film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par sanne »

Pour info:

téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (12.85 Kio) Vu 6156 fois

"La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59834.html
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par mdpiano »

Superbe cadeaux de noël ce film!!!

Pour ma part vivement le DVD pour profiter du sous-titrage...
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par zende »

Merci, sanne, pour cette info
Line-Marie

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Line-Marie »

:D merci pour cette annonce de film français donc sans sous titrage.
arg

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par arg »

Le synopsis éveille la curiosité... Comme dans toutes les bonnes idées il y a du potentiel de sublime ou de navet....
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par JPS1827 »

Ca fait penser au film "Quatre minutes" sorti il y a une dizaine d'années.
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Gruppetto »

Oui. J'espère que lui ne refermera pas le couvercle sur les doigts de sa prof comme dans "Quatre minutes" :shock: Ca m'avait traumatisée.
Belle brochette d'acteurs en tout cas, je découvrirai personnage principal qui n'est autre que le fils de Marie Trintignant. Je suis du même avis qu'arg.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Arabesque44 »

Ca doit se laisser regarder mais la BA laisse deviner un scénario assez conventionnel et politiquement correct avec une "happy end"
Sur le même thème,mais en plus "noir", nous avions eu "De battre mon coeur s'est arrêté" un beau film avec Romain Duris
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 409
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par ludoain01 »

le livre est disponible déjà depuis plusieurs semaines en librairie pour ceux qui voudraient le lire avant de voir le film... :wink:
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par sanne »

ludoain01 a écrit : sam. 15 déc., 2018 17:53 le livre est disponible déjà depuis plusieurs semaines en librairie pour ceux qui voudraient le lire avant de voir le film... :wink:
En effet. Le livre est basé sur le film. Peut-être un joli cadeau à un mélomane/pianiste pour sous le sapin... :wink:

https://www.babelio.com/livres/Katz-Au- ... igts/10659

Je ne pense pas que c'est un grand film original, mais ça pourrait être sympa d'aller le voir.
En ce que concerne la comparaison avec "4 minutes", "Au bout des doigts" semble plus gentillet. "4 minutes" était un film très dur à voir, très sombre. Et en effet presque traumatisant.. :( . Personnellement je n'ai pas oublié la scène du début...
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Bastien »

En parlant de film traumatisant autour du piano il y a aussi "La pianiste" de Haneke...âmes sensibles s'abstenir..
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1300
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Doubidoudom »

Arabesque44 a écrit : sam. 15 déc., 2018 14:57 Ca doit se laisser regarder mais la BA laisse deviner un scénario assez conventionnel et politiquement correct avec une "happy end"
Sur le même thème,mais en plus "noir", nous avions eu "De battre mon coeur s'est arrêté" un beau film avec Romain Duris
Tout à fait d'accord avec toi sur les deux films ! Un film magnifique si vous ne l'avez pas vu.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Yths
Messages : 53
Enregistré le : ven. 30 nov., 2018 22:51

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Yths »

Pas très convaincant tout ça. L. Wilson joue pas très bien sur les quelques extraits, l'histoire c'est typique des productions françaises, même si inspiré d'un roman on retrouve tout un tas de clichés inhérents au cinéma français grand public. La bande son à sauver à la limite même si ça reste gentillet entre la rhapsodie et where is my mind :mrgreen:
Nicoled
Messages : 136
Enregistré le : sam. 17 janv., 2015 14:18
Mon piano : Sauter 1995
Localisation : Lodeve( Languedoc)

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Nicoled »

Merci pour l'info mais le lien de Sanne (en tous cas chez moi...) ne fonctionne pas il renvoie à un livre sur la ville de Florence. Celui ci est bon
https://www.babelio.com/livres/Katz-Au- ... ts/1065974 :)
ca me donne bien envie et de lire le livre et de voir le film... =D>
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par sanne »

Nicoled a écrit : dim. 16 déc., 2018 15:36 Merci pour l'info mais le lien de Sanne (en tous cas chez moi...) ne fonctionne pas il renvoie à un livre sur la ville de Florence. Celui ci est bon
https://www.babelio.com/livres/Katz-Au- ... ts/1065974 :)
ca me donne bien envie et de lire le livre et de voir le film... =D>
T'as raison. C'est bizarre, parce que le texte du lien est pareil, mais en effet le contenu non..
Merci d'avoir mis le lien correct. :-D
Avatar du membre
Julien_Rubato
Messages : 124
Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 12:37
Localisation : France

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Julien_Rubato »

J'ai lu le livre, il y'a peu.
J'ai beaucoup aimé, mais les termes utilisés sont un peu dérangeant, à certains passages.
“Quand les peines de cœur se transforment en maladies, nous sommes perdus.” Frédéric Chopin
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Tatafanfan »

sanne a écrit : lun. 10 déc., 2018 14:49 Pour info:


téléchargement.jpg


"La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 59834.html
C'est bizarre, version musique, cela me fait penser au film "Le brio" avec Daniel Auteuil ....... Autre domaine mais même fil conducteur..... Me trompé-je?
Tatafanfan :?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Lazur84 »

Yths a écrit : dim. 16 déc., 2018 12:47 Pas très convaincant tout ça. L. Wilson joue pas très bien sur les quelques extraits, l'histoire c'est typique des productions françaises, même si inspiré d'un roman on retrouve tout un tas de clichés inhérents au cinéma français grand public.
C'est vrai que le synopsis annonce une histoire très convenue ! Mais parfois le réel fait plus fort que la fiction : dans ce reportage de France 3 région, on découvre Mourad, un adolescent des quartiers nord de Marseille, qui a appris seul le piano en s'entraînant sur le piano d'un hall d'hôpital...Mourad vient de se faire offrir son premier piano par un directeur de magasin de musique, en attendant de croiser la route de Lambert Wilson, euh pardon, d'un directeur de conservatoire qui lui permette de prendre des cours :)
https://www.youtube.com/watch?v=TAncYJbDnx0
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par jean-séb »

Ah tiens, je viens de voir à la télé le reportage sur Mourad. Une jolie histoire effectivement.
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1545038665
Yths
Messages : 53
Enregistré le : ven. 30 nov., 2018 22:51

Re: film: Au bout des doigts (sortie 26 décembre 2018)

Message par Yths »

https://www.youtube.com/watch?v=_qye-cWvMY8

ça fait 5 ans qu'il prend des cours quand même je croyais qu'il sortait ça de nul part :mrgreen:
Répondre