CGAP 2019

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: CGAP 2019

Message par minet »

Bravo Aurèle et Nox pour vos prestations!
Quelle chance de pouvoir y assister, c'était très intéressant, j'ai pu écouter beaucoup de morceaux variés.Tout le monde sont très courageux. décidément, ce n'est pas facile de jouer devant un tel public, (j'imaginais beaucoup moins de monde...) en mémorisation en plus.

Est ce que vous, les candidats, vous aurez un retour de la part de jurys à propos de vos prestations ? Des avis, conseils écrits sur un papier, par exemple.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: CGAP 2019

Message par Lee »

Désolée de t'avoir raté Nox, je n'arrivais pas à déplacer un cours habituel. Désolée aussi d'entendre que ta main t'a saboté.

J'ai déjà félicité Aurele là-bas mais je profite pour vous dire la même chose que je lui ai dit : j'étais là de 15h à 16h est sa prestation était la plus belle, la plus musicale et la seule touchante pendant l'heure. Bravo ! Je suis contente qu'elle a joué par coeur, j'avais peur que la partition porte prejudice. Alors j'y crois, je croise les doigts !
Armag a écrit : mer. 20 mars, 2019 18:55 Je pense notamment aux variations entendues vers 15h30...
Mendelssohn peut-être. Il y avait Un morceau bien connu à l'oreille aussi de Ravel je crois ? Dommage de t'avoir râté Armag. À la prochaine

Juste un mot, desolée, j'étais scandalisée qu'on a arrêté un candidat à même pas 5 minutes en plein milieu du 5ème prélude de Rachma avec la cloche et "éliminé". Le choc sur son visage, l'humiliation...à 100€ c'est cher d'être traîté comme la poubelle ! Qu'est-ce que 2 ou 3 minutes les auraient coûtés d'attendre la fin du prélude, alors qu'il n'a jamais arrêté et avait son discours du morceau ? C'est la dernière fois que j'assiste au CGAP. L'inhumanité
Modifié en dernier par Lee le mer. 20 mars, 2019 20:11, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: CGAP 2019

Message par Armag »

Oh mince je ne t'ai pas vue Lori, je suis arrivé à 15h, et je me suis installé devant. Je parlais de la prestation de la dame de Metz, j'ai adoré ses variations. J'écoute celles de Mendelssohn sur youtube maintenant. Merci Lori.
Je n'avais pas compris que l'interprète du Rachma avait été éliminé, je pensais que son temps était écoulé.
Modifié en dernier par Armag le mer. 20 mars, 2019 20:58, modifié 1 fois.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: CGAP 2019

Message par Julien84 »

Lee a écrit : mer. 20 mars, 2019 20:00 Juste un mot, desolée, j'étais scandalisée qu'on a arrêté un candidat à même pas 5 minutes en plein milieu du 5ème prélude de Rachma avec la cloche et "éliminé". Le choc sur son visage, l'humiliation...à 100€ c'est cher d'être traîté comme la poubelle ! Qu'est-ce que 2 ou 3 minutes les auraient coûtés d'attendre la fin du prélude, alors qu'il n'a jamais arrêté et avait son discours du morceau ? C'est la dernière fois que j'assiste au CGAP. L'inhumanité
:shock:

Pour un concours qui ouvre ses portes à des amateurs, même de haut niveau c'est je trouve d'une inélégance assez rare! Même en interprétant la musique d'un autre, jouer en public c'est toujours un dévoilement de soi, de quelque chose d'intime presque.
Modifié en dernier par Julien84 le mer. 20 mars, 2019 20:57, modifié 1 fois.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CGAP 2019

Message par Aurele27 »

Un grand merci à Christof pour la qualité de la bande son. =D>

Pour la qualité de la pianiste je vous laisse juger 😅😂


http://media.automatesintelligents.com/ ... e/tout.mp3
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: CGAP 2019

Message par Presto »

Je partage totalement le coup de gueule à propos de la clochette, autant chez les pros c'est la base qu'elle devrait être proscrite à mon sens dans une concours d'amateurs.
Bravo Aurèle, tu t'es super bien défendue ! Ton Scarlatti a bien muri. Bravo !
=D>
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: CGAP 2019

Message par amalfi »

C'était parfait ! =D> =D> =D> =D> =D>
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CGAP 2019

Message par Aurele27 »

Merci Presto et Amalfi ! :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CGAP 2019

Message par Aurele27 »

Lee a écrit : mer. 20 mars, 2019 20:00 Désolée de t'avoir raté Nox, je n'arrivais pas à déplacer un cours habituel. Désolée aussi d'entendre que ta main t'a saboté.

J'ai déjà félicité Aurele là-bas mais je profite pour vous dire la même chose que je lui ai dit : j'étais là de 15h à 16h est sa prestation était la plus belle, la plus musicale et la seule touchante pendant l'heure. Bravo ! Je suis contente qu'elle a joué par coeur, j'avais peur que la partition porte prejudice. Alors j'y crois, je croise les doigts !
Armag a écrit : mer. 20 mars, 2019 18:55 Je pense notamment aux variations entendues vers 15h30...
Mendelssohn peut-être. Il y avait Un morceau bien connu à l'oreille aussi de Ravel je crois ? Dommage de t'avoir râté Armag. À la prochaine

Juste un mot, desolée, j'étais scandalisée qu'on a arrêté un candidat à même pas 5 minutes en plein milieu du 5ème prélude de Rachma avec la cloche et "éliminé". Le choc sur son visage, l'humiliation...à 100€ c'est cher d'être traîté comme la poubelle ! Qu'est-ce que 2 ou 3 minutes les auraient coûtés d'attendre la fin du prélude, alors qu'il n'a jamais arrêté et avait son discours du morceau ? C'est la dernière fois que j'assiste au CGAP. L'inhumanité
Lee merci encore pour ces mots qui me touchent vraiment ! 🤗 merci pour ton soutien.

Pour ce qui est de la cloche, peut être était ce une mauvaise interprétation, y a t il vraiment eu le mot « éliminé » ? Car quand l’organisatrice est venue le voir quand j’étais dans les coulisses, elle avait l’air de dire que c’était plutôt bon signe dans son cas.

Et sinon c’est illogique car une Russe ensuite a massacré le premier prélude de Bach et la barcarolle de Tchaikowsky et elle a pu jouer jusqu’au bout alors que cela semblait interminable....
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: CGAP 2019

Message par Julien84 »

Quel beau moment de musique! Je ne connaissais pas le Bizet que je découvre sous tes doigts et cela me semble d'un très bon niveau de finition en plus d'être musical. La sonorité est épanouie, jamais dure, les pianissimos très fins, et ça n'est pas toujours évident de conserver ces qualités dans les conditions d'un concours =D>
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: CGAP 2019

Message par Abegg63 »

Bravo aurel! J’aime beaucou ton nocturne il est très musical, très prenant.
Le scarlati est très dynamique et les 4 premières doubles de la deuxième partie sont trè§s bien passées!
Merci pour cette belle musique!
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CGAP 2019

Message par Aurele27 »

Julien84 a écrit : mer. 20 mars, 2019 22:38 Quel beau moment de musique! Je ne connaissais pas le Bizet que je découvre sous tes doigts et cela me semble d'un très bon niveau de finition en plus d'être musical. La sonorité est épanouie, jamais dure, les pianissimos très fins, et ça n'est pas toujours évident de conserver ces qualités dans les conditions d'un concours =D>
Merci Julien ! 😅
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CGAP 2019

Message par Aurele27 »

Abegg63 a écrit : mer. 20 mars, 2019 22:47 Bravo aurel! J’aime beaucou ton nocturne il est très musical, très prenant.
Le scarlati est très dynamique et les 4 premières doubles de la deuxième partie sont trè§s bien passées!
Merci pour cette belle musique!
Merci beaucoup Abegg, il y avait quand même pas mal de petites imperfections dans Scarlatti, mais je suis quand même satisfaite, ça aurait pu être pire. 😅
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: CGAP 2019

Message par Okay »

Bravo Aurèle !! (Et merci beaucoup à Christophe pour l’enregistrement le soir même)

Le Nocturne est particulièrement touchant et je pense que cela va tout de même les interpeller, car il s’y dégage une belle sérénité et une réelle assise. On t’y sent particulièrement à ton aise et tu y montres beaucoup de subtilité. Ils noteront également que les doigts n’ont pas tremblé dans l’ornementation,

Le Scarlatti a progressé et sera peut-être un rien juste, avec ces quelques petits flottements rythmiques et une articulation parfois un rien limite (les micro approximations de texte ont moins d’importance). Encore que ... l’appréciation du jury peut être imprévisible.

(En fait je crois que cela ne va pas se jouer sur ta prestation du jour mais sur ce que tu n’as ... pas joué ! Ils peuvent avoir la curiosité d’entendre d’autres parties de ton programme si tu y as des choses vraiment très différentes de style)

Dans tous les cas, tu peux être extrêmement fière de toi, c’est une très solide prestation et en plus pour ta toute première fois il me semble.

J’imagine que les résultats seront donnés demain en fin d’après-midi ? Si tu peux y être, n’hésite pas à poser des questions au jury, qui est généralement présent et disponible.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: CGAP 2019

Message par Arabesque44 »

Très beau le Nocturne de Bizet, et puis il sort des sentiers battus, et peut contribuer à conquérir un Jury, n'est-ce-pas? . ( à part les Chants du Rhin et les Jeux d'enfants, on n'entend pas souvent le piano de Bizet)
Bel enregistrement Christof 8) . Depuis la salle? Ne me dis pas que c'est avec un Zoom, parce que là , je me flingue :lol: ( vu que je viens de casser la tirelire avec une paire de Neumann...)
Il y a une richesse et une rondeur étonnantes pour un enregistrement pris apparemment de loin et "omnidirectionnel"( pas mal de bruits divers , portes, chaise..)
Aurele27 a écrit : mer. 20 mars, 2019 22:12 Pour ce qui est de la cloche, peut être était ce une mauvaise interprétation, y a t il vraiment eu le mot « éliminé » ? Car quand l’organisatrice est venue le voir quand j’étais dans les coulisses, elle avait l’air de dire que c’était plutôt bon signe dans son cas.
Ca vaudrait mieux en effet :roll: . Ennuyeux que ça ait pu prêter à confusion.
Aurèle on croise les doigts pour la suite!
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CGAP 2019

Message par Aurele27 »

Okay a écrit : mer. 20 mars, 2019 23:22 Bravo Aurèle !! (Et merci beaucoup à Christophe pour l’enregistrement le soir même)

Le Nocturne est particulièrement touchant et je pense que cela va tout de même les interpeller, car il s’y dégage une belle sérénité et une réelle assise. On t’y sent particulièrement à ton aise et tu y montres beaucoup de subtilité. Ils noteront également que les doigts n’ont pas tremblé dans l’ornementation,

Le Scarlatti a progressé et sera peut-être un rien juste, avec ces quelques petits flottements rythmiques et une articulation parfois un rien limite (les micro approximations de texte ont moins d’importance). Encore que ... l’appréciation du jury peut être imprévisible.

(En fait je crois que cela ne va pas se jouer sur ta prestation du jour mais sur ce que tu n’as ... pas joué ! Ils peuvent avoir la curiosité d’entendre d’autres parties de ton programme si tu y as des choses vraiment très différentes de style)

Dans tous les cas, tu peux être extrêmement fière de toi, c’est une très solide prestation et en plus pour ta toute première fois il me semble.

J’imagine que les résultats seront donnés demain en fin d’après-midi ? Si tu peux y être, n’hésite pas à poser des questions au jury, qui est généralement présent et disponible.
Merci beaucoup okay.
En effet le Scarlatti comporte quelques aspérités et c’est dommage, mais finalement ça aurait pu être pire aussi :-)
C’est la première fois que je passe un concours en effet. J’ai déjà passé des examens mais jamais de concours.
J’ai eu une journée complètement folle, un stress assez dingue, mais j’ai aussi pu profiter de la belle salle et du steinway pour passer un moment agréable même si cela peut paraître contradictoire.
Les mots gentils des PMIstes venus m’écouter et provenant d’autres personnes du public m’ont beaucoup touchée.
J’ai apprécié écouter d’autres candidats après moi (j’ai moins apprécié d’être obligée d’ entendre les candidats précédents 🙄 mais il fallait presque sortir de la mairie pour ne pas entendre....), les programmes étaient variés et intéressants
J’ai moins apprécié le métro aux heures de pointe et les retards sncf (au retour heureusement)
J’ai vraiment apprécié de faire une belle prestation même si pas parfaite c’est vrai.
Merci à tous pour vos encouragements, Vous m’avez soutenue dans ces préparatifs, même si je vous ai un peu saoulés avec mes enregistrements 🙄
Et j’ai beaucoup apprécié rencontrer certains de vous « en vrai »
Voilà en vrac le résumé de cette folle journée.
Peu importe le résultat, finalement, je suis déjà ravie d’avoir eu ma place dans ce concours et de ne pas avoir démérité.

