèdent les dons d’intelligence et que de tels dons ne sont jamais donnés aux femmes.»
Telle est la dédicace de Maddalena Casulana dans son premier livre de madrigal en 1568. Cinq siècles plus tard nous partirons sur les traces de ces compositrices qui jalonnent discrètement l’histoire de la musique. Nous savourerons ensemble ces œuvres sorties de l’ombre pour leur redonner la place qu’elles méritent.

piano, narration : DOm Paulin

Exposition: Otto Freundlich (1878-1940), la révélation de l’abstraction

Le Musée de Montmartre rend hommage à un artiste pionnier de l’abstraction : Otto Freundlich. Installé en 1908 à Paris au Bateau-Lavoir, il rencontre Picasso, Braque, Delaunay… Freundlich est l’un des artistes engagés et visionnaires qui – au cœur de l’histoire tragique de l’Europe du XXe siècle – porte un message puissant en faveur d’un humanisme réinventé, opérant une synthèse entre les arts, la philosophie et la politique. Artiste allemand d’origine juive, son œuvre est stigmatisée en 1937 par le régime nazi comme symbole de l’«art dégénéré» et en partie détruite. Interné dès 1939 dans des camps pour «ressortissants des puissances ennemies», Freundlich est déporté et assassiné au camp d’extermination de Sobibor, le 9 mars 1943.


Réservations ouvertes sur etvoila.art

Tarif : 20€ comprenant le concert, la visite privée du musée et une coupe de champagne

C'est le moment de profiter de ce lieu magnifique: les propriétaires du musée ont décidé d'arrêter les concerts à la saison prochaine.

Au plaisir de s'y croiser

DOm
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concert visite au musée de Montmartre 28 février

Message par jean-séb »

Doubidoudom a écrit : jeu. 20 févr., 2020 6:26C'est le moment de profiter de ce lieu magnifique: les propriétaires du musée ont décidé d'arrêter les concerts à la saison prochaine.
Oh, quel dommage ! :|
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concert visite au musée de Montmartre 28 février

Message par Doubidoudom »

Oui, c'est une décision un peu incompréhensible vu que, maintenant que les entrées sont payantes, les concerts leur coûtent très peu. C'est l'inconvénient d'un musée appartenant à une entreprise privée.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre