WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2327
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par mh_piano »

Arabesque44 a écrit : mar. 20 nov., 2018 11:30 Petit point à J-18
Merci Arabesque pour l'invitation et l'organisation.
J'aurais bien aimé pouvoir en profiter.
Mais entre la distance (je suis en région parisienne), un dîner le 7 avec des amis, et le travail le 9 (je travaille en général le dimanche), ce ne sera pas possible.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Yapluka »

C'est très sympa Arabesque :D : j'aurais bien voulu pouvoir venir (d'autant que je ne suis jamais allé à Nantes :oops: !) mais au premier semestre universitaire (disons jusqu'à fin février) je passe pratiquement tous mes w.e. à travailler chez moi :cry: . Heureusement, dans ce travail, il n'y a pas que des obligations : j'y inclus 1h de piano les samedis et 1h les dimanches :wink: ...
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par leLama »

Oh, je decouvre cette sympathique invitation :) Ca tombe bien, c'est bientot :) Il reste des places ?
Pour moi, ce serait le samedi because le dimanche, je recupere mon fiston. Je peux décaler, mais c'est plus compliqué.
arg

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par arg »

Je pense venir le samedi aussi et rester plus à l'ouest le dimanche.
ce serait à quelle heure le début Arabesque ? je pourrais sans doute y être pour 14h-14h30-15h !
Il me restera une confirmation de dernière minute mais a priori c'est OK.
Je n'ai pas de grande nouveauté à jouer: un Schubert-Liszt, Auf dem wasser zu singen (l'Ave Maria en option et sans la fin, il n'est pas prêt !) et un peu de musique baroque pour vous claveciner les oreilles...
Dans mes bagages, probablement une amie pianiste mais je ne sais pas si elle voudra jouer.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Oui il y a de la place tout le monde est bienvenu
Je confirme que ce sera surtout le samedi qui remporte le plus de suffrages mais ceux qui pourraient passer dimanche trouveront le piano et un public, mais plus reduit
Arg horaire note
On veillera à ce que tu puisses jouer avant le train de Galadrielle
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par leLama »

Bon alors, je confirme pour samedi prochain :D Je calerai ma venue sur les autres, Venant du miane et loire, c'est facile à moduler. Je ne sais pas encore si je prendrai le train ou la ouature. Peut etre qu'on passe en MP pour les details techniques
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

Nouveau point à J-5

Seront présents sauf imprévu:
Arabesque 44
Quazart
Anne-Laure
Galadrielle
Arg et son invitée
leLama

Il y a encore de la place! :D

Nous allons privilégier le Samedi AM, car tout le monde devrait être là entre 14 et 17 h...Mais n'hésitez pas à arriver dès 11h ...et pour le soir, pas de limite.
Restauration style "buffet" pour s'adapter aux différents horaires.
Dès que j'ai un moment je vous envoie par MP toutes infos utiles pour transports et accès.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par zende »

comme ça paraît bien sympathique, tout ça !! C'est loin, Montpellier, tu le sais bien !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

zende a écrit : lun. 03 déc., 2018 16:14 comme ça paraît bien sympathique, tout ça !! C'est loin, Montpellier, tu le sais bien !!! :mrgreen:
Vol AS par Volotea à partir de 19€, 1h10 de vol quand tout se passe bien
J'ai payé mon AR 58€ ( du jeudi soir au dimanche soir) temps de vol "normal" 1h10
Sauf que...Nantes est pourvu d'un aéroport complètement saturé, dépassé, dangereux même ( aussi bien pour le trafic aérien que pour les 50 000 habitants survolés à très basse altitude) et hier sous prétexte qu'il y avait un peu de vent et un plafond bas, après 2 tentatives infructueuses d'atterrissage, l'avion dérouté s'est posé à Bordeaux après près de 3 h de vol. Ainsi que 3 ou 4 autres appareils.
Puis transfert en car dans la nuit ( 4h30) Au lieu d'être chez moi à 20h45, je suis arrivée à 5h du matin.
Merci les zadistes! merci Macron qui , contrairement à ses promesses, n'a pas respecté le vote des Ligériens, merci les soi-disant" experts" qui nous ont envoyés dans le mur, car contrairement à leurs affirmations, il n'y a plus aucune solution maintenant ( sans parler du prix que ça va couter au contribuable, Vinci n'est pas prêt de lâcher le morceau)
Là encore on peut évoquer Churchill....La guerre et le déshonneur.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par zende »

C'est bien pour ça que j'ai dit "tu le sais bien"
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

zende a écrit : jeu. 06 déc., 2018 16:50 C'est bien pour ça que j'ai dit "tu le sais bien"
:lol:
Pour Samedi je déconseille le trajet en avion vers Nantes car du vent de Sud Ouest assez fort est encore prévu, risque d'atterrissage à Bordeaux #-o .
Pour ceux qui voyagent en train ou en voiture je souhaite qu'il n'y ait pas de barrages, de pénurie de carburants etc...
Bon ça devrait le faire tout de même...Et on essaiera de garder un oeil sur les "évènements" de la journée.
Galadrielle tu as bien fait de choisir un départ de Massy plutôt que de Montparnasse, car...qui sait... :?
Le piano vient d'être accordé et n'attend que vous. 8)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par quazart »

