inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1260
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Midas »

Avant que je ne propose la chambre restante à mon amie chanteuse, si quelqu'un qui a dû aller à l'hôtel souhaite la récupérer, il est évidemment prioritaire.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Moderato Cantabile »

Bonjour les amis !
ça fait un moment que je n'étais pas passée par là !
Je suis vraiment désolée des défections de Lee, Lazur , Mieuvotar et Rubato ! Vous allez drôlement nous manquer !! :(
Et j'espère bien que tous ceux qui prennent le train réussiront à s'organiser et à arriver jusqu'à Beuvray ...
Si besoin je pourrai d'ailleurs redescendre 3 personnes à la gare le dimanche après-midi . :)

Strumpf : je n'avais pas imaginé l'atelier de Fabio comme un genre de Masterclass , cela me prend un peu au dépourvu ...
Mais je pense être en mesure de jouer le 1er Intermezzo de l'opus 119 de Brahms qui ne fait que 2 pages .
Merci ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
mieuvotar

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par mieuvotar »

[HS]
Lee a écrit : ven. 23 mars, 2018 18:47Je ne comprends pas trop par contre "intégrale"...vous allez apprendre les autres, ou il n'y en a pas 4 pour piano ?
Tu as parfaitement raison. Je croyais (bêtement :oops: ) qu'il n'y en avait que 2 - celle en ré mineur et celle en ut mineur, certes les plus connues. Mais effectivement, il y en a 4 (j'ai même lu quelque part 5, mais je ne retrouve plus le lien). Au temps pour moi donc et on se contentera donc d'une demi-intégrale, sauf si Oupsi se propose d'en rajouter 2 autres à son répertoire :mrgreen:
[HS\]
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par huizinga »

Est-ce qu'il y a un point de rendez-vous pour se retrouver à la gare?

Merci d'avance,
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par jean-séb »

Généralement vers la sortie (unique) de la gare. Mais comme je crois que le parking qui s'y trouve est maintenant payant, peut-être serait-il plus judicieux d'attendre vers la barrière d'entrée du parking pour éviter à nos gentils transporteurs d'avoir à entrer dans le parking.
À mettre au point.
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

:D oui le parking devant la gare TGV est effectivement devenu payant et on doit prendre un ticket pour y entrer, mais c'est gratuit durant les 20 premières minutes . Les pmistes qui arriveront en voiture pourront soit entrer sur le parking 10 minutes avant l'arrivée du tgv ou sinon patienté jusqu'à 10 minutes avant d'y entrer pour chercher les pmistes du TGV.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par _Julien_ »

Pour ma part et devant la menace de plus en plus importante, je m’oriente vers un voyage en voiture. A suivre...
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

ah super Julien.
Est-ce que tu pourrais dire quel morceau tu voudras travailler avec Fabio ?
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par AnneB »

Bonjour,
je viendrai finalement en voiture, si besoin d'une navette supplémentaire pour la gare...
Anne
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par chantal313 »

Bonjour,
Comme c'est la première fois que je viens à Beuvray, je ne connais pas du tout les us et coutumes.
J'ai vu qu'il fallait apporter le linge de toilette, mais est-ce que les draps sont fournis ?
Le repas du vendredi soir n'est pas prévu. Comment est-ce que ça se passe ? Est-ce que chacun apporte quelque chose, et on met tout en commun, à la fortune du pot, ou est-ce que chacun se débrouille comme il veut (ou peut) ? (Perso, je préfèrerais la première solution !)

D'autre part, je viendrai de Marseille en voiture (trajet Marseille - Lyon - Macon - Le Creusot - St Léger/Beuvray). Compte-tenu de la grève de la SNCF le 13 et 14 avril, si des PMistes sont intéressés, je peux les prendre au passage !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

Bonjour Chantal,
les draps sont fournis.
Il faut apporter serviettes et savon etc.
Pour vendredi soir, ça se passe comme tu dis, chacun apporte quelque chose, et on festoie tous ensemble!
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par chantal313 »

Oupsi a écrit : ven. 06 avr., 2018 11:59 Pour vendredi soir, ça se passe comme tu dis, chacun apporte quelque chose, et on festoie tous ensemble!
Ah, super !!
Merci pour ta réponse, Oupsi.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

A priori le site de la SNCF affiche que nous ne saurons si le train circule que le 12 au soir. Est ce que des parisiens ou assimilés prévoient un plan B ? Pour l'instant je suis dans une grande indécision sur ce que je vais faire s'il n'y a pas de train.
Line-Marie

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

ah oui, c'est vraiment difficile de prendre une décision ! Cher JPS, comme pour Jean-Luc, j'espère très égoïstement que tu seras avec nous le we prochain, mais nous comprenons tous les difficultés pour ceux qui prennent le train .
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Mathieu79 »

JPS, si tu n'as aucune solution je passerai par paris. je pars de Mantes à 12h30.

Math
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

Merci Mathieu, c'est vraiment trop gentil, mais j'ai la solution de venir en voiture. Cependant, comme nous sommes quelques-uns en Île-deFrance je réfléchissais à des regroupements possibles. Le problème c'est qu'on ne saura qu'au dernier moment si nos billets de train nous servent à quelque chose ou pas. Mais vraiment un très grand merci pour ta proposition.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1260
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Midas »

Ce serait vraiment dommage que tu ne viennes pas, JPS, mais j'espère que l'indécision ne porte que sur le mode de transport. A toutes fins utiles, je rappelle également que j'ai une place, je passe déjà prendre deux personnes à une porte sud de Paris.

J'espère également -et aussi égoïstement que Strumpf- que Jean-Luc viendra quand même.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Yapluka »

Si j'ai bien suivi, nous serons 8 à (essayer de :mrgreen: !) partir de Paris en TGV (AnneB viendra (ramera ? :mrgreen:) depuis Lyon il me semble).

strumpf a écrit : lun. 26 févr., 2018 20:47
strumpf a écrit : dim. 25 févr., 2018 21:44 Après rectification , je récapitule ici les arrivées et départ en train

arrivée TGV vendredi 13 avril à 17h11 et départ TGV Dimanche à 16h45
Jean-Seb
Fourmi
Julien
JPS
Yapluka
Galadrielle
Huizinga
AnneB
Jean-Luc
soit 9 personnes à transporter et se propose :
Mieuvotar : 4 places Aller et Retour
Midas : 3 places Aller
CMG: 2 places Aller (2 place Retour à condition de partir à 14h)
Chantal313 : 3 ou 4 places Aller et Retour
Modifié en dernier par Yapluka le sam. 07 avr., 2018 9:03, modifié 4 fois.
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par _Julien_ »

Pour ma part selon toute probabilité je viendrai en voiture. :-/
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: inscription et organisation WE PIANOMAJEUR 14-15 avril 2018

Message par Arabesque44 »

Ouf, les Parisiens vont pouvoir covoiturer! 8)
Moi je fais seulement le retour en train, normalement pas de grève le dimanche, mais j'appréhende un peu, d'autant que j'ai une correspondance à Paris. :evil:
Répondre