WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par quazart »

Avec thème imposé sur l'eau... (prévoir aussi un piano aqueux :mrgreen:)
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Armag »

Bonne route et bon week-end à vous tous.
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Mathieu79 »

Amusez-vous bien !

Math
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Chers amis nous voici bourguignons depuis hier , sous une belle petite tempête qui agite les arbres et la maison dont le bois craque, les portes battent, les fenêtres ouvertes laissent entendre les oiseaux et nos yeux se reposent au vert du Morvan. Bien sûr le son des pianos couvre celui du vent, les notes s’égrènent et se mélangent au gré du temps qui passe ensemble. Des pensées vers vous nos regrettés absents !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par jean-séb »

L'heure est à la poésie, bravo arg. La pluie abondante qui a abreuvé Paris depuis hier soir semble maintenant cesser. Mais point d'oiseaux ni de verts feuillages dans la triste symphonie de gris du bitume et des immeubles mouillés. Profitez bien de votre pause musicale et amicale bourguignonne.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par quazart »

arg a écrit : sam. 11 mai, 2019 10:20 Chers amis nous voici bourguignons depuis hier , sous une belle petite tempête qui agite les arbres et la maison dont le bois craque, les portes battent, les fenêtres ouvertes laissent entendre les oiseaux et nos yeux se reposent au vert du Morvan. Bien sûr le son des pianos couvre celui du vent, les notes s’égrènent et se mélangent au gré du temps qui passe ensemble. Des pensées vers vous nos regrettés absents !
Merci pour cette pensée, Arg, c'est gentil même si ça n'atténue pas le regret de ne pas partager ce moments avec vous...

(Pour les prochaines éditions, pourquoi ne pas envisager une retransmission via YT ou autre ?)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Lee »

Merci Arg.

Je vous souhaite un très beau Beuvray.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Oupsi »

belle évocation, arg, merci!
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Une magnifique première partie vient de s'achever. Des musique variées, prenantes...
La deuxième partie va commencer....
A bientôt
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Spianissimo »

....et la deuxième était fantastique...
Beuvray pluvieux, Beuvray heureux !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par jean-séb »

Vous nous faites trop envie ! Et je suis sûr que le dimanche matin, dans une atmosphère toute différente, sera encore merveilleux.
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

:D grand soleil ce matin....douceur dans l'air et beaucoup de senteurs.
Jerome.A
Messages : 354
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 15:23
Mon piano : Roland FP-30

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Jerome.A »

hate de lire quelques compte rendu de ce WE
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par quazart »

Et d'écouter des enregistrements !!!
Line-Marie

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Line-Marie »

Le temps que les pianistes (heureux) retrouvent leurs pénates et les enregistrements de ce qu'ils ont joué leurs parviennent, je vous donne les décisions de cette 8 ième édition concernant la 9 ième édition :
le WE Pianomajeur 2020 aura lieu les 25 - 26 avril (à partir du vendredi 24 avril 18h). Pas d'autres dates possibles sauf au mois de janvier 2020 (mais nous avons décliné 8) ) . Le planning de la Maison du Beuvray est complet jusqu'au we du 4-5 juillet 2020 inclus !

Le thème de Beuvray 2020 ?

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile,
et je danse.


extrait du recueil Les Illuminations (la partie qui s'appelle Phrase...) d' Arthur RIMBAUD.

à vous de méditer sur ce poème et de trouver une ou plusieurs pièces pour piano seul , 4 mains, musique de chambre que vous inspire cette phrase. EN mars 2020, vous proposerez sur le forum la ou les pièces que vous voulez jouer en indiquant simplement un mot clé du poème et le minutage. Vous enverrez à Jean Luc le titre exact de la (les) pièces(s) qu'il puisse construire un programme jouissif !
Chacun dévoilera la pièce qu'il jouera au moment de la jouer .
Bonne méditation et bonne recherche ! :D
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Haha arrivée des premiers enregistrements dans nos boites mail merci Line -Marie ! Pour les mettre en ligne, encore un peu de patience car nous sommes encore sur la route du retour...
En attendant, grands remerciements à tous les participants pour leurs qualités musicales, humaines et gastronomiques ! Beuvray nous porte, nous encourage, nous fait progresser, nous écoutons, ressentons, apprenons énormément de tous pendant ce week-end. Tous vraiment, quelque soit le niveau technique ou l’instrument joué. L’engagement musical et l'énorme volonté d’apprendre de chacun m’ont une fois de plus épatée ! Merci encore à vous tous et vivement la prochaine édition !
arg

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par arg »

Et ce thème de l’an prochain qui permet de tisser des liens entre les mots du texte et des découvertes musicales est tout à fait magique...
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Namache »

Donc, comme je n'ai pas fait ma sieste aujourd'hui, je n'aurai qu'un mot : merci à toutes et tous, et à bientôt !
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par huizinga »

Je tenais à remercier tout le monde pour ce très beau week-end qui fut rempli de plein bonne humeur et de bienveillance, ainsi que de belle musique, variée autant dans les morceaux que les autres superbes instruments joués (saxophone, violoncelle, voix, flûte...) . :D

Je suis reparti le soleil dans la tête: Merci à tous encore!

A bientôt, :)
Modifié en dernier par huizinga le lun. 13 mai, 2019 20:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: WE BEUVRAY 10-11 et 12 mai 2019: Musique RUSSE et/ou Compositrices de tous pays

Message par Midas »

Encore un excellent week-end de musique variée et sensible, de discussions amicales à bâtons rompus, de nouvelles connaissances et même de rigolade (n'est-ce pas, M. Arg qui veut absolument chanter en soprano léger; ça doit pouvoir s'arranger avec des slips ultra-serrés :mrgreen: ).

Il ne manquait qu'une chose: même si ce n'était pas dans le thème, il aurait fallu qu'un de nous joue "jardins sous la pluie". :lol:
Répondre