Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par minet »

Une rencontre piano très sympathique et conviviale hier, je remercie à tous et à Fourmi !
J'ai beaucoup aimé la musique de chacun :D et grâce à la prestation de Fourmi j'ai ou apprécier ce compositeur moderne, c'était très beaux.
Mille mercis à tous, et au plaisir de vous réécouter, revoir prochainement !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Aurele27 »

Je confirme, merci à tous c’était une après midi très conviviale, de musique et de partage.
Et merci à Fourmi pour l’organisation au top !
Yapluka a écrit : dim. 01 avr., 2018 9:44 Encore une très belle après-midi de partage musical dans la bonne humeur et la bienveillance :wink: . La musique allait de Bach à Schumann, en passant par Beethoven, Bizet, Chopin, Debussy, Mozart, Rachmaninov, ... . En ce qui me concerne, j'ai essayé pour la première fois un 4 mains (grâce à la gentillesse de Aurele27 =D> ) : j'ai pu vérifier que le trac est un peu moins paralysant à deux que tout seul, mais malgré tout, alors que nous étions censés jouer la musique du "grand bond avec une chaussure noire", je ne sais pas pourquoi, mais par moments, j'insérais des extraits de 4'33 (de John Cage), ainsi que de la "danse des canards" :mrgreen: !
C’etait un plaisir de pouvoir partager ce moment 😉
arg

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par arg »

Yapluka a écrit : dim. 01 avr., 2018 9:44 En ce qui me concerne, j'ai essayé pour la première fois un 4 mains (grâce à la gentillesse de Aurele27 ) : j'ai pu vérifier que le trac est un peu moins paralysant à deux que tout seul,
ah la bonne nouvelle ! bravo Yapluka !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Lee »

Très bonne nouvelle, félicitations et bravo Yapluka !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Yapluka »

Oui enfin, c'était franchement pas terrible (je parle de ce que j'ai produit :roll: ) mais au moins je ne me suis pas dégonflé ! Merci pour vos encouragements Arg et Lee :wink:
Line-Marie

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Line-Marie »

coucou Yapluka, et tu récidives à Beuvray ?
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Yapluka »

strumpf a écrit : lun. 02 avr., 2018 11:28 coucou Yapluka, et tu récidives à Beuvray ?
Salut Strumpf :wink: ...
Déjà, j'espère pouvoir venir (avec la grève SNCF, c'est pas gagné :roll: ).
Ensuite, je peux peut-être essayer de jouer quelque chose en off (de préférence le 4 mains, mais cela suppose que Jean-Luc sera là également [-o< ) si l'occasion se présente. J'avais prévu une courte pièce (2 pages), facile, pour Beuvray (de Piazzolla), mais la seule fois où j'ai essayé de la jouer devant quelques PMistes bienveillants (pléonasme :wink: !), j'ai encore une fois perdu tous mes moyens, malgré la présence à mes côtés de deux ange gardiennes (Oupsi et Noëlle, que je remercie chaleureusement au passage :wink: ...).
Line-Marie

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Line-Marie »

si tu viens et que JL n'est pas avec nous, je veux bien faire un 4 mains avec toi en off :D
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par coignet »

Yapluka a écrit : lun. 02 avr., 2018 11:19 Oui enfin, c'était franchement pas terrible (je parle de ce que j'ai produit :roll: ) mais au moins je ne me suis pas dégonflé ! Merci pour vos encouragements Arg et Lee :wink:
C'était très joyeux et une bonne idée. Il ne manquait pas grand chose. Tu as sauté une première marche, difficile, tu y arriveras une prochaine fois et tu verras le plaisir que cela donne, même avec quelques canards.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Yapluka »

strumpf a écrit : lun. 02 avr., 2018 11:57 si tu viens et que JL n'est pas avec nous, je veux bien faire un 4 mains avec toi en off :D
Merci beaucoup Strumpf :wink: ! J'apporterai mes partitions donc ...
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1827
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Yapluka »

coignet a écrit : lun. 02 avr., 2018 12:01
Yapluka a écrit : lun. 02 avr., 2018 11:19 Oui enfin, c'était franchement pas terrible (je parle de ce que j'ai produit :roll: ) mais au moins je ne me suis pas dégonflé ! Merci pour vos encouragements Arg et Lee :wink:
C'était très joyeux et une bonne idée. Il ne manquait pas grand chose. Tu as sauté une première marche, difficile, tu y arriveras une prochaine fois et tu verras le plaisir que cela donne, même avec quelques canards.
C'est gentil Coignet :wink: ... En fait j'avais raisonnablement le trac lorsqu'on a essayé le piano au tout début, Aurele27 et moi, pendant que vous parliez. Pendant quelques minutes, c'était pas mal ce que l'on a réussi à faire (enfin, je crois ...). Mais lorsqu'on est passé en mode concert, i.e. avec tout le monde qui se tait, là moi j'entre en mode panique et je ne parviens plus du tout à gérer ce stress :mrgreen: . Je ne sais pas comment vous faites. Honnêtement, si j'ai franchi une première marche, j'étais tellement au bord de la rupture, que je ne me sens pas du tout encouragé pour la prochaine fois ... Mais je continuerai à essayer (de temps en temps !) :wink: .
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par coignet »

Yapluka a écrit : lun. 02 avr., 2018 12:43 Pendant quelques minutes, c'était pas mal ce que l'on a réussi à faire (enfin, je crois ...)
Mais oui !
Yapluka a écrit : lun. 02 avr., 2018 12:43 Je ne sais pas comment vous faites
On y va avec la frousse ! :lol:
On ne passe quand-même pas tant d'heures à préparer quelque chose pour le confier seulement aux murs de son appartement...
Répondre