Programme Beuvray 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

une digression philosophique déprimée mais en rapport étroit avec Beuvray....... pourquoi, plus on travaille un morceau, et plus il parait complexe (voire désespérant) ? #-o :shock:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Oupsi »

oui, pourquoi?


Certains disent, c'est le moment de moins travailler.

de lâcher prise, tout ça. De laisser ces nouvelles profondeurs s'exprimer spontanément.


Mais il en faut de l'expérience, pour arriver à ça!.... :shock:
Line-Marie

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Line-Marie »

Oui, laisser tranquille le morceau sur lequel on s'acharne est la meilleure solution ! Fais toi plaisir avec une autre pièce ou bien en changeant d'instrument....
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

C'est vrai et faux.... vrai pour laisser reposer, faux parce qu'il y'a plein de points d progression ! =P~
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Oupsi »

Je ne pensais pas tellement à laisser reposer le morceau, mais plutôt à se mettre dans un état de non travail, comme on dit non violence, laisser les choses germer en jouant. (tu me diras, à la maison ça peut fonctionner, mais cela fonctionnera-t-il en public?)
Line-Marie

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Line-Marie »

:D pour revenir aux morceaux joués pour Beuvray
M. Strumpf à la flûte accompagné par Arg au piano jouera donc La Valse Espagnole op57 de Ernesto Köhler (1849 - 1907)
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Jean-Luc »

Bonjour à tous,

J'ai mis le programme à jour, je crois que c'est complet... :D
Je vais maintenant l'organiser, puis vous le soumettre et commencer la mise en forme du programme papier.

Si jamais vous aviez des changements, vous avez jusqu'au 8 avril pour le signaler dans ce fil.

Sinon, je ne suis pas encore sûr, mais il est possible que je ne puisse pas venir à Beuvray cette année... :(
Je n'ai pas encore pris ma décision définitive car vous savez combien j'apprécie votre compagnie et votre musique à tous.

C'est l'histoire d'un planning qui tombe mal : je vais avoir mon nouvel appartement le 11 avril prochain, je suis désigné président du conseil syndical, il faut mettre l'immeuble en route, et il y a pas mal de litiges à régler avec le promoteur.
Ce qui va donc se passer entre le 3 avril et le 20 avril va être crucial pour le devenir de l'immeuble dans les 10 ans à venir, notamment des réunions de plan d'action avec tous les copropriétaires (nous ne sommes que 11, c'est un petit immeuble) qui sont prévues le week-end du 8 et le week-end du 14.

Du coup, je me suis engagé envers vous à faire le programme, je le ferai jusqu'au bout quelle que soit ma décision.
Mais il faudra que l'un de vous se dévoue pour l'imprimer si je ne viens pas.

Je ne suis pas encore sûr, il y a 40% de chances que je vienne au Beuvray, mais je ne souhaitais pas vous mettre devant le fait accompli à quelques jours.

Je suis désolé, très désolé, extrêmement désolé... :(
Mais je vous avoue aussi que depuis 15 jours, mon esprit est totalement envahi par ce projet immobilier dont j'attendais la concrétisation depuis 2 ans, et que la musique est passée aux oubliettes (ce ne sera que momentané).

Je vous tiens au courant sans fautes.
Line-Marie

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Line-Marie »

Cher Jean Luc, enfin tu vas pouvoir t'installer dans cet appartement tant désiré ! Mais cela coïncide avec notre fameux we de piano et de plus , tu seras à la tête de l'assemblée des co-propriétaires qui doit définir très sérieusement et de façon précise ses statuts toujours au moment du we attendu....et bien je comprends parfaitement qu'il n'y ait pas de choix.
Organiser des we de piano ce n'est pas très difficile et moins contraignant que l'organisation d'un déménagement et la définition de la façon d'y vivre avec les autres propriétaires.
Un grand merci sincère de bien vouloir malgré tout te charger du programme du concert des pmistes.
Et égoïstement, j'espère que le petit espoir de te voir parmi nous se réalisera.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Oupsi »

j'ai vérifié la date espérant que ce soit un poisson d'avril, mais non... Jean-Luc, Beuvray sans toi? c'est juste inimaginable.
Je comprends bien sûr mais je suis triste quand même. :(
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Midas »

Que lis-je? :shock: Beuvray sans notre Grand Chambellan? Cela ne se peut!
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Yapluka »

Oh mon pauvre Jean-Luc, je suis désolé pour tes soucis avec ton promoteur immobilier … J’espère que malgré tout, tu parviendras à te libérer pour venir à Beuvray : cela te permettrait de penser à autre chose pendant un w.e. ...
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Programme Beuvray 2018

Message par zende »

Midas a écrit : lun. 02 avr., 2018 10:20 Que lis-je? :shock: Beuvray sans notre Grand Chambellan? Cela ne se peut!
+++++
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Moderato Cantabile »

Cher Jean-Luc , moi aussi je suis désolée de savoir que tu ne seras peut-être pas des nôtres à Beuvray . :( Et bien contrariée pour toi de ces complications immobilières à n'en plus finir : cela doit être usant .... :evil:
Merci vraiment de continuer à t'occuper du programme malgré tout !
Je te signale donc que je ne jouerai finalement pas le 1er morceau de Cervantes : Homenaje. Il y aura donc seulement les 3 suivants .
Et dans la mesure du possible j'aimerais jouer Cervantes au concert du samedi après-midi et Guastavino à celui du soir. En effet Guastavino est un compositeur argentin donc tout à fait dans le théme imposé du samedi ! :D
En espérant quand même bien te retrouver le week-end du 15 avril , je t'envoie plein de courage pour les jours à venir ...
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Jean-Luc »

Ce genre de petits tracas est normal dans les achats sur plan.
Il faut juste croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de vrais problèmes sérieux, car malgré les nombreuses garanties (qui n'existent pas dans l'ancien), ce sont des mois et des mois de procédures...

Malheureusement, je ne serai pas des vôtres cette année, je ne suis pas dans la dynamique.

Merci en tous cas pour les petits messages :)

Bon, pour en revenir à nos moutons, je viens d'actualiser le programme.
Je vous en propose un "ordonné" dès que possible, et si c'est validé par tout le monde, je vous mettrai en PJ le fichier pdf, si quelqu'un veut bien l'imprimer...

Par contre, j'ai besoin des prénoms de :
- GRUPETTO
- GALADRIELLE (même si je le devine presque, mais sait-on jamais!)

Vous pouvez me les communiquer en MP si vous ne souhaitez pas vous dévoiler encore un peu plus... :wink:
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

Dommage Jean-Luc (dont on devine le prénom) ! A l'année prochaine alors ? et merci d'avoir passé du temps sur le programme !
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Mathieu79 »

Navré d'apprendre que tu ne seras pas des nôtres cette année , D'un autre côté je te souhaite de mener à bien ton projet immobilier sans trop de "tracas"

Je n'ai pas suivi exactement ton projet :p mais si ta besoin de fenêtre, porte d'entrée ^^ N’hésite pas !
J'ai eu le poste que je souhaitai , donc je passe au rayon Menuiserie à partir du 23 avril. (sans perdre mes vacances ! )

Sinon pour parler un peu de musique , j'ai du mal à préparer mon morceau du samedi soir. (Granados : Danza de la rosa, n°3 des Escenas poeticas )
Il risque de n'être pas très abouti. D'un autre côté essayer de le jouer au mieux et me mettre en situation avec le meilleurs publics que je pourrais avoir , pourrais m'aider à travailler mon stress.

A délibérer :p si vous acceptez ... mon côté pas abouti je pense tout de même que c'est kamikaze de le présenter ^^.

Math
Line-Marie

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Line-Marie »

Évidement Mathieu tu peux jouer Granados, samedi !!! :D Ce sera la fête des fausses notes alors une de plus ou de moins ce n'est pa bien grave!!!
Ah Jean Luc ... zut zut zut ! voilà c'est dit.
Et comme je suis en vacances , je ne pourrai pas imprimer le programme :shock:
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Mathieu79 »

strumpf a écrit : lun. 09 avr., 2018 22:12 Évidement Mathieu tu peux jouer Granados, samedi !!! :D Ce sera la fête des fausses notes alors une de plus ou de moins ce n'est pa bien grave!!!
Ah Jean Luc ... zut zut zut ! voilà c'est dit.
Et comme je suis en vacances , je ne pourrai pas imprimer le programme :shock:
J'en imprimerai un pour toi ^_____^!

Math
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Marie-france »

Jean-Luc, quel dommage :( !
Et merci d'avoir préparé le programme malgré tout!
Bonne continuation dans ton projet.
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Jean-Luc »

Bien sûr, l'année prochaine sans problème :D !

L'étape de cet été va être de trouver mon nouveau piano, j'ai pris les mesures maintenant que l'appartement est construit : un crapaud ira très bien!

C'est gentil Matt, mais ce qui pose le plus de "problèmes" sont surtout des finitions de peinture, et des tâches un peu partout qu'il faut qu'ils nettoient!

Voici le programme du samedi, dites moi si cela vous convient.
Le programme du dimanche sera prêt demain.

Les pseudos en rouge sont ceux dont je n'ai pas le prénom (ou que je l'ai oublié... :oops: ).

PREMIÈRE PARTIE – 16h45

Oupsi
D. SCARLATTI : Sonate en ut mineur K115 / L407

Zende
E. GRANADOS : Oriental (Danzas Españolas, n°2)

Mathieu79
E. GRANADOS : Danza de la rosa (Escenas poeticas, n°3)

Moderato Cantabile
I. CERVANTES : Los tres golpes, Ilusiones perdidas, Adios a Cuba
(Danzas Cubanas)

CMG
C. GUASTAVINO : Sonatine, 1er mouvement

Gaby
H. VILLA-LOBOS : Machadinha (Guia prático, n°2 du 2ème album)

Huizinga
E. GRANADOS : Valses poeticos n° 1, 3 et 7

Marie-France
E. GRANADOS : El Fandango del Candil (Goyescas, n°3 du 1er livre)

Jean-Baptiste
H. VILLA-LOBOS : Ondulando
M. CAMILO : From Within

Gruppetto
I. ALBENIZ: Tango (España op.165 n°2)

Ombre71, violoncelle & Strumpf, piano
A. PIAZOLLA : Oblivion, tango du film Henri IV

Strumpf
H. VILLA-LOBOS : Festa no sertao & Impressões seresteiras
(Ciclo brasileiro n° 3 et 2)

Midas
C. DEBUSSY : La Puerta del Vino (Préludes, n° 3 du 2ème livre)
E. LECUONA : La Conga de la Media Noche & La Negra Bailaba

Ketty, chant et Midas, piano
M. DE FALLA : El paño moruno, Asturiana, Nana et Polo
(Canciones populares Españolas n° 1, 3, 5 et 7)


PAUSE - DÎNER


DEUXIÈME PARTIE – 20h30

Daniel, flûte traversière & arg, piano
E. KÖLHER : Valse Espagnole op.57

arg
A. PIAZOLLA : Flora’s game & Adios noninos, tangos

Arabesque44
I. ALBENIZ : Rumores de la Caleta, Malagueña
(Recuerdos de viaje op.71 n°6)
E. GRANADOS : Rondalla Aragonesa, Jota (Danzas Españolas op.37 n° 6)

JPS1827
M. DE FALLA : Fantasía Baetica

fourmi
A. GINASTERA : Sonate n°1 (1er, 3ème et 4ème mouvements)

Pierre-Antoine, saxophone & fourmi, piano
H. VILLA-LOBOS : Choros n°1

Jean-Seb
A. NEPOMUCENO : Préce op.1 n°1
E. PESSARD : Andalouse (25 pièces pour piano op.20 n° 8)

_Julien_
I. ALBENIZ : Evocación (Iberia, n°1 du 1er livre)

AnneB
H. VILLA-LOBOS : Tristorosa, valsa

Moderato Cantabile
C. GUASTAVINO : Cantilena n°1 & Cantos populares n° 4 et 6

Dominique, clarinette & Marie-France, piano
A. PIAZOLLA : Vuelvo al Sur

Fabio
H. VILLA-LOBOS : Hommage à Chopin (Nocturne & Ballade)
Modifié en dernier par Jean-Luc le mer. 11 avr., 2018 23:02, modifié 4 fois.
Répondre