Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Okay »

Je vous signale que l'association Musicami organise une soirée concert consacrée au piano, le mardi 28 novembre à 20h.

Des pianistes de différents pays se succéderont, et j'y jouerai les Variations sur un thème de Corelli de Rachmaninoff.
On y entendra également Bach, Mozart, Schubert, Chopin, Liszt, Granados, De Falla, Ravel, Mompou, Say... (je n'ai pas le programme détaillé).

Cela se passera à la Fondaction Abreu de Grancher (Maison de Cuba), au 59 A Boulevard Jourdan, Paris 14e.

Au plaisir de vous y croiser !
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Presto »

Tu avais annoncé les variations Corelli dans ton plan de travail, j'aurais bien aimé, mais je regrette de ne pas pouvoir y aller.
Et jimp, un beau morceau dans ta gibecière :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Okay »

Pour ceux qui envisagent de venir demain, on me dit qu’il serait plus sûr d’arriver entre 19h30 et 19h45, l’organisateur anticipe qu’on puisse manquer de sièges...
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par pianojar »

Très belle soirée conviviale dans un cadre très agréable
On a pu entendre de la très belle musique par les différents pianistes présents avec notamment de très belles variations Corelli de Rachmaninoff interprêtées par Okay dans lesquelles il arrive à nous faire oublier l'extrême virtuosité de ces pages tout en faisant resortir la "noirceur" qui les parcoure. =D>
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Okay »

Merci beaucoup pianojor, et merci à Moonlight85 et Sotia d'être venues :)
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Okay »

Voilà le lien de l’enregistrement - pas sûr que je le laisse en ligne.
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Moonlight85 »

Okay, est ce que tu pourrais me rappeler quel était le bis de Michael Cheung? :roll:
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Okay »

Après ses trois pièces, il a joué (en annonçant modestement une « surprise » !) l’Isle Joyeuse de Debussy.
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Moonlight85 »

Merci :)
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Oupsi »

Okay a écrit : mer. 29 nov., 2017 20:03 Voilà le lien de l’enregistrement - pas sûr que je le laisse en ligne.
J'écoute avec grand plaisir, merci Okay.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Lee »

[-o< Bravo Okay, c'est absolument magnifique, encore plus expressive et lyrique que quand j'ai entendu la dernière fois.

C'est quel piano? J'aime beaucoup aussi...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Virgule »

Okay a écrit : mer. 29 nov., 2017 20:03 Voilà le lien de l’enregistrement - pas sûr que je le laisse en ligne.
Merci beaucoup Olivier, à défaut d'avoir pu y être, c'est un bonheur de t'écouter. C'est magnifique.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par jean-séb »

J'ai écouté l'enregistrement. Fabuleux. Ayant déjà eu la chance d'entendre Olivier jouer ces variations en concert, je mesure que certains passages semblent encore s'affiner. C'est une oeuvre qui ne m'emporte pas complètement, comme souvent d'ailleurs les jeux trop copieux de variations : j'y sens souvent à un moment donné une baisse d'inspiration, une baisse de régime, je me rends compte que j'ai soudain lâché le fil. Je crois que ce genre d'oeuvre demande donc de la part de l'artiste une dose d'adrénaline surpuissante à réinjecter en cours de route, pour ne pas perdre en route les auditeurs distraits ; arriver à faire que la nième variation nous intéresse encore non pas parce que c'est une variation habile dans son écriture mais parce que c'est de la musique qui peut, qui doit nous parler, en tant que telle et non en tant que variation. Il y a un double travail d'entraînement à faire, de la' part de l'artiste et de la part de l'auditeur.
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Musicami - Piano en Fête - 28 novembre à 20h

Message par Okay »

Merci beaucoup pour votre écoute et vos retours ! :D
En effet Jean-Séb, relancer l'attention est un challenge... qui est d'abord celui de changer instantanément de personnage et de manière de jouer du piano environ toutes les minutes. Chaque variation devrait être extrêmement caractérisée, comme un petit monde en soi...
Répondre