WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Mrarg ayant le projet de nous rejoindre le samedi matin-midi, se demande s'il y aura des voitures en provenance de Paris qui pourraient le prendre, ou alors de la gare du Creusot ? le temps d'arriver de l'ouest d'abord bien sûr...
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Galadrielle »

... billets pris aux mêmes horaires que Huzinga!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Bientôt le programme?
Jean-Luc, au boulot!
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D Nous sommes le 1er mars !
Un mois avant suffit non ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Lee »

Il y aura forcement des changements d'ici là, si Jean-Luc se met maintenant il sera obligé de refaire pas mal de chose plus tard...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Midas »

Oui, je pense qu'il peut même commencer 15 jours avant la date. En ce qui me concerne par exemple, rien n'est fixé. :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Le risque, c'est d'avoir des doublons. Un peu ça va mais si tout le monde joue la même chose... :roll:
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Galadrielle »

… oui pour ma part je suis aussi un peu inquiète du risque de doublon; je pense ne pas travailler un morceau si une autre personne ne le joue (an fait je ne pense pas avoir d'autres occasions de jouer les deux morceaux russes que je travaille pour Beuvray), du coup ça m'arrangerait que le programme soit fixé un peu à l'avance… mais bon sinon tant pis, je comprends bien que ça peut être compliqué aussi pour certains de savoir ce qu'ils vont jouer.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Lee »

Parce que si quelqu'un va jouer le morceau, vous trouverez autre chose à apprendre rapidement ?? Je pense pour quelques un.e.s c'est trop tard. Les doublons ne sont pas gênants...et ça ne semble pas arriver souvent quand tout le monde ne se consulte pas je crois ?

Au lieu d'embêter Jean-Luc, on peut juste en parler sur ce fil, ou quelqu'un peut créer un autre fil en gardant une liste sur le premier message si vraiment motivé.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Lee a écrit : sam. 02 mars, 2019 11:09 on peut juste en parler sur ce fil, ou quelqu'un peut créer un autre fil en gardant une liste sur le premier message si vraiment motivé.
C'est ce qu'on a souvent fait jusque là , un genre de pré-programme , mais cette année c'est le mystère complet, d'où mon étonnement. Mais en effet c'est un peu tôt pour Jean-Luc. Et à l'inverse un peu tard pour apprendre un nouveau morceau ( mais pas pour reprendre un ancien déjà travaillé)
J'ai l'intention de jouer une Mazurka de Clara Schumann en Sol mineur , opus 6 (Soirées Musicales) Et je n'ai pas vraiment de plan B :oops:
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Midas »

En ce qui me concerne, je prends le risque du doublon. Si doublon il y a, soit je le joue quand même, soit je remplace par un truc que je sors du congélateur vite fait, avec le risque de l'intoxication alimentaire si c'est trop souvent décongelé à la hâte. :mrgreen:
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Suite à un désistement, une chambre est libre.
Si un pianiste est intéressé par ce we bucolique et pianistique dans le Morvan, faites nous signe ! :D
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Jean-Luc »

Je viens de prendre mes billets : je serai dans les mêmes trains que huizinga et Yapluka...

Pour le programme, il n'y a pas d'urgence, je m'y suis toujours pris 1 mois à l'avance. Je créerai un fil spécial la semaine prochaine à partir de ce vous avez tous donné sur le fil de strumpf.

Les horaires des programmes, si tout le monde est d'accord :
Samedi : 1ère partie du 17H00 à 19H30; 2ème partie de 21H00 à.....
Dimanche de 10H00 à 12H30.

Merci à tous et à bientôt!
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Galadrielle »

bonjour Jean-Luc,

Concernant le programme je pense que pour moi tu peux enlever le Liszt (le Sonetto); je serai déjà bien contente si je joue le prélude op 32 n 12 de Rachmaninov et l'étude op 2 n1 de Scriabine. Je souffre en effet toujours de ma tendinite de Quervain, c'est même pire qu'au début, et j'ai décidé (à mon grand désarroi...) d'arrêter le piano pendant 3 semaines (en tout cas la main droite, je pourrai toujours un peu travailler la main gauche, mais ça risque de ne pas donner grand-chose le Sonetto avec que la main gauche!)
A l'issue de ces trois semaines je ne suis d'ailleurs pas du tout certaine de pouvoir reprendre. Donc voilà où j'en suis...! je pense tout de même venir à Beuvray, au pire je ne jouerai pas...!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Désolée pour toi Galadrielle, soigne-toi bien
Le dimanche (hors thème) je ne jouerai que le Grieg 4 mains. Avec le Samedi ( Mazurka de C Schumann) ca sera déjà bien suffisant comme stress! :mrgreen:
En espérant ne pas refaire à ce moment là une poussée d'"arthrite à hydroxy-apatite" ( eh oui! c'est bien de la médecine, pas de la minéralogie)
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

pour info trajets possibles en train gare de lyon - Etang sur Arroux, passent par Dijon, plus long (pas plus long quand on vient de Bretagne avant... à cause des horaires qui sont plus pratiques) mais seulement un quart d'heure de route ensuite pour rejoindre St Léger.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

voici la composition des repas du we :
Samedi midi
Salade verte, radis,
Poisson épinards, Patates
Fromage
Amandine framboise

Samedi soir
Salade verte , quiche fromage
Curry de légumes , semoule couscous
Fromage
Fruits

Dimanche midi
Chou chinois, salade au chèvre chaud, macédoine de légumes
Blanquette de veau riz, carottes
Fromage
Fondant au chocolat
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par AnneB »

Bonjour à tous,
je viendrai le vendredi soir probablement en voiture depuis Lyon, si qqu'un est interessé par un co-voiturage, je passe par Macon, Chalons, le Creusot
Anne
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par huizinga »

Bonjour à tous,

En relisant le post de Anne, je crois que nous sommes plusieurs à arriver en train soit à la gare du Creusot, soit à la gare "Etang sur Arroux".

Est-ce qu'il est possible de savoir qui arrive où et quand, afin d'organiser le covoiturage jusqu'à la maison du Beuvray?

J'ai noté que:
- Arg arriverait peut-être à la gare "Etang sur Arroux", mais je n'en suis pas sûr
- Mr Arg Samedi midi (je ne sais pas à quelle gare)
- Galadrielle, Jean-Luc, Yapluka et moi arriverons le vendredi 10 mai à17h13

Est-ce bien cela?

Je suppose qu'il y aura peut-être d'autres personnes qui viendront en train, mais je ne sais pas qui.
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par chantal313 »

Bonsoir à tous,
Moi, j'arriverai en voiture du Massif Central. Je passe par Le Puy, St Etienne, Lyon, Châlon/Saône, Le Creusot. Je peux récupérer 3 (4 maxi) personnes sur mon trajet ou à la gare du Creusot (Pour ceux d'entre-vous que j'avais véhiculé l'an passé, promis, je n'écouterai pas mon GPS et je ne vous ferai pas visiter la région !!! #-o )
Répondre