inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Gruppetto
Messages : 365
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Gruppetto »

Merci aux organisateurs pour leur dévouement et leur disponibilité, merci à tous les musiciens.
Et que dire de plus? Vive les réseaux sociaux! vive Malik! =D>
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Galadrielle »

.... enchantée également et impressionnée par le niveau de tous, également concernant les prestations autres que pianistiques (bravo à Ketty notamment!!)
Je serai curieuse d'avoir les enregistrements. J'ai cru comprendre que chacun devait recevoir celui de son ou ses morceaux, j'espère que certains les mettront en accès libre sur le forum?
A bientôt j'espère!
Galadrielle
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

Oui un we plein de découvertes musicales, avec des talents multiples....quel bonheur.
Pour les enregistrements je n'ai pas fini les envois. Ce sera fait d'ici demain.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par cmg »

Une très belle chanteuse , des morceaux époustouflants , le saxo de Mr Arg , le violoncelle d'Ombre , les flûtistes ,clarinettiste ....!!!
Merci à Fourmi , Strumpf ,Jean Seb, Jean Luc , à tous ceux qui ont organisé ce week end !
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par zende »

que de belles choses se produisent en quelques heures seulement :
belles rencontres, belle musique, doigts magiques, bienveillance, tout cela fait que Beuvray est une étape de la vie personnelle, de la vie pianistique.
J'ai beaucoup apprécié la convivialité, la simplicité de tous. On se retrouve, on compare les progrès, les découvertes.

Merci bien sûr à Jean-luc, notre célèbre organisateur lointain, à Jean-Seb, notre présentateur-vedette, à Strumpf, à Fourmi, notre comptable d'un jour, à chacun d'entre vous tous. Merci aux non-pmistes qui nous ont régalé de chant, de violoncelle. Merci à ceux que j'oublie de citer.

Et vive Beuvray 2019

Je prépare un dossier avec les photos. Si vous voulez recevoir le lien, merci de faire un message privé
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Caralire »

J'ai pensé à vous tous le weekend !

Je suis heureuse de savoir que Beuvray est toujours cette exception musicale qui fait rêver.

J'espère qu'il y a eu un discours avec une grande idée pour un prochain Beuvray, comme j'ai déjà pu en entendre lors de mes précédentes visites.

J'espère aussi pouvoir bientôt entendre vos enregistrements.

Caralire
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

Le programme était très dense, très riche, très émouvant! Je félicite en particulier ceux qui ont joué pendant la deuxième partie, car c'est très difficile de jouer après avoir reçu autant de belle musique, arriver à faire le vide et commencer quelque chose de nouveau dans ces conditions, chapeau. C'est une compétence particulière que nous développons dans ces réunions, et ce n'est pas une paille.

J'ai eu la chance de jouer en premier, gentille attention de jean-luc. Je me propose donc de commencer aussi le partage d'enregistrements, sachant que chacun fait comme il veut, poster ou pas, c'est libre.

Trois facteurs m'ont aidée à rester dans le désir musical malgré les accidents (quand même assez nombreux!): 1. je passais en premier, donc pas de fatigue auditive mais une sorte de responsabilité heureuse car on se dit qu'on installe l'énergie pour la suite; 2. j'ai pris un cachet qui a calmé mon cœur et mes mains; 3.Arg nous a offert un atelier hypnose passionnant avec des outils qui fructifieront à long terme. La somme des trois m'a donné une énergie que je n'avais absolument jamais sentie auparavant en jouant en public. Avec le temps j'apprendrai à ne pas dépendre des deux premiers, mais maintenant je sais que c'est possible.

Voici donc la petite sonate de Scarlatti qui marqué le début de ce concert "Espagne rêvée":
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

Oblivion de Piazolla, version violoncelle , Ombre, et piano
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par _Julien_ »

Encore une édition exceptionnelle ; on revient de ce weekend rempli de musique et de joie d'avoir pu partager ces moments, dans un cadre aussi idéal.

Merci à tous, et particulièrement à Strumpf et Fourmi pour cette organisation hors pair.

Et bravo à tous les musiciens !
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Yapluka »

Quel plaisir de retrouver les PMistes que l’on connait déjà et d’en découvrir de nouveaux autour d’un piano, d’une table ou d'un transat :wink: ! Je suis complètement sous le charme de la diversité des personnalités et des talents présents à ce w.e. maintenant coutumier (7ème édition déjà !). Bravo à tous les participants =D> =D> =D> et merci aux organisateurs : vivement l’année prochaine !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Lee »

Bravo aux musiciens et merci pour vos petits CRs.

Oupsi, c'est génial ! Vif et frais et Je suis très heureuse pour toi, que tu aies réussi à surmonter le trac aussi bien. On entend la grande différence, continue sur ce chemin, c'est epoustouflant ! Bravo.