Arabesque44 a écrit : jeu. 06 déc., 2018 21:55 Pour Samedi je déconseille le trajet en avion vers Nantes car du vent de Sud Ouest assez fort est encore prévu, risque d'atterrissage à Bordeaux #-o .
Pour ceux qui voyagent en train ou en voiture je souhaite qu'il n'y ait pas de barrages, de pénurie de carburants etc...
Bon ça devrait le faire tout de même...Et on essaiera de garder un oeil sur les "évènements" de la journée.
Galadrielle tu as bien fait de choisir un départ de Massy plutôt que de Montparnasse, car...qui sait... :?
Le piano vient d'être accordé et n'attend que vous. 8)
Je sais bien que ton quartier est tranquille, mais sais-tu si le trajet depuis la 4 voies jusque chez toi voit passer des manifs à l'occasion ? Généralement dans les grandes villes, ce sont toujours les mêmes quartiers qui trinquent...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par Arabesque44 »

quazart a écrit : jeu. 06 déc., 2018 22:06 mais sais-tu si le trajet depuis la 4 voies jusque chez toi voit passer des manifs à l'occasion ? Généralement dans les grandes villes, ce sont toujours les mêmes quartiers qui trinquent...
Tu fais bien de poser la question... #-o
En effet risque de blocage GJ aux Portes d'Ar Mor et d'Atlantis qui desservent le gros centre commercial, comme il y a 2 et 3 semaines
En venant de Rennes il sera prudent de sortir porte de Chézine , juste avant la porte d'Ar Mor
Un peu plus compliqué ensuite, mais avec un GPS...
En venant de Vannes ( Anne Laure) il vaudra sans doute mieux aussi éviter le secteur et ne pas prendre la sortie habituelle vers Nantes Ouest et Bordeaux, continuer la RN165 vers Nantes Centre, et ensuite le Rond Point de Vannes et les Boulevards extérieurs jusqu'à place Zola ( un peu plus long...)
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par quazart »

Porte de Chézine, je note 8) Merci !
Mon GPS étant généralement facétieux, même s'il a trouvé une fois, je vais tout de même m'éditer un plan :idea:
arg

Message par arg »

Hello Arabesque
je te confirme bien ma venue, entre 14h et 14h30 (sauf imprévu de blocage bien sûr).
En revanche mon amie ne pourra finalement pas être présente cette fois-ci (et espère pouvoir à une autre occasion).
A demain donc !
arg

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par arg »

glups j'ai effacé le sujet...
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re:

Message par Arabesque44 »

arg a écrit : ven. 07 déc., 2018 19:39 Hello Arabesque
je te confirme bien ma venue, entre 14h et 14h30 (sauf imprévu de blocage bien sûr).
En revanche mon amie ne pourra finalement pas être présente cette fois-ci (et espère pouvoir à une autre occasion).
A demain donc !
Bien noté, Arg
A demain! Je te ferai signe s'il ya des difficultés d'acces depuis Rennes ( Quazart même chose)
arg

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par arg »

Merci pour cette invitation Arabesque et pour cet après-midi pluvieux (et gourmand) passé à l'abri au son du Bechstein. Je suis ravie d'avoir pris la voiture pour venir retrouver d'anciens, et rencontrer de nouveaux pianistes, entendre et apprendre de cette écoute, jouer et encore apprendre.
En plus cela donne envie de travailler de nouvelles pièces . Et puis c'est vraiment un bon format ces rencontres en petit comité où chacun peut prendre son temps.
Merci à tous ceux de ce petit groupe très agréable... à refaire !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par leLama »

Ah oui, quelle belle après-midi, stimulante quand on entend les pmistes qui jouent si bien :) J'ai apprécié le jeu et la musicalité de tous, c'était bien plus touchant en vrai que quand on ecoute les enregistrements.

Et puis, pour moi c'était la premiere rencontre avec des pmistes "dans la vraie vie", je me doutais bien en lisant les posts qu'il y avait de la bienveiilance. Je n'ai pas été déçu, que des gens sympathiques 8) Oui, a refaire, il faut maintenant que j'apprenne d'autres morceaux pour pouvoir participer à d'autres réunions ! Merci à tout le monde et à Arabesque pour l'organisation !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6320
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: WE piano "Portes Ouvertes" à Nantes 8 et 9 décembre

Message par quazart »

Très, très belle rencontre, vraiment, je suis moi aussi heureux d'avoir fait de nouvelles et très sympathiques connaissances !
Merci encore Arabesque pour ton hospitalité et ta gentillesse !
Répondre