Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Lazur84 »

:D Vilain méchant railleur ! Alors sache, Môssieur, que mon prochain enregistrement sera fait avec le zoom H2n que vient de me vendre Mieuvotar (je ne trouve pas le smiley qui tire la langue mais là tu dois comprendre "nananère" :wink: )
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par quazart »

Je crois qu'on peut écrire ça : "Pffffffrrrttt..." ou quelque chose du genre...

Moi, quand je me moque, c'est toujours gentil ! et en plus je ne me moquais même pas, on peut toujours faire pire, c'est pas difficile !!!
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Sotia »

Je pense jouer 2 études-tableaux de Rachmaninov de l'opus 33, n2 en do majeur et n3 en mib mineur (selon les éditions, n5 ou n6) : environ 4mn.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par huizinga »

Le samedi, je pensais jouer le notturno opus 6 de Clara Wieck (extrait des "soirées musicales" - 5 minutes).

J'avais prévu aussi de jouer le samedi l'étude-tableau de rachmaninov opus 33 n°2 (3 minutes), le même que celui de Sotia et Arg.

Est-ce que c'est gênant qu'on soit plusieurs à jouer le même morceau? Je pourrais jouer le dimanche sinon, ou un autre morceau en dehors du thème avec le morceau de Clara Wieck.

Et le dimanche, peut-être la toccata de Debussy (4 minutes) ou peut-être deux études symphoniques (thème et étude n°2 - 1 minutes et 3 minutes) de Robert Schumann.
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

:D aucun problème pour écouter deux interprétations différentes d'une même pièce !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Arabesque44 »

strumpf a écrit : sam. 09 mars, 2019 21:35 :D aucun problème pour écouter deux interprétations différentes d'une même pièce !
Et même trois! 8) :lol:
Il suffira de ne pas les programmer les unes après les autres, que ça ne tourne pas au concours!
Très contente d'entendre Huizinga dans une pièce du même recueil de Clara Wieck que ma Mazurka( "Soirées Musicales") et à vrai dire je préfère que ce ne soit pas la même que la mienne! :oops:
arg

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par arg »

De mon côté bien sûr j'aimerais la jouer, mais je sais aussi que j'ai pas mal de minutes de piano entre la femme compositrice et le russe ! Il faut que je chronomètre et selon le temps je fais un tri.... ou alors on en garde pour le lendemain, comme un dessert un peu trop grand...
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par huizinga »

Arabesque44 a écrit : dim. 10 mars, 2019 10:38
strumpf a écrit : sam. 09 mars, 2019 21:35 :D aucun problème pour écouter deux interprétations différentes d'une même pièce !
Et même trois! 8) :lol:
Il suffira de ne pas les programmer les unes après les autres, que ça ne tourne pas au concours!
Très contente d'entendre Huizinga dans une pièce du même recueil de Clara Wieck que ma Mazurka( "Soirées Musicales") et à vrai dire je préfère que ce ne soit pas la même que la mienne! :oops:
Ce sera un plaisir également de t'écouter ainsi que d'écouter les autres morceaux! :D
à bientôt,
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Jean-Luc »

Merci strumpf de dégrossir le travail... :D

Pour ma part, je jouerai le samedi soir :
- Tchaïkowsky : Nocturne
- Bortkiewicz : Lyrica Nova 3 et 4
- Chaminade : Valse 3

Et le dimanche matin : un ragtime de Scott Joplin, peut-être me faudra-t-il un accessoire.... 8)
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

:D merci Jean-Luc.
La famille Strumpf jouera samedi
Avec Mr Strumpf à la flûte: Pastorale de Chaminade op12 (2 min)
en Ajoutant Ombre71 au violoncelle : Badinage et Berceuse extrait de 5 pièces op56 pour flûte et violoncelle(transcription) de César Cui (4 minutes)
Ombre et moi : Romance de Bortkiewicz extrait de Trois Pièces pour violoncelle et piano op25 (5 min)
Avec Gaby au violoncelle ; Andante (extrait transcription violoncelle piano ) de la 5ème Symphonie de Tchaikowsky (3 min)
et toute seule au piano:
Mouvements 3 et 4 de la sonate n°2 op60 de Bortkiewicz (9 min)
Ungdomssang op45 n°1 de Agathe Grondhal (1 min)
dimanche : Tango, 1ère pièce de Film en Miniature de Bohuslav Martinu H 148 (2 min)

Ombre passera le jeudi 16 mai au Conservatoire de Dijon son examen d'entrée, au violoncelle, en Cycle d'Orientation Professionnel et devra jouer le 1er mouvement du concerto pour violoncelle en do majeur de Haydn Hob VII b1 ainsi que Adagio et Allegro op70 de Schumann.
JPS jouera avec elle ces deux pièces dimanche
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Yapluka »

En ce qui me concerne, ce ne sera que du off :mrgreen: :
Une transcription pour piano solo (Michael Loveridge) de la 18ème variation de la rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov.
(Peut-être un 4 mains (Strumpf je n'ai pas oublié :wink: !), j'en ai trouvé un hier, très facile, court et très connu (une chanson d'Yves Montand), mais je suis tellement lent dans mon apprentissage et j'arrive à dégager tellement peu de temps pour le piano que je ne suis pas sûr d'être prêt à temps :oops: )
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

:D ok pour le 4 mains quelque soit le stade d'apprentissage !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Galadrielle »

Yapluka a écrit : dim. 17 mars, 2019 15:06 En ce qui me concerne, ce ne sera que du off :mrgreen: :
Une transcription pour piano solo (Michael Loveridge) de la 18ème variation de la rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov.
(Peut-être un 4 mains (Strumpf je n'ai pas oublié :wink: !), j'en ai trouvé un hier, très facile, court et très connu (une chanson d'Yves Montand), mais je suis tellement lent dans mon apprentissage et j'arrive à dégager tellement peu de temps pour le piano que je ne suis pas sûr d'être prêt à temps :oops: )
Je suis en train d'étudier la version à deux pianos pour jouer avec ma prof, et je trouve ça drôlement difficile à mémoriser, je ne sais pas pourquoi... je n'avance donc pas vite (car impossible pour moi de jouer avec partition.) Mais c'est très joli en tout cas, je serai contente d'entendre la version pour piano solo!
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Yapluka »

Galadrielle a écrit : lun. 18 mars, 2019 13:31 Je suis en train d'étudier la version à deux pianos pour jouer avec ma prof, et je trouve ça drôlement difficile à mémoriser, je ne sais pas pourquoi... je n'avance donc pas vite (car impossible pour moi de jouer avec partition.) Mais c'est très joli en tout cas, je serai contente d'entendre la version pour piano solo!
Je l'aime beaucoup également ( J'espère que la trouille ne m'empêchera pas de te jouer cette version :mrgreen:) ... Tiens c'est drôle, moi c'est sans partition qu'il m'est impossible de jouer :wink: !
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

ah mais super Galadrielle ! :D
Si tu veux la jouer avec Yapluka, aucun problème pour moi ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de travailler efficacement cette pièce .... :roll:
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Yapluka »

strumpf a écrit : lun. 18 mars, 2019 17:37 ah mais super Galadrielle ! :D
Si tu veux la jouer avec Yapluka, aucun problème pour moi ! Je ne sais pas si j'aurai le temps de travailler efficacement cette pièce .... :roll:
Euh, Strumpf, Galadrielle fait allusion au Rachma (18 ème variation ...) et non pas à la chanson de Montand O:) ... Si tu n'as pas le temps de la regarder (la chanson de Montand :wink: ), ce n'est pas un problème : moi non plus je ne suis pas sûr d'y arriver :mrgreen: !
Line-Marie

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Line-Marie »

:D oups pardon... J'ai évidemment lu en diagonale....je me disais aussi :lol:
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par AnneB »

pour moi ce sera Scriabine, préludes op 11 n.2, 8 et 10 ...enfin si c'est prêt, moins de 10mn les 3, ce sont des pièces très courtes. Ce qui n'empêche pas que ce ne sera peut-être pas prêt ;-)
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Marie-france »

Pour moi, normalement, ce devrait être la "Ballade" et "L'Elegie" de Bortkiewicz et le premier mouvement (voire le 2è) de la sonate HOB XVI de Haydn.
Yapluka, j'espère pouvoir t'entendre aussi!!
Vivement ce beau week-end!
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Que voulez vous jouer lors du we Pianomajeur des 11 et 12 mai ?

Message par Yapluka »

Marie-france a écrit : lun. 25 mars, 2019 22:19... Yapluka, j'espère pouvoir t'entendre aussi!! ...
Cela devrait pouvoir se faire :wink: ...
Répondre