Programme Beuvray 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Programme Beuvray 2018

Message par Jean-Luc »

Chers tous,

Nous voici à 1 mois de notre rencontre!
Il est temps pour moi de construire le programme.

Voici ce que j'ai comme infos, c'est sûrement très incomplet (voire faux!) : il manque des gens, les pièces ont peut-être changé.

Aussi, pour tous ceux qui veulent jouer, je vous remercie de m'aider à faire la mise à jour, en me précisant :
- quels morceaux le samedi
- quels morceaux le dimanche
- l'ordre dans lequel vous jouerez vos morceaux si vous en jouez plusieurs (très important!)

Pour rappel : chaque prestation doit durer 10 minutes environ.

Je mettrai ce 1er post à jour au fur et à mesure.

Merci à tous... :)

MATHIEU79
Granados : Danza de la rosa, n°3 des Escenas poeticas (samedi)
Schumann : Kleine Studie (dimanche)

GABY
Villa-Lobos : Machadinha, extrait du Guia prático, album n°2 (samedi)

ANNE B
Villa-Lobos : Tristorosa, valsa (samedi)
Saint-Saëns / Godowsky : Le Cygne (dimanche)

JEAN-SEB
Nepomuceno : Prece op.1 n°1(samedi)
Pessard : Andalouse op.20 n°8 (samedi)

GRUPPETTO
Albeniz : Tango, extrait d'Espana op.165 (samedi)

MIDAS
Debussy : La Puerta del Vino, extrait des Préludes 2ème livre (samedi)
Lecuona : La Conga de la Media Noche & La Negra Bailaba (samedi)
De Falla : 4 Siete Canciones : El Paño moruno, Asturiana, Nana, Polo (avec Ketty, chant) (samedi)
Schumann : In der Fremde (dimanche)

ARABESQUE
Albeniz : Malaguena, Rumores de la Caleta ( Recuerdos de viaje, op 71 n°6) (samedi)
Granados : Rondalla Aragonesa, extraite des Danses Espagnoles (samedi)
Schumann : Impromptus 1 et 4, extraits des Images d'Orient (avec Anne-Laure, 4 mains) (dimanche)
Brahms : Valses n° 7 et 15 (avec Anne-Laure, 4 mains) (dimanche)

MODERATO CANTABILE
Cervantes : 3 Dansas Cubanas (Los tres golpes, Ilusiones perdida, Adios a Cuba) (samedi)
Guastavino : Cantilena n° 1 & Cantos populares n°4 et n°6 (samedi ou dimanche)

JEAN-BAPTISTE
Villa-Lobos : Ondulando (samedi)
Camilo : From within (samedi)

OUPSI
Scarlatti : Sonate en ut mineur K115 / L407 (samedi)

GALADRIELLE
Rachmaninoff : Prélude n°5 op. 23 (dimanche)

ZENDE
Granados : Oriental, extraite des Danses Espagnoles (samedi)

STRUMPF
Villa-Lobos : Festa no sertao et Impressões seresteiras, extraits de Ciclo Brasileiro (samedi)
Piazolla : Oblivion (avec Ombre 71, violoncelle) (samedi)
Schumann : Stücke im Volkston (avec Ombre 71, violoncelle) (dimanche)
Bortkiewicz : Sonate n°2, 1er ou 3ème mouvement (dimanche)
Ibert : La Meneuse de Tortue d'Or (avec M. Strumpf, flûte traversière) (dimanche)

FABIO
Villa-Lobos : Hommage à Chopin : Nocturne & Ballade (samedi)
Debussy : L'Isle Joyeuse (dimanche)

JULIEN
Albeniz : Evocacion, extrait d'Ibéria, 1er cahier

ARG
Piazolla : 2 Tangos : Flora's Game et Adios Nonino (samedi)
Schubert / Liszt : Gretchen am Spinnrade (dimanche)
Kölher : Valse Espagnole op.57 (avec M. strumpf, flûte traversière)[/i] (dimanche)

CMG
Guastavino : Sonatine, 1er mouvement (samedi)

JPS
DE FALLA : Fantasia Baetica (samedi)

FOURMI
Ginastera : Sonate n°1, 1er, 3ème et 4ème mouvements (samedi)
Villa-Lobos : Choros n°1, avec M. Arg, saxo (samedi)

MARIE-FRANCE
Granados : El Fandango de Candil, 3ème pièce du 1er cahier des Goyescas (samedi)
Poulenc : Sonate pour flûte et piano, 2ème mouvement (avec arg, flûte traversière) (dimanche)
Gaubert : Madrigal (avec Marina, flûte traversière) (dimanche)

