inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par fourmi »

J'attends jeudi soir pour la confirmation mais si le train est maintenu je viens en train. Et donc Galadrielle aussi.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par _Julien_ »

N'oubliez pas de vérifier que le train retour circule aussi ! ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

En principe, il n'y a plus grève le dimanche.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par _Julien_ »

Ma compréhension était que les lendemains de grève pouvaient être eux aussi perturbés...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

Tu n'as pas tort, mais je crois que c'est surtout le matin, le temps que les trains se mettent en place.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par cmg »

Et donc il faut se trouver à la gare du Creusot à quelle heure ? je n'ai pas noté l'heure d'arrivée du train...comme je conduis , si il y a des infos de dernière minute à faire passer, le mieux il me semble , serait de tél à Marie France qui sera avec moi ; à vendredi !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Galadrielle »

Bonjour,
Normalement il arrive à 17h11.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

Oui, 17h11. Nous serons 4.
Si cmg et chantal313 peuvent venir nous chercher à la gare TCV du Creusot, ce sera parfait.
Je vous tiendrai au courant des éventuels problèmes de retard avec le train et vous pourrez me tenir au courant de votre parcours si vous-même avez du retard. Je demande par MP le numéro de Marie-France.
cmg
Messages : 305
Enregistré le : sam. 11 mars, 2006 17:56
Mon piano : yamaha C3
Localisation : sud

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par cmg »

Parfait , Merci Galadrielle et Jean Seb !
A demain :D
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par huizinga »

Ce fut un très agréable week end, qui n'a pas été contrarié par la grève SNCF (je tiens à remercier au passage Jean-Pierre pour le trajet! :D ). Il y avait beaucoup de belle musique, de la bonne humeur et du soleil en prime.
Merci à tous!
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

Beuvray Millésime 2018, c'est fini! Tout s'est merveilleusement bien passé, c'était tellement riche, intense et heureux que je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage pour écrire tranquillement.
En tout cas: merci à Strumpf pour son énergie et sa foi dans le partage, à Fourmi notre valeureux trésorier de cette année, à Jean Luc pour ce programme, et félicitations à tous les musiciens!
arg

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par arg »

Oupsi a écrit : dim. 15 avr., 2018 21:13 c'était tellement riche, intense et heureux que je ne suis pas encore redescendue de mon petit nuage pour écrire tranquillement.
C'est pareil ici, arrivés en bretagne après une belle route printanière (oui, même l'autoroute... peut-être un filtre beuvray-esque ? !)
Nous sommes très impressionnés par la qualité des échanges de ce week-end qu'ils soient musicaux, amicaux, pédestres, gastronomiques... ce fut un très grand plaisir, merci à tous.
Merci Strumpf pour les enregistrements d'hier, bien reçus, pas encore écoutés... une petite pause d'abord.
Le reste du commentaire suivra... quand ce sera le bon moment...
encore merci! :D
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Mathieu79 »

Ce Beuvray était passionnant ! J'ai eut beaucoup de riche échange avec vous tous, Marina à passé un agréable séjour, et pense déjà à son programme pour Beuvray 2019.
Merci à tous les organisateurs Strumpf, Fourmi , Jean-Luc , Jean-Séb pour la présentation des concerts.
Merci , de m'avoir aidée à trouver une copie pour ma partition oublié :oops: !!

Nous sommes bien arrivés à Sète ! le trajet était parsemé de petit bonhomme en bleu qui flashé de partout !!
J'aurai bien aimé m'arrêter pour leur dire , c'est un week-end Beuvray ! Pas de flash pas de bruit !

Math
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Moderato Cantabile »

Bien rentrée ici aussi ! Le retour s'est passé comme un rêve, à travers de merveilleux paysages printaniers qui s'accordaient parfaitement à mon humeur . Cette cuvée 2018 était effectivement un grand millésime . Trois concerts tous plus beaux les uns que les autres , des musiciens heureux et cette atmosphère unique d'amitié et de partage qui est la marque de Beuvray ... Je suis encore sur mon petit nuage moi aussi ! Merci à tous et vivement Beuvray 2019 !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Moderato Cantabile »

Ah , j'ai eu droit aux mêmes petits hommes bleus que toi Math , mais ils n'ont en rien entamé ma bonne humeur !! :mrgreen:
Profitez bien de votre séjour tous les deux !
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Marie-france »

De retour aussi! Merci cmg.
C'était encore un très beau week-end. Merci à strumpf, fourmi, Jean-seb...
Mathieu et Marina, profitez bien de ces belles vacances.
mrarg
Messages : 11
Enregistré le : dim. 26 févr., 2017 21:51
Mon piano : Un saxophone alto Selmer Ref54 ;-)
Localisation : Rennes

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par mrarg »

Deuxième Beuvray, deuxième magnifique week-end ! Merci à tous pour la musique, les discussions, les expérimentations et pour cette magnifique ambiance très porteuse.
Vivement l’année prochaine !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Midas »

En effet, week-end euphorisant! Même les bouchons au retour dans notre merveilleux cloaque francilien n'ont pas réussi à me mettre de mauvaise humeur! 8)

Encore merci à nos gentils organisateurs, et désolé pour les absents.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

Encore un super Beuvray, comme d'hab en fait, avec un programme passionnant ! Merci à tous les organisateurs grâce à qui tout se passe comme sur des roulettes. Et merci à tous les musiciens qui jouent d'autres instruments et chantent avec un exceptionnel talent.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Arabesque44 »

Une très belle édition ( la seconde seulement pour moi) avec un thème magnifique et motivant.
Un lieu idéal pour se retrouver, qui met tout le monde à l'aise! ( je pense en particulier au moment des repas où les tablées se forment dans l'ordre d'arrivée, permettant le brassage des convives . Ainsi, à la fin du WE chacun, aura pu discuter avec tout le monde, et personne n''est laissé de côté.)
Pendant le concert chacun est applaudi chaleureusement quel que soit son niveau .
Mention spéciale aux invités non-pianistes, qui se sont "intégrés" sans problème aux pianistes , et nous ont régalés avec talent.
La durée de la rencontre, son côté très convivial, la possibilité de répéter son programme avant, font que contrairement aux apparences, il est plutôt plus facile de vaincre le trac à Beuvray qu'ailleurs.
Je suis probablement celle qui a mis le plus de temps à rentrer: par le train il faut passer soit par Lyon, soit par Paris ( ayant opté pour la 2eme solution j'ai mis 6 h 30 , de porte à porte.... mais finalement peine plus qu'en voiture!)
J'aurais ainsi découvert la gare TGV du Creusot et j'ai été fascinée (comme les vaches le sont!) par le passage des TGV à pleine vitesse, chose que finalement je n'avais jamais vu de près...Ca va vraiment très vite, et en ces temps où on peut avoir quelques réserves sur la SNCF on ne peut être qu'admiratif.
Répondre