WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par quazart »

J'aurais peut-être pu enfin y aller, mais complet avant même l'ouverture des inscriptions..................
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

j'attendais quant-à-moi sagement l'ouverture des inscriptions, jusqu'à présent toujours annoncée via le forum et plutôt en fin d'année. Il me semblait injuste, voire incorrect, de contacter prématurément et directement Line-Marie, mais apparemment c'est ce qu'il fallait faire! :(
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par sylvie piano »

Arabesque, organisons une autre formule.... Le château de Bézil où a lieu le festival où je joue est un lieu magique. Il faut que je me renseigne si il y assez de participants. Je pourrais proposer en parallèle un stage ouvert aux participants intéressés....avec plusieurs enseignants si vous êtes nombreux....
Dans la région nantaise on peut trouver un lieu....

Je peux même imaginer de faire venir un très grand pianiste pour un concert privé....

Allez, la balle est dans votre camp !!!!
Qui ???? 😀
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par zende »

Vraiment dommage pour Beuvray. S'il s'organise une réunion où je trouverai autant d'indulgence qu'à Beuvray, je suis partante. J'adhère à ta proposition Sylviepiano, d'autant plus si tu proposes une forme de stage.
Désagréable impression de "bande à part", mais peut-être que je me trompe ?
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par sylvie piano »

Zende, ce sont des idées qui me sont venues spontanément. Loin de moi les polémiques qui sont une forme d'énergie négative. Je travaille avec une pédagogie positive et toute ma vie est orientée ainsi !
Mais je m'occupe tout de même de 25 adultes à peu près.... Et je perçois les motivations des uns et des autres. Je pense qu'on peut organiser un truc chouette où chacun trouve sa place et son bénéfice.
Merci Zende d'avoir répondu si vite !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par jean-séb »

C'est d'ailleurs une excellente occasion de voir si on arrive à créer cet événement. On avait peut-être trop pris l'habitude de se reposer sur le confort de Beuvray, organisé "clés en main" par Line-Marie. Les tentatives pour trouver une autre formule, éventuellement dans une autre région, n'avaient jamais abouti, d'une part parce que la question du logement est épineuse, d'autre part parce que nous n'étions pas placés au pied du mur.
J'ajoute que pour d'autres années (mais il faut s'y prendre très en avance), rien n'interdit de réserver encore Beuvray ; il faut juste quelqu'un qui, comme l'avait fait Line-Marie, s'investit bien pour gérer l'organisation.
La suggestion de Sylvie semble très positive.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Toute tentative permettant aux amateurs de jouer en public autour d'un événement est une bonne chose, je pense qu'il ne faut pas que ça devienne un contre-Beuvray, à savoir qu'on ne doit pas se marcher sur les pieds : la région est différente, le projet est différent et pour peu que les dates soient bien différentes également, il y a largement de la place pour tout le monde. Et surtout, il faudrait conserver l'esprit de bienveillance et l''ouverture à tous les niveaux.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Je me réjouis des suggestions de Sylvie :D je suis partante, évidemment! ( mais même avec plus de route je suis partante)
jean-séb a écrit : mar. 03 sept., 2019 11:43 Les tentatives pour trouver une autre formule, éventuellement dans une autre région, n'avaient jamais abouti,
[-X Tu oublies la réunion de Montpellier ( le WE des élections présidentielles de 2017!) très réussie, notamment grâce à Zende et Dom. Une formule très différente et l'occasion de rencontrer les "Sudistes". 8)
Le logement n'avait pas été un gros problème...On s'était débrouillés ( hotel, auberge de jeunesse...)
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par sylvie piano »

Loin de moi l'idée d'un "contre Beuvray" et j'aimerais vraiment qu'on oublie définitivement une polémique qui n'a pas lieu d'être. D'une part parce que j'ai rencontré Line Marie que j'estime profondément (elle sera la bienvenue !) et d'autre part parce que aucun projet n'a vocation à avoir de monopole.
Bienveillance, mais évidemment !
Je vais créer un fil au plus vite.
Alors d'accord ? Pas de polémique ! La bienveillance commence ici-même ! 😀
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par quazart »

Moi aussi je suis partant !!!
Merci beaucoup Sylvie pour cette belle idée, et en accord total avec toi :D =D>
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par jean-séb »

Arabesque44 a écrit : mar. 03 sept., 2019 12:15 [-X Tu oublies la réunion de Montpellier ( le WE des élections présidentielles de 2017!) très réussie, notamment grâce à Zende et Dom. Une formule très différente et l'occasion de rencontrer les "Sudistes". 8)
Tu as raison, et j'ai regretté de n'avoir pas pu y aller. Mais n'était-ce pas à une échelle un peu plus petite que Beuvray (ce qui ne diminue en rien son intérêt ni le mérite des organisateurs )?
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par zende »

en tous cas je suis ravie que votre souvenir de cette journée soit agréable, c'était le but
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par bernard »

une excellente initiative, pourquoi pas l'organiser plutôt en automne cela pourrait réduire les coûts de location des locaux ( et je pourrais peut être enfin participer à une réunion avant de devenir un vieillard cacochyme :mrgreen: )
pourquoi pas aussi une ouverture sur les possibilités offertes par les instruments numériques, débats sur les pianos hybrides, démonstration de Mao etc
sylvie piano
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 25 mai, 2014 23:59
Mon piano : Schimmel K230
Localisation : Nantes [44000]
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par sylvie piano »

À priori, j'aimerais organiser cet évènement en fin d'année scolaire. Juin certainement. À voir dans quel lieu. Je réfléchis très sérieusement à l'organisation. Pour le logement des uns et des autres. Participer déjà sur une journée.... Bref, cela mérite réflexion. J'ai des idées, mais ça, c'est facile. Il faut les bonnes conditions.
Promis. J'y travaille. Toutes les idées sont bonnes à prendre d'ailleurs (essai piano numérique, je note. Pas de jugement vous pouvez le constater !!!! 🤭)
Répondre