HUIZINGA
Granados : Valses poétiques n° 1, 3 et 7 (samedi)
Debussy : Cloches à travers les feuilles, extrait des Images 2ème série (dimanche)
Modifié en dernier par Jean-Luc le lun. 09 avr., 2018 21:31, modifié 12 fois.
mieuvotar

Re: Programme Beuvray 2018

Message par mieuvotar »

Cher Jean-Luc, tout d'abord, merci de t'atteler encore une fois à cette tâche (dont tu t'acquittes toujours brillamment d'ailleurs).

Ta mémoire te trahirait-elle à mon sujet ? Je crains que tu ne présumes de mes forces pianistiques... :lol:
Je me contenterai de l'Orientale des Danses espagnoles de Granados. Celle des Chants d'Espagne d'Albeniz m'est inaccessible, je crains.

Sinon, comme je vois que j'apparais une seconde plus bas avec le Ginastera, je n'ai pas prévu de le rejouer cette fois-ci. Je n'aurai malheureusement pas le temps de le réchauffer d'ici la mi-avril, pas même rapidement au micro-ondes.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par jean-séb »

Salut Jean-Luc,
Je crois que malheureusement Lee ne sera pas présente.
Je n'ai pas encore donné mes morceaux. Je compte sur un amical comité de sélection dimanche prochain pour décider ceux que je jouerai.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Oupsi »

Bonjour Jean-Luc, heureuse de te lire et de retrouver les premières palpitations des préparatifs!
En ce qui me concerne, je renonce au Ginastera et ne jouerai donc que la sonate de Scarlatti en do mineur L407–K115. J'aimerais bien passer en première partie mais ce n'est pas non plus impératif.
Un grand merci!
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Galadrielle »

Bonjour,

N'ayant rien de prêt en musique espagnole, je pensais jouer le prélude de Rachmaninoff op 23 n 5, le dimanche! Si possible pas en tout début de matinée (je ne sais pas trop à quelle heure ça commence?)

Merci!
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Programme Beuvray 2018

Message par zende »

Bonjour à tous, et merci à Jean-Luc.
Je ne jouerai qu'un seul morceau, et je panique déjà. Quand tu dis 10 mn chacun... [-X

Ce sera comme Mieuvotar : la danse espagnole n° 2, orientale, de Granados

Je me réjouis de vous revoir tous
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Rubato »

Bon, il faut que je fasse des choix.
Je travaille beaucoup de musique espagnole en ce moment.
J’ai pensé à Asturias, Granada d’Albeniz et la cinquième danse de Granados (Andaluza).
Mais je travaille aussi Mallorca d’Albeniz et Cancion de Falla (morceau court par contre).
Je réfléchis ... 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Line-Marie

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Line-Marie »

Mylène ne pourra pas venir , Lee non plus, Type a disparu de la circulation et Ombre 71 ne jouera pas de piano mais uniquement du violoncelle.
Fabio Godoy jouera aussi 1 ou 2 pièces lors de ce concert.

Je vous propose d'inclure si ce n'est pas trop long , les morceaux de Musique de Chambre qui ont trait au thème .
Je pense ainsi qu'il y aura quelques duo saxo piano (Monsieur Arg ?), flute piano ou violoncelle piano.

Pour ma part , je ne jouerai que les deux pièces du Cyclo Brasileiro de Villa Lobos, d'abord Festa No Sertao puis Impressoes Seresteira.

Avec Ombre au violoncelle , nous jouerons Oblivion de Piazolla le samedi si c'est possible, puis dimanche matin nous aimerions jouer la 1ère pièce de Stücke im Volkston de Schumann .
Avec monsieur Strumpf à la flûte nous jouerons de Jacques Ibert, La Meneuse de Tortue d'Or et je crois qu'il jouera aussi un morceau avec Arg au piano.
Dimanche matin , je voudrais jouer le 1er(si j'en suis capable dans un mois) ou le 3ème mouvement de la 2ème sonate op 65 de Sergueï Bortkiewicz.
Modifié en dernier par Line-Marie le jeu. 15 mars, 2018 21:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Arabesque44 »

Jean-Luc a écrit : mar. 13 mars, 2018 22:44 - quels morceaux le samedi
Oui, ce sont bien:
1- Albeniz: Rumores de la Caleta (Malaguena)
2- Granados : Danse Espagnole n°VI, Rondalla Aragonesa
Jean-Luc a écrit : mar. 13 mars, 2018 22:44 l'ordre dans lequel vous jouerez vos morceaux si vous en jouez plusieurs (très important!)
Eh oui c'est important...Enfin surtout en concert officiel, car lorsque le concertiste ne respecte pas l'ordre prévu, c'est la panique dans la salle. Mais à Beuvray on peut encore demander...Et il est appréciable que le pianiste annonce lui-même (voire commente...) ce qu'il va jouer, et dans quel ordre!
Jean-Luc a écrit : mar. 13 mars, 2018 22:44 quels morceaux le dimanche
Eh bien en piano 4 mais, Anne-laure et moi aurons le plaisir de jouer les impromptus I et IV des "Images d'Orient" de Schumann.
Et s'il y a du temps en plus: 2 petites valses de Brahms de l'opus 39 (7 et 15 )
A bientôt!
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

Hello !
je voudrais jouer Adios Nonino le samedi, peu importe l'horaire et le moment, il dure environ9 mn.
Flora's game quand tu as de la place (environ 7 mn)
Je peux très bien ne pas jouer Debussy soirée dans Grenade, cela dépend de ce qui est disponible... ou le garder pour le dimanche comme ça t'arrangera.
Pour le dimanche le 2e mvt de Poulenc sonate (à la flûte) et une valse espagnole avec M Strumpf.

Donc ... fais au mieux ! merci !
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

Si jamais il reste du temps le dimanche et que vraiment on ne sait pas quoi faire... 2 lieder de Schubert transcrits par Liszt pourraient agrémenter le programme...
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Rubato »

arg a écrit : mer. 14 mars, 2018 21:23 Si jamais il reste du temps le dimanche et que vraiment on ne sait pas quoi faire... 2 lieder de Schubert transcrits par Liszt pourraient agrémenter le programme...
Et Stanchen que je joue depuis peu Mais le thème est hispanique-?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

le dimanche est libre no thème no limits... bienvenue à Standchen !
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: Programme Beuvray 2018

Message par cmg »

Bonsoir Jean Luc, je jouerai le premier mouvement de la sonatine de Carlos Guastavino , environ 4mn ,et j'aimerai bien jouer en première partie ! à bientôt !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Jean-Luc »

Merci pour vos premières réponses :) !

J'espère que j'ai bien tout retranscrit.
Quand j'aurai suffisamment d'éléments, et en fonction du timing, je séparerai le programme du samedi de celui du dimanche.

Une info importante : la SNCF sera en grève les vendredi 13 et samedi 14 avril... :?
Trafic normal prévu le dimanche 15.

C'est embêtant pour tous ceux qui ont prévu d'arriver en train le vendredi (dont je fais parti...)

A suivre!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Programme Beuvray 2018

Message par jean-séb »

Jean-Luc a écrit : jeu. 15 mars, 2018 23:58Une info importante : la SNCF sera en grève les vendredi 13 et samedi 14 avril... :?
Trafic normal prévu le dimanche 15.
C'est embêtant pour tous ceux qui ont prévu d'arriver en train le vendredi (dont je fais parti...)
Si je me rappelle bien, il y avait déjà eu une grève lors d'un précédent Beuvray et ça c'était finalement bien passé. Mais c'est très embêtant, surtout par la longue incertitude dans laquelle on se trouve.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous,

De mon côté, si la grève est maintenue, je serai malheureusement je pense dans l'obligation d'annuler ma participation; ma vieille voiture ne marche plus suffisamment bien pour que je me lance dans un trajet de plus de 4 heures avec... ce sera vraiment à regret...:-(
arg

Re: Programme Beuvray 2018

Message par arg »

regardez peut-être déjà pour partager une location de voiture ? à plusieurs c'est peut-être intéressant ?
ou blablacar ?
en tous cas on vous souhaite présents +++++++ !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Programme Beuvray 2018

Message par Galadrielle »

à voir, mais je pensais vraiment éviter la voiture, d'autant plus que c'est le début des vacances scolaires à Paris donc le trafic va être compliqué (je parle par expérience, ayant déjà tenté le départ en voiture le vendredi soir sur l'A6 un jour de début de vacances.)
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: Programme Beuvray 2018

Message par fourmi »

Pas question d'annuler Galadrielle !
Au pire je prendrais ma voiture et toi avec. J'aurais encore 3 autres places pour ceux qui partent de Paris.
Répondre