inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Midas »

strumpf a écrit : mar. 17 avr., 2018 5:26 Merci pour toutes vos remarques positives concernant les pièces de Villa Lobos que je vous ai jouées . :D Je vais arriver à surmonter ma déception !
Tu charries... Si toi, tu es déçue de ta prestation, moi, je devrais me suicider tout de suite. :lol:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

fourmi a écrit : lun. 16 avr., 2018 21:19 Je ne mettrai pas ma prestation en ligne, je n'en suis pas très content, elle est trop loin de ce que j'ai en tête et j'ai l'impression d'avoir fait plus de bruit que de musique mais je vais essayer de faire un enregistrement au calme qui me plaise plus...
Il est possible que tu ne sois pas tout à fait content de ce que tu as joué, comme souvent chacun de nous qui nous jugeons avec sévérité. Mais je peux te dire comment moi j'ai reçu ta musique. D'abord, la sonate de Ginastera, je crois que je l'ai en disque (pas vérifié), mais je ne l'écoute jamais et ne l'ai pas du tout en tête. J'écoutais donc à Beuvray une œuvre neuve pour moi. D'autre part, tu as fait une très longue présentation de chacun des trois mouvements que tu as joués, en indiquant avec beaucoup de passion et de pertinence les raisons qui faisaient que tu adorais le mouvement en question. C'est donc nimbée de cette passion partagée que ta musique nous a été délivrée, avec force et justesse. Ce n'est probablement pas une musique que j'écouterais en fond sonore chez moi, en faisant autre chose, car elle est exigeante et vous prend totalement aux tripes. Mais c'est typiquement le genre de musique que j'aime entendre en concert, comme c'était le cas, à trois mètres de l'interprète dont on partage plus aisément toutes les émotions. Ta musique m'a énormément remué, à un point qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et un point jusqu'où les œuvres trop connues -- même de ce type -- ne m'emmènent plus souvent, par usure émotive.
C'était donc magnifique. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'un enregistrement puisse donner toute la chair, toute la force, de ce que tu as joué.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Marie-france »

Beuvray c'est un autre monde , une sorte de troisième dimension, les week-end sont hors du temps. :mrgreen:
Je suis tout de même frustrée de ma prestation. Et en ré écoutant l'enregistrement je me dis "horreur !", vous avez été patients et indulgents avec moi. Je désespère de me maîtriser...
Je ne le posterai donc pas.
Mieux vaut pour moi jouer en musique de chambre.. D'ailleurs il est prévu que 4 d'entre nous joueront le "Galop marche" de Lavignac . L'union fait la force...
Mais si tous les ans je trouve le courage de m'etaler en public c'est pour l'immense plaisir de vous retrouver, de vous ecouter, de partager des moments inoubliables où de nouvelles découvertes musicales viennent nous émouvoir et nous surprendre.
Merci pour les enregistrements. Ne les enlevez pas trop vite.. et en avant pour un long week-end 2019
Modifié en dernier par Marie-france le mar. 17 avr., 2018 8:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Marie-france »

Je partage tout à fait ton avis Jean-seb c'était magnifique et précédé de plusieurs pièces tout aussi magnifiques. On était dans l'Espagne "rugueuse" :mrgreen: des harmonies ibériques.. Complètement transportés..
Quant à Ketty! Que dire! Une voix (et un physique) merveilleux !
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

de jeanseb
musique que j'aime entendre en concert, comme c'était le cas, à trois mètres de l'interprète dont on partage plus aisément toutes les émotions. Ta musique m'a énormément remué, à un point qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps et un point jusqu'où les œuvres trop connues -- même de ce type -- ne m'emmènent plus souvent, par usure émotive.
C'était donc magnifique. Cela dit, je ne suis pas sûr qu'un enregistrement puisse donner toute la chair, toute la force, de ce que tu as joué.


je te rejoins complétement Jeanseb. Pour moi aussi, cette sonate de Ginastera sous les doigts deFourmi, ce fut une expérience forte et magnifique, pour Eliette aussi !

