Concours Tchaïkovski 2019

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par pianojar »

Moderato Cantabile a écrit : ven. 28 juin, 2019 16:03 Bravo Alexandre !!! FB_IMG_1561726292936.jpg
Cà c'est de la photo ! =D>
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

Elle est floue.
C'est mesquin :mrgreen:
:arrow: :lol:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

Sans vouloir diluer l'immense exploit de Kanto, écoutez Lola Descours, elle est française et a joué un superbe Hummel en finale, bien accompagné de surcroît, et un air d'Eugene Onegin qui prend aux trippes, elle a emporté chez les vents un 4e prix. Personne n'en parlera, alors je la signale.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

scaramouche75 a écrit : ven. 28 juin, 2019 11:43 je suis optimiste , ça va arriver ..
Le Figaro ce matin :
http://www.lefigaro.fr/musique/l-exploi ... i-20190628
Le Figaro est un journal exécrable, mais parfois il a quelques mérites ou peut-être que les autres sont durs d'oreille :mrgreen:
Pas une ligne vue dans le Monde qui pourtant est autre chose qu'une boîte à croire :shock:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par mh_piano »

Presto a écrit : ven. 28 juin, 2019 20:22 Sans vouloir diluer l'immense exploit de Kanto, écoutez Lola Descours, elle est française et a joué un superbe Hummel en finale, bien accompagné de surcroît, et un air d'Eugene Onegin qui prend aux trippes, elle a emporté chez les vents un 4e prix. Personne n'en parlera, alors je la signale.
Oui superbe !
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par BM607 »

Presto a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:19Le Figaro est un journal exécrable, mais parfois il a quelques mérites ou peut-être que les autres sont durs d'oreille :mrgreen:
Pas une ligne vue dans le Monde qui pourtant est autre chose qu'une boîte à croire :shock:
Tu étais en hibernation ces 30 dernières années peut-être ? Précipite-toi chez un marchand de journaux alors, ça a changé.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

ça va merci, il y a 30 ans que je n'avais pas entrepris cette tâche aride. Et il y a 30 ans qu'on m'aurait dit la même chose. Mais tu as raison, je ne le lis pas quotidiennement (c'est dit sans polémique).
C'est vrai qu'à en secouer ainsi les branches je devais m'attendre à ce que ça me retombe droit dessus…
un peu sectaire peut-être je suis, pas sûr… Reste que Le Monde (journal du soir?) a gravement flanché pour être passé à côté de ce qui me semble être un événement (culturel soit)…
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Julien84 »

mh_piano a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:51
Presto a écrit : ven. 28 juin, 2019 20:22 Sans vouloir diluer l'immense exploit de Kanto, écoutez Lola Descours, elle est française et a joué un superbe Hummel en finale, bien accompagné de surcroît, et un air d'Eugene Onegin qui prend aux trippes, elle a emporté chez les vents un 4e prix. Personne n'en parlera, alors je la signale.
Oui superbe !
Je sais bien que la catégorie piano reste la plus suivie du concours mais c'est quand même une vraie surprise de voir tous ces sièges vides dans le public pour une finale. Regardez par exemple à 2 min.15 ou à part le jury dans la rangée du milieu il n'y a pas grand monde.

Merci pour le partage ceci dit, c'est très beau.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

Je n'avais pas remarqué mais tu as raison, ce qui m'a plu c'est que le jury applaudissait, j'ai trouvé ça étrangement plus humain !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Julien84 »

Presto a écrit : ven. 28 juin, 2019 22:34 Je n'avais pas remarqué mais tu as raison, ce qui m'a plu c'est que le jury applaudissait, j'ai trouvé ça étrangement plus humain !
Ah oui :D

Il faut croire qu'en fonction de l'exposition médiatique le maintien est plus ou moins corseté. Les concours de piano ou de violon sont peut-être plus protocolaires de ce point de vue.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par poppotame »

Presto a écrit : ven. 28 juin, 2019 21:19
scaramouche75 a écrit : ven. 28 juin, 2019 11:43 je suis optimiste , ça va arriver ..
Le Figaro ce matin :
http://www.lefigaro.fr/musique/l-exploi ... i-20190628
Le Figaro est un journal exécrable, mais parfois il a quelques mérites ou peut-être que les autres sont durs d'oreille :mrgreen:
Pas une ligne vue dans le Monde qui pourtant est autre chose qu'une boîte à croire :shock:
On commence à en parler sur Le Point et Le Parisien.
Encore un régal ce soir au gala de clôture, toucher lyrique de Kantorow et toucher de félin de Shishkin.
C'était magnifique.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par jean-séb »

Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par JPS1827 »

"Assiste-t-on à la fin de la suprématie du piano russe qui, jusqu’alors, se taillait la part du lion ?" dit Le Monde
Alors que dans les six premiers primés il y a trois russes ! faut pas avoir peur…
Pour moi ça ne fait qu'augmenter la performance de Kantorow en tous cas
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Marie-france »

Savez-vous si une retransmission télévisuelle est prévue, au moins du concert de clôture? Sur Mezzo ou autre?
mieuvotar

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par mieuvotar »

Marie-france a écrit : sam. 29 juin, 2019 18:14 Savez-vous si une retransmission télévisuelle est prévue, au moins du concert de clôture? Sur Mezzo ou autre?
Le concert de gala est disponible en rediffusion toujours sur le même site: https://tch16.medici.tv/en/replay/#filt ... nners-gala
Également toutes les vidéos (tous concurrents, toutes phases et tous instruments).
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

On trouve aussi le concours précédent ici : http://tch15.medici.tv/fr/
Je voulais écouter Geniussas dans le Tchaiko (peu joué le 2e), mais suis tombé sur Masleev, superbe ! Je ne sais pas ce qu'il devient ?
Plus transparent transparent que ce concours qui laisse en ligne ses sessions et publie aussi les notes, je ne vois pas !
Modifié en dernier par Presto le sam. 29 juin, 2019 19:46, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Message par Marie-france »

Oui mais medici.tv, c'est une plateforme télévisuelle pour ordinateur, pas pour téléviseur...
C'est pour mon vieux papa.. Il ne s'en sort pas avec internet...
Quand même, même Mezzo n'en parle pas sur leur site, c'est tout de même un peu fort! (Enfin, je n'ai pas trouvé!)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Presto »

Arte n'en parle pas et LM n'a pas semblé le fait suffisamment pour en faire état dans son édition papier du soir. Je ne sais pas, mais ça me semble un peu plus important qu'un résultat sportif pourtant publié en une du canard, en fait, je dois le dire, j'aurais bien aimé une "Une" pour sacrer l'événement. Mais je rêve. L'art de Marie-Aude n'ajoute rien à ce que l'on sait par ailleurs.
Qu'on n'aille pas pleurer ensuite sur la situation de la musique en France.
Modifié en dernier par Presto le sam. 29 juin, 2019 21:12, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Concours Tchaïkovski 2019

Message par Marie-france »

Chez mon père, les branchements, c'est épique! Je n'ose même plus y mettre les doigts!
Je suis déçue pour lui!
Sur Arte non plus, pas un mot de cet évènement. C'est tout de même malheureux. :(
Répondre