Sinon pour répondre à ta question okay, non je ne pourrai pas être là demain pour l’annonce des résultats. Je travaille demain et j’habite trop loin.
Si certains habitent dans le coin ou assistent aux épreuves et aussi à l’émission des résultats, je serais ravie d’avoir un retour. J’espère qu’ils appellent s’il y a une bonne nouvelle ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: CGAP 2019

Message par Lee »

Aurele27 a écrit : mer. 20 mars, 2019 22:12
Lee merci encore pour ces mots qui me touchent vraiment ! 🤗 merci pour ton soutien.

Pour ce qui est de la cloche, peut être était ce une mauvaise interprétation, y a t il vraiment eu le mot « éliminé » ? Car quand l’organisatrice est venue le voir quand j’étais dans les coulisses, elle avait l’air de dire que c’était plutôt bon signe dans son cas.

Et sinon c’est illogique car une Russe ensuite a massacré le premier prélude de Bach et la barcarolle de Tchaikowsky et elle a pu jouer jusqu’au bout alors que cela semblait interminable....
Tout le plaisir était pour moi ! J'ai déjà écouté tes vidéos mais je trouve qu'elles ne rendent pas toute la beauté de ton vrai jeu et ta musicalité en live. :D

Tu as merveilleusement joué, maintenant il faut attendre les résultats et être prête pour le 1/4 ou 1/2 !

J'ai très clairement entendu le mot "éliminé" presque crié du jury (éloigné du scène donc dit fort pour qu'il entend). Il y avait des faux accents pas jolis mais pas aussi graves, c'est pourquoi j'étais choquée. Je crois que l'organisatrice mentait carrément pour donner face, si elle parlait au candidat que j'ai entendu. On n'arrête pas quelqu'un au milieu quand c'est bon signe. Mais bon, oublions, je ne voulais pas mettre l'accent sur ce qui ne te concerne pas, desolée.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 21 mars, 2019 0:56, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: CGAP 2019

Message par quazart »

Bravo Aurèle !!!
Ce sont vraiment deux très belles interprétations, tu peux être fière de toi ! :D
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: CGAP 2019

Message par pianojar »

Superbe enregistrement qui rend homage à la qualité de ton toucher
Le nocturne est parfaitement maitrisé et conduit de bout en bout
Scarlatti est pas mal du tout, la seule petite chose qui ne ma plait pas ce sont les mes 19-22 de la page 2 ou je trouve la MG trop en retrait et "linéaire"
En tout cas bravo pour cette première et il faudra garder le même ingénieur du son pour la suite !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: CGAP 2019

Message par Spianissimo »

Aurele27 a écrit : mer. 20 mars, 2019 21:30
Pour la qualité de la pianiste je vous laisse juger 😅😂

http://media.automatesintelligents.com/ ... e/tout.mp3
Top ! tu dois avoir un sentiment d'accomplissement énorme ce soir, c'est génial que tu n'aies rien à regretter, j'ai l'impression que tu as su hisser ton niveau à l'exigence de ce concours, mais je n'ai pas entendu les autres candidats, j'espère de tout coeur que les résultats seront à la hauteur de ta prestation, c'est à dire brillants avec un passage à l'étape suivante.
Lee a écrit : mer. 20 mars, 2019 20:00 j'étais scandalisée qu'on a arrêté un candidat à même pas 5 minutes en plein milieu du 5ème prélude de Rachma avec la cloche et "éliminé". Le choc sur son visage, l'humiliation...à 100€ c'est cher d'être traîté comme la poubelle ! Qu'est-ce que 2 ou 3 minutes les auraient coûtés d'attendre la fin du prélude, alors qu'il n'a jamais arrêté et avait son discours du morceau ? C'est la dernière fois que j'assiste au CGAP. L'inhumanité
Si c'est bien le cas...alors, c'est vraiment très dur pour un "anti-concours" (selon les mots de présentation du président sur le site :!: ), ça manque effectivement de classe quand même ! Bon, l'important est que ça ce soit bien passé pour Aurèle et Nox ?!? peut-être sous estime t-il sa prestation ? il faut l'espérer...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre