WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par fourmi »

Merci aussi à tous pour ces moments de partage amical. C'était super, comme d'habitude.
Voilà mes petites prestations.

Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

Bien rentrée, voyage sans encombre, pas grand monde sur les routes.
C'était encore un superbe WE . Merci à tous, spécialement Line-Marie et Jean-Luc.
J'ai trouvé le Kawai particulièrement bon et mélodieux cette année, peut-être la nouvelle position dans la pièce?
Vivement l'année prochaine.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par cmg »

Un grand merci à tous ! A bientôt en 2020 ! super le nouveau thème !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par zende »

je vous remercie tous pour votre écoute, votre sens du partage. Beuvray n’est pas seulement Beuvray, mais tout ce qui se passe avant pour la préparation, la remise en cause, la gestion du stress, et tout ce qu’il y a après : la tête dans les notes, les notes dans les oreilles et l’envie de recommencer. Pensée aux absents, qui nous ont manqué. Merci à Guzelya qui m’a aidée pour la partie russe. Merci à Line-Marie pour sa patience
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par AnneB »

Pour ceux qui auraient envie d'une version musicale du thème 2020

Merci à tous pour ce WE plein de bienveillance et de générosité, et au boulot pour l'édition 2020 !
Anne
Spianissimo
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

Passion, convivialité, partage, travail, bienveillance, qualité. Beuvray, c'est tout ça. Je n'ai pas été déçu pour ma première participation. Je vous remercie à tous de m'avoir fait vibrer, indépendamment du niveau, il y a chez tous cette volonté de bien faire et de partager. Vous êtes tous des gens talentueux, vous avez le talent de la musique et le talent de la vie. Le lieu et les personnes présentes rendent possible cette parenthèse superbe, une espèce de monde parallèle fait de personnes qui ont un langage commun autour d'une passion, ça n'a pas de prix. Je rentre de cette expérience vraiment enrichi de vous tous. Beuvray nous tire vers le haut et fait du bien. Alors, rdv est pris pour une nouvelle beuvraythérapie, même si je ne serai peut-être pas présent en 2020. Merci.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Lazur84 »

A Beuvray, la musique est belle, les gens sont doux et accueillants, le talent est humble, les apéros sont gigantesques et les arbres touchent les cieux. Même la pluie, qui nimbe la forêt de ses vapeurs poétiques, n’est pas la même qu’ailleurs.
On se sent immédiatement intégré.

Merci à tous pour votre gentillesse, mille fois. Une révérence plus spéciale à notre grande prêtresse Strumpf, que je statufierais bien en allégorie de la gaieté, si j’avais un ciseau à la place d’un clavier.

A l’année prochaine, j’espère !

Mmh... Je me relis et je précise pour ne pas effrayer les futurs nouveaux : non, Beuvray n’est pas une secte :D
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Midas »

Lazur84 a écrit : lun. 13 mai, 2019 11:39 Mmh... Je me relis et je précise pour ne pas effrayer les futurs nouveaux : non, Beuvray n’est pas une secte :D
Pourtant, je trouve que Jean-Luc est très bien dans le rôle de Skippy, le Grand Gourou. :mrgreen:



Merci à toi, Spianissimo, pour t'être déplacé de si loin, et à te revoir bientôt, j'espère. :)
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D oui vivement l'année prochaine , vous allez tous me manquer ! Heureusement qu'il y aura de petites rencontres ici et là avant....
En route pour ce thème foisonnant ! Et avec tous les nouveaux qui en ont envie !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Galadrielle »

... très heureuse également d'avoir pu participer à ce week-end hors du temps. J'en suis revenue avec beaucoup d'idées de morceaux à travailler (pour quand j'aurai l'usage de mes deux mains), certaines pistes d'amélioration (dont la mise en place là aussi risque de devoir attendre un peu), des souvenirs et.. un saucisson, pouvant être savourés sans attendre :-)

Ah et j'en profite aussi pour présenter mes excuses à tous ceux à qui j'ai demandé s'ils avaient un chargeur USB-C avant même de leur dire bonjour. Comportement qui doit être mis sur le compte d'une dépendance honteuse dont ce week-end m'a aidée à prendre pleinement conscience. Merci à Spianissimo de m'avoir délivrée d'une anxiété sournoise qui m'aurait un petit peu gâché le week-end!!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3765
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Arabesque44 »

J'ai mis en ligne le PdF de ma présentation Samedi soir sur Clara Wieck-Schumann, et son influence sur la musique de Robert Schumann( bon c'était un peu long, toutes mes excuses...)
On peut télécharger le fichier sur mon Cloud. j'espère que ça fonctionnera pour tout le monde. ( de mon PC ça semble fonctionner)
j'avais essayé un hébergeur PdF mais mon antivirus s'est mis en transes....J'ai fuit à toutes jmabes. Orange ça doit être "safe" logiquement.
Bonne lecture, n'hésiter pas à commenter. ( j'ouvre un autre fil dans "divers")

https://share.orange.fr/#YFOUFEcDcv1e638a5c9f
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Marie-france »

Beuvray est toujours inoubliable. Quel bonheur de se retrouver un an après et de rencontrer de nouvelles personnes!
Musique du matin au soir sur tous les pianos en même temps à tous les étages, éclats de rires, de voix, discussions passionnées. Les ronflements des voisins de chambre, les cernes sous les yeux le matin.

Et puis les concerts qui s'enchainent.
Les uns et les autres, cœur battant, dans le silence qui précède le premier son. Et puis des mélodies, des harmonies qui nous bercent, nous surprennent, nous bousculent. Des tonnerres et de la tendresse.
Merci à tous. C'était si musical!

Et nous avons un très beau thème pour l'année prochaine.
Je me languis déjà!
J'espère que certains absents pourront venir cette fois! Ils nous ont manqué.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Voici l'enregistrement de ce que j'ai joué.
J'étais la dernière et je pensais ne pas y arriver. Bon ce n'est pas parfait du tout , y'en a plein à côté , mais j'ai enchainer les 3 mouvements de la sonate de Bortkiewiczet j'ai pris du plaisir à jouer !!!! :D
Sur le même enregistrement , avec un peu de patience , vous pouvez aussi entendre la Romance de Bortkiewicz pour violoncelle et piano, avec au violoncelle Eliette. Je posterai plus tard la magnifique version de JPS et ELiette dans Adagio et allegro de Schumann
Modifié en dernier par Line-Marie le mer. 22 mai, 2019 4:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Yapluka »

Huit ans déjà et pourtant la magie continue d’opérer :wink: ... Un très grand merci aux organisateurs et vivement l’année prochaine !
Pensée amicale pour ceux qui auraient bien voulu venir mais qui n’ont pas pu pour des raisons diverses : j’espère sincèrement que vous serez parmi nous lors du prochain cru ...
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

@ fourmi : un grand merci pour le partage. C'est magnifique.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

un grand merci à JPS de la part d'Eliette pour l'avoir accompagner dans l'Adagio et Allegro de Schumann
Modifié en dernier par Line-Marie le mer. 22 mai, 2019 4:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

@Line-Marie,
Un immense bravo pour cette sonate de Bortkiewicz complètement habitée et bravo à Eliette et toi pour la très belle Romance.
C'est un régal de vous écouter.
Encore plus après la partage que tu as bien voulu faire de ce travail sur la sonate, les enregistrements successifs, c'est riche en enseignements, on sait (rétrospectivement) le travail, le temps, la maturation, la recherche et la construction, qu'on a un peu suivis au fil des mois... mais ce qui s'exprime dans cet enregistrement est spontané et habité et très poétique. Bravo.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

merci Oupsi d'avoir pris le temps d'écouter , cela me fait très plaisir que cela t'aies plu. :D

Grupetto qui a joué deux préludes composés par sa prof BIANCA a oublié de dire que la compositrice a crée ces deux préludes pour Beuvray 2019 et les a dédicacés à Grupetto. J'ai beaucoup aimé ces préludes et j'espère qu'un jour prochain , elle mettra son interprétation sur le forum.

J'espère aussi que d'autres pianistes qui étaient à Beuvray partagerons avec vous la très belle musique qu'ils ont jouée....
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par huizinga »

Je me permets de mettre ici les morceaux que j'ai joués (avec quelques gamelles sur le rachmaninov...):

Notturno opus 6 de Clara Wieck-Schumann:



Etude-tableau opus 33 n°2 de Rachmaninov:



Etudes symphoniques de Schumann (thème et variation n°11):



Merci à Line-Marie pour les enregistrements :o
Modifié en dernier par huizinga le ven. 17 mai, 2019 7:47, modifié 2 fois.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

CMG a joué une très belle pièce de Medtner : conte de fée op26 n°2 (sur le programme de Jean Luc), mais quand je vais sur YT j'obtiens ce morceau qui n'est pas celui qu'elle a joué :


Est-ce que CMG ou une autre personne pourrait me dire exactement de quelle pièce il s'agissait car j'aurais bien aimé la travailler.

il y a la pièce op 26 n°3 qui ressemble à ce que j'ai entendu sous les doigts de CMG , mais je n'en suis pas sûre :
Répondre