Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Namache »

Bonjour Strumpf et bonjour à tous, mes morceaux devraient être Reactionary Tango part one de Carla Bley (5-6 minutes) pour le samedi et et l’intermezzo opus 118 n° 2 de Brahms (environ 6 minutes) le dimanche. Très contente de vous rencontrer et de vous écouter, à bientôt :)
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par cmg »

Bonjour à tous , mon court programme : Medtner op 26 n°3 et Chostakovitch op 34 n 16 , à peu prés 5mn en tout ! et peut être pour le dimanche l'étude tableau op 33 n°8 de Rachmaninov que j'avais travaillé il y a 2 ans , 5 mn ,mais comme j'ai tardé à la retravailler c'est pas gagné !
Grand merci Jean Luc de t'occuper de l'organisation du programme ( tu pourrais me mettre dans la 1ére partie stp ? :oops: ),
Bonne journée !
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Gruppetto »

Bonjour,

je jouerai les préludes 1 et 2 de la compositrice Bianca qui n'est autre que ma prof de piano. Je ne les joue pas encore à la bonne vitesse mais ça devrait durer 5mn à peu près en tout.
Voici une de ces pièces, ça peut peut-être aider la personne qui fera la programmation:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par jean-séb »

Intéressant de découvrir cette œuvre.
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

J'aime beaucoup cette œuvre, j'ai hâte de t'écouter !
L'année dernière tu m'avais fait découvrir d'autres oeuvres de ta prof et comme dans celle ci je trouve une grande influence de Messiaen.
arg

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par arg »

Oui moi aussi j'aime ces sonorités rebondissantes. Bianca Chimelli ?
arg

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par arg »

Voici mes prévisions de temps pour Beuvray:
Compositrice: J.....t de la Guerre, suite en la (extraits) environ 9-10 mn
Russe: Rachmaninoff étude opus 33 n 1: 2'30, n 2: 2'30, étude 39 N 2 environ 6 mn donc total russe 11 mn, je ne sais pas encore si la première étude sera prête...
Comme tout est dans le thème, positionnement plutôt le samedi, mais pourquoi pas jouer tout J.....t et seulement l'opus 39 N 2 de Rachma le samedi, et garder le reste pour le dimanche ? et si c'est trop long on revoit.
A la flûte, sans doute pas Glinka mais hors thème, la sarabande de la partita de Bach pour flûte seule, 2'30, si c'est prêt et si le trac ne me coupe pas le sifflet...
Avec M Strumpf, s'il est Ok, un duo enlevé d'environ 30 secondes dont le nom reste secret, à déchiffrer sur place !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Spianissimo »

En ce qui me concerne, le prélude de Baghdassarian et Prés du Ruisseau de Mel Bonis ne seront pas prêts.
Je me réjouis à l'idée de vous rencontrer tous et de vous écouter, le programme est vraiment super !
Si le programme est trop long, ne pas hésiter à me le dire, sinon je pourrais jouer ceci :
Samedi :
- Nocturne "Dubrovnik" (extrait suite yougoslave Op 58 n°4) de Bortkiewicz (2"30)
- Etude n°26 de Hélène de Montgeroult (2"00)
- Mazurka Op 25 n°3 de Scriabine (2"30)
- Poème Op 32 n°1 de Scriabine (3"30)
- (Prélude Op 40 n°2 de Bortkiewicz (3"00)...si je le sens :mrgreen: )

Dimanche :
- Un Songe (extrait 6 Klavierstuckes Op 61 n°2) de Bortkiewicz (2"30)
- Mazurka Op 64 n°1 de Bortkiewicz (2"30)
- Romance sans paroles op 29 de Mel Bonis (3"30)
- (Desdemona de Mel Bonis (3"00)...si j'arrive à me le remettre correctement en doigts d'ici là car je commence juste à le rejouer)

Pas certain pour les deux derniers de chaque jour qui sont entre parenthèses donc, mais j'essaierai au moins d'en jouer 1 sur les deux
...et en tant que petit nouveau Beuvraysien et n'ayant plus joué en public depuis plus de 10 ans, je demande si possible le petit privilège de passer en début de programme sur les deux jours, ce qui me permettrait d'apprécier au mieux vos prestations par la suite... :D
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
arg

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par arg »

oups j'ai oublié: avec MrArg au saxophone (lui, pas moi...), une pièce de Fernande Decruck Cambodge, environ 4 mn, et Piazzolino de Raymond Alessandrini, 4 mn aussi
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

:D Ok pour le duo de flûte, Daniel est ravi ! Merci Arg
arg

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par arg »

Tiens tu as changé de pseudo ? plus de petite créature bleue à bonnet blanc ?
Répondre