WE PIANOMAJEUR 2019 du 10 au 12 mai :shock:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

Fourmi, ta sonate était si belle, je n'ai pas imaginé une seconde que tu puisses être déçu alors que tu nous as emmenés si loin et avec autant d'intensité. C'était habité, chaque avancée sonore racontait quelque chose de si précis, c'était spatial, incroyablement vivant, et le mouvement lent était juste sublime.

Je suis toujours éberluée de voir des pianistes que j'admire souffrir de mécontentement alors que vous procurez des émotions si vives à votre public.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par zende »

je ne vais pas non plus mettre mon enregistrement en ligne et je vais aussi tricher en essayant de l'enregistrer tranquillement chez moi.
Merci à tous. En vous lisant ce matin, je repasse intérieurement toutes les émotions ressenties au cours de ces quelques jours. Quelle richesse !!! C'est vraiment un trésor que nous remportons dans nos bagages. J'ai la tête dans le piano et tous les courages pour recommencer.
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Galadrielle »

Bonjour à tous, moi je fais le choix de le mettre donc même si il n'est sans doute pas terrible, je ne l'écoute pas avant du coup (je l'ai déjà mis dans un autre post pour avoir des conseils)

Voilà. Je ne suis pas vraiment déçue de ma prestation car je savais que ce ne serait pas à la hauteur de mes attentes, je le savais avant de venir à Beuvray, mais je pense qu'à un moment il faut assumer ses faiblesses et se dire qu'on le fait malgré tout en essayant de ne pas trop être dans la comparaison... depuis que je fais du piano (enfin, depuis que j'ai repris après 30 ans sans en faire, il y a 4 ans), j'ai l'impression de progresser... en humilité!!
Je me réjouis à l'avance de Beuvray 2019!
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

Marie-france a écrit : mar. 17 avr., 2018 8:00 Mais si tous les ans je trouve le courage de m'etaler en public c'est pour l'immense plaisir de vous retrouver, de vous ecouter, de partager des moments inoubliables où de nouvelles découvertes musicales viennent nous émouvoir et nous surprendre.
Marie France, même si tu t'es "étalée" (c'est toi qui le dit) le yam yapapam yapapam pam pam mal pam à eu du mal à me sortir de la tête. La précision de ton jeu, la beauté des phrases.... Du Grand Marie-France !
Spianissimo
Messages : 5388
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Spianissimo »

Et bien, que de belle musique entendue à travers tous ces enregistrements, j'imagine très bien ce que ça donnait en live car oui, les enregistrements ne restituent jamais pleinement l'écoute en direct. Non seulement ça fout le bourdon comme dit Quazart de ne pas avoir pu être des vôtres mais en plus, ça fout la pression car bonjour le niveau quand même...moi qui vous abreuve de mes enregistrements, je n'en mènerai pas large pour jouer devant un tel public de passionnés et de pianistes...
Strumpf , je comptais t'écrire en mp pour te dire que chaque année, j'aimerais tant venir mais que mes obligations professionnelles ne me permettent jamais de me libérer en Mars/Avril pour venir en métropole...(et t'informer donc du fait que + tard serait mieux pour moi...)et voilà que tu nous annonce que c'est en Mai en 2019....et là, franchement, c'est jouable, alors, avec ce thème génial de 2019 et ces dates, je crois pouvoir d'ores et déjà dire qu'il y a de grandes chances pour que je vous rejoigne l'année prochaine, je ferai le max pour m'organiser afin que ce soit possible en tout cas.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par chantal313 »