Bravo Line-Marie et Eliette, une belle ambience sombre très Piazzola...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

Et merci à Line-Marie pour l'enregistrement

Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

C'est tout simplement magnifique!
Tu réussis la sauvagerie andalouse, la douceur et tendresse sous-jacentes, le cante jondo envoûtant, ces guitares hallucinées, la fièvre, le tragique, tout quoi! Mille bravos JPS.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

Et bien moi je te dis bravo aussi, tu as enfin réussi à jouer presque comme tu dois jouer (la prochaine fois tu feras encore mieux !), sans que toutes tes idées musicales si sensibles soient noyées dans le trac.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

Comme d'habitude, car c'est déjà une habitude pour certains d'entre nous, Beuvray a été cette parenthèse merveilleuse et musicale dans nos vies généralement bien remplies qui ne permettent que rarement une telle déconnexion des contingences quotidiennes. Cette parenthèse doit son existence et son maintien grâce à de bonnes fées, au premier rang desquelles je remercie Strumpf, qui non seulement réserve, organise, suggère, contrôle, mais aussi fournit un gros contingent de musique soit en solo, soit avec l'aide de toute la famille qu'elle engage dans l'aventure. D'ailleurs, c'est ça aussi, Beuvray, un esprit de famille ; de vraies familles civiles, pour ceux qui viennent en couple, avec leurs enfants, parfois les parents ; et une grand famille musicale, réunie pendant trois jours, comme pour des cousinades de la musique. Quel plaisir d'ailleurs quand on revoit les cousins connus, et quand on en découvre de nouveaux, venus de Marseille, de Besançon ou d'ailleurs.
La fée Strumpf a beaucoup de pouvoirs magiques, notamment celui de se faire épauler par de dévoués magiciens, comme fourmi ou Jean-Luc, indispensables à la réussite de l'événement.
Un remerciement aussi tout particulier pour les invités extérieurs, qu'il s'agisse de l'excellent pianiste brésilien Fabio venu grâce à Strumpf, ou de la chanteuse Ketty recrutée fort pertinemment par Midas ; une voix merveilleuse, un niveau vraiment professionnel et un beau choix d’œuvres. Sans oublier les invités plus réguliers, déjà de la famille, à la flûte, au violoncelle, au saxo ou à la clarinette. Quelle variété, cette année.
Mais le piano seul a été bien gâté lui aussi. D'abord, on note année après année les progrès des uns et des autres, parfois spectaculaires, parfois plus mesurés ; chacun a son rythme, il n'y a pas de compétition.
Le thème de cette année, la musique de type espagnol, était un thème très vaste ; le répertoire est immense et divers. Il a donné lieu ce week-end à de splendides découvertes, parfois très intenses, tant certaines musiques, par leur côté rythmique et percussif, peuvent avoir un effet physique sensible sur nous. C'est d'ailleurs une chose que nous connaîtrons probablement aussi l'an prochain avec le répertoire russe comme thème principal (avec le répertoire des compositrices, comme co-thème). Il faudra veiller, dans la construction du programme, à ménager des pauses, ou des contrastes d'instruments, car il peut être parfois difficile de continuer à jouer juste derrière certaines œuvres qui nous ont emmené très loin, émotionnellement.
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par chantal313 »

Je viens juste de regagner mon domicile après un crochet ce matin par les caves bourguignonnes :oops: !
C'était mon premier Beuvray (comme auditrice seulement, mais je ne désespère pas, un jour (?) d'y jouer), et ce fut un WE merveilleux de musique et d'amitié. Merci à tous ceux, pianistes ou non-pianistes, qui nous ont offert de si beaux concerts. Un merci particulier à Ketty, dont la si belle voix m'a profondément émue. Et un grand merci à tous les organisateurs qui ont oeuvré avec gentillesse au bon déroulement de cette rencontre.
Promis, je reviendrai (vivement 2019) !!!
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

Ton message me fournit l'occasion de remercier la générosité de beaucoup de PMistes ; l'abondance et la qualité des victuailles et des boissons apportées pour les divers pots étaient exceptionnelles ; et remerciements à tous les conducteurs qui ont covoituré des PMistes sur des distances plus ou moins longues, mais bien précieuses dans tous les cas.
(Chantal313 n'a pas concouru dans la catégorie "piano", mais elle est grande gagnante dans la catégorie "tarte aux poires" (cinq à elle seule) et caisse de Crémant de Bourgogne, plus trajet Beuvray-Gare TGV).
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

:D OUIIIIIIIIIII les fabuleuses tartes aux poires de Chantal ... un régal !
La recette en direct sur le forum sera bienvenue !
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

J'ai aimé tout ce que j'ai écouté, du jeu fragile comme une fleur qui s'ouvre , au jeu magnifique et plein d'une immense expérience de certain.
:shock: Je n'ai pas aimé ce que j'ai joué et j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup de bruit et peu de musique , bien que vous m'ayez dit plein de mots gentils. Je reconnais quelques passages interessants certes mais j'espère vraiment mieux faire une autre fois.
:D je crois que je ne m'embarquerai plus dans des morceaux comme Festa No Sertao, débordant d'énergie car je n'arrive pas bien à canaliser ma propre énergie !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Arabesque44 »

Les enregistrements de Samedi soir:


Rumores de la Caleta

Granados, Rondalla Aragonesa

Merci Line-Marie. :D
Modifié en dernier par Arabesque44 le lun. 16 avr., 2018 21:22, modifié 1 fois.
Répondre