rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Bonjour à tous,
On fait une petite rencontre piano à Paris
Si cela vous dit, venez vous joindre à nous pour jouer vos morceaux préférés ou nous proposer 4 mains, etc...
on est tous des amateurs et bienveillants, et tout de même cela nous fait plaisir d'avoir l'occasion de jouer devant un petit public.
Si cela vous tente, merci de m'envoyer un MP.
Cette annonce sera valable jusqu'au 31 mars, au delà elle sera close, histoire de réorganiser des choses.
Espérant vous rencontrer, à bientôt!
Modifié en dernier par minet le mer. 06 mars, 2019 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 14:00 à 18:00 (prévu)

Message par Doubidoudom »

Génial, pour une fois je devrais être libre. Mon fils a une compétition d'échec, donc je vois avec les horaires , mais je devrais pouvoir rester un bon moment normalement.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
JOEL_93
Messages : 232
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 21:09
Mon piano : KORG LP 380 BK, Yamaha N1
Localisation : VILLEMOMBLE, Seine-Saint-Denis

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 14:00 à 18:00 (prévu)

Message par JOEL_93 »

Bonjour,

Quelles sont les modalités de cette rencontre ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 14:00 à 18:00 (prévu)

Message par Lee »

:) j'imagine que c'est comme toutes les autres rencontres : tu viens, tu joues un peu (ou beaucoup, selon le nombre de personnes sur le temps dispo), tu paies une contribution pour la salle selon le nombre...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 14:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Bonjour, merci pour vos messages .
Mais c'est génial que Doubidoudom puisse se joindre à nous! On va se régaler de ton piano :D

Merci Lee pour ton commentaire explicatif pour JOEL_93 , oui c'est tout à fait comme ça , on vient jouer ses morceaux préférés, même s'ils sont en cours de travail, ce n'est pas un soucis.

On commence par contre à 15h, je viens de supprimer 1h de peur de n'avoir pas du monde, mais en 3h je pense que ça ira, on aura au moins 20 minutes du temps impartis pour chacun. (on est en ce moment 7)

La rencontre se passe dans un petit studio sympathique dans Paris, qui nous offre du café et du thé en libre service, on en prend donc pour un petit moment du goûter, et on partage des frais de la location du studio qui ne va pas sans doute dépasser 5 euros.

J'espère que cela vous conviendra :D
Yths
Messages : 53
Enregistré le : ven. 30 nov., 2018 22:51

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par Yths »

Vous filmez les interprétations ? :mrgreen: (sans visage évidemment)
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Yths a écrit : mer. 06 mars, 2019 17:00 Vous filmez les interprétations ? :mrgreen: (sans visage évidemment)
loin d'être l'esprit de Play Me I'm Yours ... on est tous trop timide :shock:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par Lee »

:) Parfois aux rencontres, il y a des personnes qui veulent roder pour un autre évènement, qui prévoient leur équipement pour enregistrer soi-même ou si quelqu'un en demande.

Je vais essayer de me libérer, je te dirai en mp, Minet. Merci encore pour l'organisation d'une rencontre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par arg »

ah ça serait vraiment avec plaisir... je ne crois pas que je serai à paris ce jour-là mais penses-tu que tu pourrais mettre une liste d'attente ?
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Super Lee, j'attendrai donc tes nouvelles pour confirmer ta présence :D

Oui en effet, l'enregistrement est très utile pour comprendre ce qu'on fait, écouter soi même...

Arg,oui je te note sur la liste d'éventuelle participation à la rencontre, avec plaisir, espérant t'accueillir parmi nous un jour à une autre occasion aussi!
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par Terpsichore »

Je n'oserais jamais :oops:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par Lee »

:) Tu n'es pas obligée de jouer, parfois les pianistes viennent en disant qu'ils/elles seront là juste comme public, et avec un peu d'encouragement se lancent...ou pas. C'est comment j'ai commencé en tout cas, je n'ai pas joué la première fois "en vrai" mais pendant les pauses "en off". Et la prochaine fois je voulais jouer pendant le petit concert après tout.

Par contre, Minet, je ne veux pas squatter une place sans être sûre, si quelqu'un d'autre se montre intéressé et tu n'as plus de places, ne garde surtout la place pour moi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Oui d'accord, Lee.
Je proposerai pour cette rencontre, comme effectif, 10 participants.
On est à présent, 7 sans compter toi, Lee.
Donc il y aura encore 3 places.
Mais tenant compte de la durée de la rencontre, 3h, il sera possible que je demanderai aux derniers arrivées, de réduire un peu son timing, dans ce cas là, la participation sera régressive, moins joués payera moins, peut être pas de façon très rigoureuse mais au moins je vais essayer à arranger comme cela.

J'espère que cela peut te donner l'idée et éventuellement aux autres aussi, pour se décider de venir ou pas. :D
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par Armag »

Merci Minet pour l'organisation. Comme je ne jouerai pas plus de 10 minutes, cela laisse un peu plus de temps pour les autres.
Les timides, il faut oser: tout se passera bien.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Armag a écrit : ven. 08 mars, 2019 21:34 Merci Minet pour l'organisation. Comme je ne jouerai pas plus de 10 minutes, cela laisse un peu plus de temps pour les autres.
Les timides, il faut oser: tout se passera bien.
oui on s'arrange toujours entre nous :D
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par Sotia »

Merci pour l'organisation de cet événement. S'il y a encore de la place, j'aimerais bien venir pour jouer ou écouter.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par minet »

Sotia a écrit : sam. 09 mars, 2019 13:32 Merci pour l'organisation de cet événement. S'il y a encore de la place, j'aimerais bien venir pour jouer ou écouter.
Oui bien sûr, il y a encore de la place. Ravie de pouvoir écouter ton superbe piano :D
arg

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par arg »

Toujours très tentée mais toujours sans certitude car cela fait une journée à organiser à Paris...
pourrais-tu m'indiquer juste combien de temps en métro (ou pied ou bus, enfin le plus court), entre Montparnasse et le studio ?
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: rencontre piano dimanche 7 avril de 15:00 à 18:00 (prévu)

Message par jean-séb »

Métro ligne 13
https://www.itineraire-metro.paris/mont ... -de-clichy
En ajoutant le temps à pied pour s'engouffrer dans le métro, l'attente éventuelle, et le temps pour aller de la sortie du métro au studio, disons 45 min.
Répondre