Vous aimez le jazz ? Un beau projet à soutenir...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Vous aimez le jazz ? Un beau projet à soutenir...

Message par Christof »

Un projet grandiose et inédit, à soutenir

Je vous explique : neuf pianistes, neuf enregistrements, tous réalisés sur un Steinway D, modèle grand concert, patiemment restauré et laissé en dépôt dans le salon parisien de l’un d’entre eux, Laurent Courthaliac (alias Barloyd).
Neuf pianistes, qui ont relevé le défi d’enregistrer chez-lui en solo ou bien en partie accompagné par un musicien de leur choix. Chacun disposant du piano une journée.
Regroupés dans un élégant coffret, ces neuf solos, entre standards revisités et improvisation spontanée, reflètent combien le jazz est affaire d’instants, d'instants purs à saisir.

De l’aîné Alain Jean-Marie au benjamin Fred Nardin en passant Franck Amsallem, Manuel Rocheman, Pierre de Bethmann, Pierre Christophe, Laurent Coq, Vincent Bourgeyx et Laurent Courthaliac, les neuf pianistes conviés « At Barloyd’s » constituent une fraternelle galerie de portraits et autant de styles qui démontrent combien être ancré dans la tradition du jazz n’est pas un obstacle pour accéder à la modernité.



En savoir plus et soutenir le projet

Il reste 12 jours... La collecte de fonds à atteint aujourd'hui plus de 50% de l'objectif.
Et ici, en avant-première, cette vidéo réalisée pendant la toute première séance d'enregistrement : une improvisation du pianiste Laurent Coq, que vous pourrez retrouver sur le volume qui lui est consacré parmi les neuf qui composeront le coffret.

pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Vous aimez le jazz ? Un beau projet à soutenir...

Message par pianojar »

Ce soir dans open jazz présentation du coffret
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... eres-66986
Répondre