concert lugansky hier soir : question

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

concert lugansky hier soir : question

Message par Galadrielle »

bonjour à tous, je suis allée écouter Lugansky hier soir dans un très beau programme (Debussy puis sonate de Scriabine puis préludes de Rachmaninov). J'ai vraiment beaucoup aimé sa façon de jouer (sauf l'arabesque de Debussy que j'ai trouvée trop légère, enfin c'est mon goût personnel sans doute); le seul point négatif c'est la chaleur dans cette salle, nous étions au second balcon et franchement c'est à la limite du supportable, surtout que je n'étais pas en petite robe étant donnée la saison et la nécessité de me rendre jusqu'à la salle en marche à pieds + RER + métro.
Enfin bon, ce long préliminaire pour poser une question : quelqu'un y était-il parmi les PM istes et si oui, a-t-il (elle…) identifié le dernier morceau qu'il a joué?? Il m'a bien plu et j'aimerais savoir de quoi il s'agissait.

Merci!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: concert lugansky hier soir : question

Message par jean-séb »

Tu ne le précises pas, mais tu parles du Théâtre des Champs-Elysées. Oui, il fait toujours une chaleur insupportable dans les étages, sans compter l'inconfort des sièges pour les gens qui ne sont pas d'un gabarit aussi mince que toi !
Pour le bis, attendons des retours !
Ricotta
Messages : 38
Enregistré le : lun. 05 nov., 2018 14:02
Mon piano : Yamaha P45

Re: concert lugansky hier soir : question

Message par Ricotta »

Pas reconnu le dernier bis non plus, mais quel beau moment !
Je l'ai trouvé extraordinaire dans Debussy (en particulier son Isle joyeuse...).
Ce Lugansky est vraiment d'une élégance rare.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: concert lugansky hier soir : question

Message par Galadrielle »

j'ai beaucoup aimé son "clair de lune". "Reflets dans l'eau" également. Mais j'avoue qu'à la fin j'étais un peu saturée de Debussy…
Dans Rachmaninov, tout était bien, j'ai préféré :
Le prélude 32 n10
Le 32 n12
Le 13 (pas trop de mélodie identifiable mais très virtuose).
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: concert lugansky hier soir : question

Message par Jersey »

bonjour, le dernier bis était "Canzona seranata" op 38 n°6 extraite des "mélodies oubliées" de Medtner, c'était très beau, malgré la chaleur ...
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: concert lugansky hier soir : question

Message par Galadrielle »

ah d'accord, je ne connaissais pas du tout mais j'ai vraiment aimé donc je suis contente d'avoir le nom du morceau! Merci beaucoup.
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: concert lugansky hier soir : question

Message par Armag »

J'y étais aussi, mais je ne connaissais pas non plus le titre du 5ème bis.
J'ai beaucoup aimé les Debussy sous ses doigts. Je trouve que son jeu délicat convient très bien à Debussy.
Je n'ai pas souffert de la chaleur, même en étant tout en haut : j'ai réussi à faire abstraction de tout. J'aime énormément cet artiste que je trouve très généreux.
Répondre