Première audition, comment ça se passe ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Nekaruka
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 14:41

Première audition, comment ça se passe ?

Message par Nekaruka »

Hum salut x3

Bon comme vous pouvez voir dans le titre je voudrais me rassurer pour la première audition.

En fait j'ai fait 2 ans de piano à domicile et j'ai ensuite pris des cours de piano au conservatoire que j'ai commencer en septembre et vendredi ma prof ma demander qu'elle date je voulais pour une audition de piano en décembre et depuis je stresse énormément pour cette audition :oops:

Ce sera sur le thème du romantisme donc je vais jouer moonlight de Gillock et je vais devoir réciter un poème vite fait aussi avant sauf que comme c'està première fois et que je suis très timide je ne sais pas du tout comment ça se passe.

Donc c'était pour vous demander des conseils etc




Merci beaucoup!
arg

Re: Premier audition, comment ça se passe ?

Message par arg »

Bonjour Nekaruka
Fais confiance à ta prof pour te guider !
et pense au plaisir de partager musique et poème avec d'autres personnes.
Si j'avais un conseil à te donner c'est de prendre ton temps quand tu vas parler et quand tu vas jouer.
Tu as quel âge ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Premier audition, comment ça se passe ?

Message par Lee »

Bonjour Nekaruka,

Je suis d'accord avec Arg, ta prof doit savoir ce qui te convient, ne te stresse pas trop. Essaie de penser à la beauté de la musique et de l'exprimer pour toi ou ta prof ou les autres.

As-tu déjà choisi le poème ? Si ça te stresse, il faut quelque chose courte, mais si réciter te mettrais plus à l'aise, un peu plus long...

Je connais presque pas la poésie française, du coup curieuse j'ai trouvé :
http://www.poesie-francaise.fr/charles- ... a-lune.php
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Première audition, comment ça se passe ?

Message par Lee »

Alors Neruka, pas de nouvelles ?

La première audition de conservatoire pour mon fils s'est passé hier. En montant le côte pour y aller, il m'a parlé de comment il n'aime pas jouer pour les autres, parce qu'il ne joue pas bien et il fait des erreurs, et je lui ai rassuré que tout le monde (avec des exceptions rarissimes même parmi les grands pianistes) étaient comme ça. Mais finalement il a mieux joué qu'à la maison, j'avais l'impression (alors mieux que moi). Il a mis une note à côté, mais il a continué et je ne sais pas si c'était aperçu par des autres. En remontant à la maison, nous avons parlé des autres jeunes élèves impressionnantes, et peut-être qu'il comprenait maintenant pourquoi sa prof voulait qu'il joue une heure par jour (au lieu de 5 ou 10 ou 15 minutes comme il fait). Et la grande surprise de la soirée, il me sort (en anglais), oui, ça me donne beaucoup d'energie, maintenant après cette audition, je comprends qui je suis, où je suis, où les autres sont, et ce que je veux faire. :o Que ça dure !

J'espère que ton audition, Neruka, t'apportera un aussi bon effet, il ne faut pas oublier que c'est le but, la motivation, l'inspiration par des autres ou pour des autres.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Première audition, comment ça se passe ?

Message par arg »

Lee a écrit : mer. 29 nov., 2017 11:19 Et la grande surprise de la soirée, il me sort (en anglais), oui, ça me donne beaucoup d'energie, maintenant après cette audition, je comprends qui je suis, où je suis, où les autres sont, et ce que je veux faire.
ça c'est impressionnant !
Nekaruka
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 14:41

Re: Première audition, comment ça se passe ?

Message par Nekaruka »

Je suis désolée pour ma réponse tardive x3

Merci beaucoup pour vos réponses ça me rassure un peu plus. Entre temps j'ai choisi un petit poème donc sa va pour ça

Et si vous voulez savoir je suis en 4 ème je faisais juste du piano à domicile et depuis septembre je fais du conservatoire.

Mon audition est dimanche donc je vais essayer de le calmer le plus possible (enfin essayer je dis bien en réalité j'ai vraiment pas confiance en moi même en classe etc alors sa va être compliquer x3)
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Première audition, comment ça se passe ?

Message par Mona »

Bonjour Nekaruka,
Bon courage pour ton audition demain ! C'est une première audition, c'est normal que tu stresses. Mais essaie de te concentrer sur la musique avant tout, sur le plaisir que représente pour toi le piano. Essaie de prendre un peu de recul sur la situation. C'est bien sûr un moment très impressionnant, mais au final, on peut aussi le voir comme une chance de partager ce qu'on aime le plus avec d'autres. Prends le temps avant de commencer ton morceau, ne te précipite pas, pose toi bien dans le clavier, et n'oublie pas les respirations, celles de ta pièce, mais aussi la tienne ! :) Et fais nous un petit retour après ton audition !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Première audition, comment ça se passe ?

Message par Lee »

Tout comme Mona et n'hésite pas et n'oublie pas d'ajuster le tabouret à l'hauteur qui te convient. J'oublie souvent comme à la maison c'est déjà à la bon hauteur. M---- !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre