Festival romantique de Buc 2017

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Festival romantique de Buc 2017

Message par JPS1827 »

Cette année le festival romantique du château de Buc aura lieu le dimanche 19 novembre 2017, composé de trois concerts sur la journée. Le site du festival https://sites.google.com/site/festivalr ... uebuc/home et la page des réservations https://sites.google.com/site/festivalr ... ebuc/3-res

Le premier à 10h30 sera consacré à Bach et Beethoven, nous y réentendrons les pianistes Bich Pham Huy et Ariel Sirat (primés au CGAP) avec le violoniste Pierre Hamel, et deux jeunes artistes professionnelles, Alice Hovsepian, pianiste, et Cécile Guillon, violoncelliste

Un déjeuner convivial aura lieu dans le château

Le second à 14h00 sera un concert de musique romantique avec des oeuvres de Schumann (Carnaval par Ariel Sirat, Sonate n°1 pour violon par Winston et moi-même, Sonate n°2 pour violon de Grieg par Jean-Marc Kerisit et Ferrucio Amelotti, Trio n°1 de Mendelssohn par Cécile Guillon, Winston et moi-même)

Il sera suivi d'un bref goûter

Le troisième concert à 17h00 sera consacré principalement à des œuvres composées pendant la guerre de 14-18 : nous entendrons la sonate pour violon et piano de Debussy par Jean-Marc et Ferrucio, la Suite paysanne hongroise de Bartok par mon frère et moi-même(transcription pour flûte et piano des Quinze chants paysans hongrois par le très intéressant compositeur Paul Arma, élève de Bartok https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Arma), une transcription pour piano seul de l'andantino du 2ème concerto de Prokofiev réalisée et jouée par Olivier Herbay (on sait que c'est à partir d'une telle réduction que Prokofiev a réécrit ce concerto de 1913 en 1923, car la partition avait été perdue !), puis la Valse de Ravel pour piano seul. Pour finir nous aurons quelques morceaux de Debussy par Alice Hovsepian puis le trio de Ravel par l'excellent trio Zadig.

Un cocktail convivial ouvert à tous terminera cette journée vers 19h30
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Festival romantique de Buc 2017

Message par Moderato Cantabile »

Quel magnifique programme !!
C'est rageant d'habiter si loin ! :(
Bon , j'aurai quand même le plaisir de t'écouter le week-end suivant à Toulouse mais tu n'y joueras pas le Trio de Mendelssohn que j'aurais tellement adoré entendre ....
J'espère vraiment qu'il y en aura un bon enregistrement !
En tout cas cela va être une superbe journée : ne la manquez surtout pas , petits veinards de parisiens !! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Festival romantique de Buc 2017

Message par Lee »

J'encourage vivement tout le monde d'y aller, c'était vraiment enchanteur. Voilà le fil de l'année dernière avec des photos et des CRs :
viewtopic.php?f=8&t=17298&p=288468#p288468

Même si on est plus proche que Moderato Cantabile, j'avoue que l'accès au lieu n'est vraiment pas facile sans voiture. Si plusieurs personnes en région parisienne voudraient aller, on peut penser comment organiser un car ou des covoiturages...j'ai malheureusement toujours pas le permit français donc ne peux pas proposer grande chose sauf l'organisation... :(
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre