WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Allez on commence par la flûte ! merci à la salle d'avoir autant de flatteuse réverbération....
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Jean-Luc »

Pour cette 8ème édition des rencontres au Beuvray, elle fut comme les éditions précédentes tout simplement magnifique.
Des personnes qui, humblement, partagent leur travail tandis que d'autres, écoutent avec bienveillance.
Que de progrès accomplis par certains qui participent depuis le début et dont j'ai pu constater l'évolution!

J'ai aussi pu faire la connaissance des nouveaux participants et ce fut très agréable.

J'ai déjà hâte d'être à l'année prochaine dont le thème me ravit : un vrai défi qui permettra de confronter nos ressentis respectifs sur une phrase de Rimbaud à laquelle on peut donner mille sens.
Merci Line-Marie pour toutes ces idées foisonnantes qui fourmillent dans ta tête.... :D

Et merci à tous pour ce beau week-end musical.

PS : je mettrai mes enregistrements plus tard, quand je les aurai digérés.... :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

@ arg, tes liens ne marchent pas...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

J'ai aussi écouté avec plaisir l'élégante interprétation d'Eliette et de JPS de l'Adagio et Allegro de Schumann. Bravo!
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

OUi, pour la flûte ça ne passe pas par SoundCloud, je vais trouver autre chose. En attendant, voici

Fernande de Cruck, danses autour du monde, Cambodge pour saxophone et piano


La fameuse Elisabeth aux nom interdit, suite pour clavecin en la, extraits


Rachmaninoff étude tableau opus 39 n 2 (je trouvais que je l'avais plutôt bien joué (pardon pour les notes à côté....) mais à l'enregistrement, je trouve vraiment la main gauche trop forte... dommage)


Rachmaninoff étude tableau opus 33 N 2 (pardon aussi pour les dissonances imprévues)


j'attends le feu vert de Monsieur pour Piazzollino....
bonne écoute et commentaires bienvenus aussi !
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

https://www.dropbox.com/s/8g114914dfmv9 ... g.MP3?dl=0

et voici la flûte !

remerciements encore, merci aux nouveaux d'avoir osé venir, merci aux anciens et absents cette fois d'écouter de loin (et de revenir vite s'il vous plait....), ce fut décidément de belles rencontres et retrouvailles.... et un sacré apprentissage ! que de progrès déjà constatés et que d'autres à venir ! je suis encore sur le nuage bourguignon ( qui vaut bien le boeuf du même nom).
En route !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Galadrielle »

@arg : sur l'étude tableau op 39, la main gauche trop forte ne m'a pas frappée en tout cas en live. La ligne mélodique se détachait très bien, c'est l'un des morceaux que j'ai préférés. Et puis j'ai beaucoup aimé te voir jouer, la grande élégance des gestes (j'aillais dire dommage qu'on n'ait pas l'image car cela ne se voit pas dans l'enregistrement, mais en fait je suppose que cela s'entend dans la rondeur du son!)
Encore bravo!
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par cmg »

Line Marie c'est bien l'opus 26 n°3 , je l'ai tellement fracassé que j'ai réussi à le rendre méconnaissable !!! :D
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Merci Cmg. Non tu n'as rien fracassé , puisque j'ai bien reconnu sur Youtube le morceau que tu avais joué. Il y avait juste une erreur de numéro sur le programme. :D
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Sotia »

C'était ma première participation à cette rencontre au Beuvray et j'y ai beaucoup appris des uns et des autres. J'ai entendu des musiciens ressentant ce qu'ils jouaient. Merci aux organisateurs, Line-Marie mais aussi Jean-Luc et Fourmi de permettre cela. Merci à tous pour ce beau moment musical !
Voici l'étude-tableau de Rachmaninof en mib mineur. Je n'ai pas réussi à charger les variations brillantes de Chopin.
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Sotia a écrit : mar. 14 mai, 2019 15:23 Je n'ai pas réussi à charger les variations brillantes de Chopin.
Quel dommage car pour être brillantes ces variations, elles étaient réellement brillantes !!!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

chère Sotia,
voici le lien pour écouter ces magnifiques variations de Chopin :
https://www.dropbox.com/s/pox3sniqujkrx ... n.MP3?dl=0
mrarg
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 févr., 2017 21:51
Mon piano : Un saxophone alto Selmer Ref54 ;-)
Localisation : Rennes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par mrarg »

Merci à tous pour ce superbe week-end. On se sent vraiment bien pour partager avec tous, les progrès, les glissades, les nouvelles envies, les expériences de suraigus :shock: , les découvertes, les craintes, les encouragements, et de très bons moments !
Merci encore à Jean-Luc pour la Csárdás et l’organisation. Et merci à Line-Marie et à Fourmi.

Quant à mon éventuelle reconversion en soprano léger, mon cher Midas, je vais réfléchir à la meilleure manière d’y parvenir... :lol:

Vivement l’année prochaine !
Midas a écrit : dim. 12 mai, 2019 22:14 Encore un excellent week-end de musique variée et sensible, de discussions amicales à bâtons rompus, de nouvelles connaissances et même de rigolade (n'est-ce pas, M. Arg qui veut absolument chanter en soprano léger; ça doit pouvoir s'arranger avec des slips ultra-serrés :mrgreen: ).

Il ne manquait qu'une chose: même si ce n'était pas dans le thème, il aurait fallu qu'un de nous joue "jardins sous la pluie". :lol:
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Comme je n'ai pas de compte soundcloud, j'ai mis les fichiers audio en vidéo, illustrées par des photos que j'ai faites dimanche midi, juste avant mon départ....qui a dit qu'il ne faisait pas beau à Beuvray ??
enregistrements du samedi :
Nocturne "Dubrovnik" opus 58 de Bortkiewicz
Etude n°26 de Montegroult
Mazurka opus 25 n°3 de Scriabine
Poème opus 32 n°1 de Scriabine
Prélude opus 40 n°6 de Bortkiewicz (coupé un peu avant la fin, accident de piles !)

enregistrements du dimanche :
Un Songe opus 61 n°2 de Bortkiewicz
Mazurka opus 64 n°1de Bortkiewicz
Romance sans paroles opus 29 de Mel Bonis
Desdemona opus 101 de Mel Bonis
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Jean-Luc »

mrarg a écrit : mar. 14 mai, 2019 22:12 Merci à tous pour ce superbe week-end. On se sent vraiment bien pour partager avec tous, les progrès, les glissades, les nouvelles envies, les expériences de suraigus :shock: ,
:mrgreen: :mrgreen:
Ton expérience dans les aigus saxophonesques était presque réussie... :D
Me permets-tu de partager cette expérience sur le forum, en y mettant l'enregistrement de la Csardas?

PS : ce que je t'ai promis va venir demain soir, pas eu le temps de me mettre au piano depuis mon retour du Beuvray... :(
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Spianissimo a écrit : mar. 14 mai, 2019 23:28 Comme je n'ai pas de compte soundcloud, j'ai mis les fichiers audio en vidéo, illustrées par des photos que j'ai faites dimanche midi, juste avant mon départ....qui a dit qu'il ne faisait pas beau à Beuvray ??

Prélude opus 40 n°6 de Bortkiewicz (coupé un peu avant la fin, accident de piles !)
:D oui hélas ! Merci à Grupetto pour le dépannage provisoire et à Daniel d'avoir couru avant la fermeture de l'épicerie acheter des piles neuves !
Oui dommage spianissimo de ne pas avoir la fin de cette belle interprétation que je viens de réécouter !

J'aime aussi énormément Desdemona de Bonis ....
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Gruppetto »

Merci à tous pour ce WE d'Enfer (Scriabine quand tu nous tiens! :P ) au Paradis des pianistes! Merci également aux organisateurs. Quels beaux concerts, qui m'ont laissée sans voix ( j'ai une extinction depuis Lundi, mais un certain Sigmund F y verrait une relation de cause à effet :P).
Bianca vous remercie pour vos gentils commentaires, j'espère que cela l'encouragera à éditer, poursuivre et diffuser ses compostions.
Je me permets de remettre ses liens car on m'a demandé comment la trouver sur youtube et je ne vois pas quel mot clé taper pour tomber facilement dessus:
https://www.youtube.com/channel/UCdJL1C ... jzM7eQfKPw
Elle a aussi un compte soundcloud: https://soundcloud.com/user-851420500
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Grupetto si tu me donnes un mail en MP, je peux t'envoyé l'enregistrement de dimanche.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

(J'interromps provisoirement mes écoutes car je dois réviser intensément pour un examen de FM ce samedi.)
Arg j'ai adoré ton Elisabeth J. de la Guerre, j'ai trouvé cette musique extraordinairement intense! Ton interprétation est très belle, tu transmets une plénitude musicale qui me touche beaucoup, et j'imagine qu'en live ce devait être encore plus émouvant! Bravo.
Répondre