Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par jean-séb »

Nous ne serons que 6 ou 7 samedi prochain, et encore, pas forcément tous en même temps !
Nous aurons donc largement le temps de jouer et de parler.

J'ai envoyé un MP à tous ceux qui se sont inscrits. Vérifiez votre boîte de réception !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par Oupsi »

Merci jean-séb
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par Armag »

Merci Jean-Seb pour cette invitation. Impossible pour moi de venir, mais je penserai fort à vous tous.
A très bientôt.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par Oupsi »

Merci Jean-Seb pour ton accueil charmant et bravo aux valeureux pianistes que j'ai entendus (je ne suis pas restée longtemps, ayant des obligations de travail, mais quand je suis partie la musique allait bon train et j'espère que vous avez prolongé longtemps ces beaux moments).
La date est assez bien choisie, la plupart des présents rentrant peu ou prou de vacances, et donc à la fois bronzés, pas trop stressés, et contents de reprendre le piano!
Ce fut un plaisir de revoir ceux que je connais et de faire la connaissance d'autres PMistes que je n'avais pas rencontrés jusqu'à présent.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par Christof »

Merci beaucoup Jean-Seb et Chris pour cette belle après-midi et soirée pleine de belle musique. Et ravi d'avoir pu ainsi rencontrer de nouveaux (enfin anciens) pmistes que je ne connaissais pas encore.
L'occasion pour moi de découvrir de nouveaux morceaux sous les doigts de talentueu(se)x pianistes, ce qui est très important car il faut savoir que, pour l'instant, ma culture en musique classique laisse encore un peu à désirer.
Vivement la prochaine réunion !

En souvenir, je mets en ci-dessous ce que j'ai joué : un morceau de Jarrett "In your quiet place", revu à ma façon, suivi de "Round Midnight", morceau de Monk revu aussi à ma façon



et des compositions, et à la toute fin, Lawns de Carley Bley



PS : j'ai à peu près tous les enregistrements de la journée. Donc si chacun(e) souhaite récupérer ce qu'il a joué, envoyez-moi un message privé.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par jean-séb »

C'était pour nous une après-midi très sympathique, où l'on mesure les avantages de la vraie vie sur le virtuel (même si le virtuel a été l'outil intermédiaire qui permet ces vraies rencontres). Merci à tous pour ce bon moment, avec des musiques variées (quoique, sans s'être donné le mot, Chopin ait été particulièrement à l'honneur et mon cher Bach complètement négligé !), et l'abondance de choses à grignoter et à boire.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par pianojar »

Merci à toi pour ton accueil si sympathique
Quelques découvertes ont néanmoins émaillé un répertoire plus traditionnel et le plus important peut-être la qualité des échanges que l'on a pu avoir notamment avec les personnes que l'on avait encore pas rencontré, passionnés et d'une grande musicalité
Avatar du membre
Frangin
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 06 oct., 2016 19:28

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par Frangin »

Gagné par l'appréhension et l'intimidation à l'idée de traverser l'écran, on n'ose se lancer vers l'inconnu. Ce pas franchi, on découvre alors un monde où la bienveillance et le partage se mêlent à la musique pour nous offrir un cocktail des plus savoureux. Ce moment était tout simplement magique!
C'était une première pour moi... première d'une longue série.
En un mot, merci!
I have a dream! Faire du "Choping" toute ma vie durant.
Frangin
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par sylvie piano »

Ça fait envie ! C'est vrai que le partage dans la réalité est fédérateur. Finalement, c'est un peu cette ambiance que les cours collectifs proposent. Certainement que le partage bienveillant est l'ingrédient magique qui les rend si efficaces !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Après-midi musicamicale le samedi 31 août

Message par leLama »

Merci à nos hôtes pour leur accueil, leur simplicité, leur convivialité. Sous le joug du train et des horaires de la vie moderne, je n'ai malheureusement pu tout écouter. Mais j'ai largement profité de cette après-midi, des nouvelles rencontres et de ceux que j'ai pu revoir. La rencontre a été stimulante et donne envie d'apprendre de nouveaux morceaux et de participer à de nouveaux échanges. Merci chers amis pour toute l’énergie que vous avez transmise !
Répondre