Je vous trouve bien sévères avec vous-mêmes! En lisant les commentaires que les uns et les autres font de leur interprétation, j'ai l'impression de ne pas avoir écouté (et entendu) la même chose. Les notes mises à côté, les hésitations, les tempi trop lents (ou trop rapides), on s'en moque un peu. Ce qui compte en musique, c'est l'émotion transmise, et l'émotion, elle était palpable tout au long des trois concerts du WE. Je vous remercie donc tous pour cette émotion que vous m'avez offerte. Et grâce à vous, je mourrai un peu moins idiote : vous m'avez fait découvrir la musique de compositeurs que je ne connaissais que de nom (Lecuona ou Ginastera), ou pas du tout, à ma grande honte, comme Cervantes, Guastavino ou Nepumuceno. De la bien belle musique que j'aurai plaisir à réentendre.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par zende »

Spianissimo a écrit : mar. 17 avr., 2018 12:17 Et bien, que de belle musique entendue à travers tous ces enregistrements, j'imagine très bien ce que ça donnait en live car oui, les enregistrements ne restituent jamais pleinement l'écoute en direct. Non seulement ça fout le bourdon comme dit Quazart de ne pas avoir pu être des vôtres mais en plus, ça fout la pression car bonjour le niveau quand même...moi qui vous abreuve de mes enregistrements, je n'en mènerai pas large pour jouer devant un tel public de passionnés et de pianistes...
Rassure-toi,tous les niveaux étaient bien là et j'ai fait tant de pains qu'il y aurait eu des pizzas pour tout le monde. J'ai réécouté mon enregistrement, en me disant que je pourrai quand même vous le faire écouter, mais non ... il vaut mieux que je le réenregistre
arg

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par arg »

Spianissimo a écrit : mar. 17 avr., 2018 12:17 je crois pouvoir d'ores et déjà dire qu'il y a de grandes chances pour que je vous rejoigne l'année prochaine,
au plaisir de rencontrer l'outre-mer !
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

:D ah quelle bonne nouvelle Spianissimo ! Je me réjouis de te rencontrer !
Bon c'est encore loin...
Mais la réservation à la maison du Beuvray est ferme !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Midas »

Et voici les enregistrements des oeuvres dans lesquelles j'ai eu le plaisir d'accompagner Ketty. Il y a quelques imperfections (et un gros "plouf" de ma part vers la fin du premier, c'est le syndrome du "ça y est, le plus dur est passé..."), mais c'est nettement mieux que mes prestations solo, pour lesquelles je m'abstiendrai donc. Merci encore à Strumpf pour le gros travail d'enregistrement et de découpage. :)





Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

Merci Midas, c'est vraiment très beau.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

Oui c'était magnifique, il est rare d'entendre une chanteuse qui chante avec autant de naturel.
Arabesque44 a écrit : mar. 17 avr., 2018 7:19 Et voici les 4 mains ( avec Anne-Laure)
Et bravo à vous deux pour ces 4 mains que vous avez eu le souci de faire sonner de façon équilibrée (les Reflets d'Orient sont difficiles à équilibrer entre le grave et l'aigu, et là ils sonnaient avec beaucoup de clarté).
Avatar du membre
Mona
Messages : 2673
Enregistré le : sam. 01 mai, 2010 20:05
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Mona »

strumpf a écrit : lun. 16 avr., 2018 21:00
:D chère Mona, j'espère que tu seras des nôtres en 2019 !
Je le souhaite aussi ! :D Mais j'ai un gros blocage à l'heure actuelle, je ne joue quasiment plus et je ne prends plus de cours. C'est la première fois que ça m'arrive. J'espère qu'il s'agit d'une phase temporaire, et que je serai "débloquée" pour le prochain Beuvray , pour pouvoir revivre avec vous tous ces moments tellement galvanisants !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6279
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par quazart »

Du 10 au 12 mai l'an prochain ???
Mais c'est mon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!! ](*,) ](*,) ](*,)
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Caralire »

Je me régale de vous écouter ! Et en effet, quels chants ! Quelle voix ! Et je trouve que Midas réussi très bien aussi l'accompagnement au piano, c'est un vrai duo !
Répondre