Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par fourmi »

Bonne idée.Je suis partant pour le dîner.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Midas »

Kât a écrit : lun. 12 févr., 2018 12:54 Moi je suis partante pour dîner mais même pas en rêve pour jouer 😁
Et en cauchemar, ce serait bon? :twisted:

Ravi de te croiser à cette réunion, tu te fais rare, lâcheuse!

Pour le dîner, bonne idée, mais je réserve ma réponse, j'aurai de la famille chez moi. :)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Arabesque44 »

Kât a écrit : lun. 12 févr., 2018 12:54 Moi je suis partante pour dîner mais même pas en rêve pour jouer
Tu ne nous chanterais pas un petit quelque chose?
Mon train est à 20h50, pas le temps de dîner mais je prendrai volontiers l'apéro avec vous.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Kât »

Vous êtes gentils d'insister, mais actuellement mon niveau de confiance en moi se situe quelque part très très loin sous le niveau de la mer 😁....faut que j'aille l' y repêcher mais ça me prendra du temps....
Midas, c'est vrai, c'est que je suis débordée de répétitions les samedis et dimanches, j'étais très déçue de rater la réunion Debussy, mais j'avais pré générale avec chanteurs. Le week end de Beuvray j'ai aussi concert avec La Sirène...
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Anonyme »

Pas sûre de pouvoir rester après :? *asociale*
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Lee »

Aucune obligation, Anonyme ! Mais si tu peux venir, ça sera un plaisir, la jeunesse nous rajeuni :wink: 8)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3764
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Arabesque44 »

Une rencontre très réussie, merci à Fourmi pour l'organisation, et à Lee pour le restau ( j'ai juste eu le temps de prendre l'apéro avant le train, mais c'était bien sympathique de terminer la journée ainsi, plutôt que de regagner illico le métro en sortant du studio)
On aura entendu de bien belles choses, dans une ambiance détendue, et sans être limités par le temps.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par JPS1827 »

Oui, une rencontre très sympathique dans une atmosphère d'échanges rappelant un peu l'ambiance de Beuvray… J'y ai pris un grand plaisir. Un grand merci aux organisateurs et à bientôt.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par minet »

C'était une rencontre très riche en belle musique, de belles prestations ! Quels programmes virtuoses ! joués à la merveille :D
Je découvre à nouveau (mais maintes reprises depuis mes participations aux rencontres piano), toujours étonnamment, qu'il existe de très bons pianistes inconnus enfouis sous le nom d'amateur....

Un grand merci à Fourmi d'avoir pris de la peine de l'organiser, et Merci beaucoup à tous pour vos belles musques :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Lee »

Minet, peux-tu me rappeler le numéro du Mozart que tu as joué ? Ton interprétation était tellement jolie, j'avais envie de le noter. :)

Merci Fourmi pour l'organisation nickel, c'était un après-midi et soirée très sympa, nous avons pu prendre notre temps pour autant apprécier la belle musique pour la grande partie haute virtuose de qualité. Juanito a blagué au dîner que l'agent qui connait tout le monde et qui "est partout" avait quand même raté la grande occasion, donc non il n'est pas partout. J'avais des pensées similaires en voyant des passants de la rue, car pour la majorité du programme, nous étions dans un endroit trop discrète, autant de beauté ne doit pas être enfermé dans un studio privé. Nous étions dépaysés en éblouissement par Fourmi (Ginestera) et JPS (de Falla), Chopin a encore pris sa place comme le compositeur le plus joué, le premier mouvement d'une sonate par Sotia quand même, et nous avons retrouvé avec la belle complicité entre Juanito et Juanita les qualités émouvantes ineffablement Schubertien.

Je basculais donc entre 8) comme auditeur et :oops: pour moi. J'avais l'impression d'avoir complètement oublié le trac mais je l'ai retrouvé comme on s'est jamais quitté avec ma première note, j'ai pu encore une fois constater que :
1/ ce n'est pas une bonne idée de ne pas tester un piano, même un Yamaha
2/ on peut jouer toute un morceau avec les mains tremblantes de début jusqu'à la fin mais toutes les mauvaises habitudes et problèmes ressortent
3/ ce qui semblait simple et en noir et blanc sur papier pouvait devenir difficile à lire et vertigineux et on peut facilement se perdre
Je ne sais pas pourquoi j'oublie quasiment chaque fois ces choses aussi importantes, peut-être que le subcontient sait que sinon je ne jouerai plus? :idea:

Une mention spéciale pour Anonyme qui a joué pour sa première rencontre PM la première ballade de Chopin merveilleusement malgré ses sentiments de déception, et le fait d'avoir été trop modeste pour demander un tourneur de page, c'était dommage parce que même si elle semblait ne pas avoir besoin de la partition, la tourne l'a déstabilisée. Comme Okay a essayé de lui dire en toute sincérité, tout était là. Quant à Okay, je ferai une petit pub pour son grand concert sur le fil approprié, mais je dis ici que ça me rappelait le fil sur les orgasmes de la peau ! :mrgreen:

J'ai vraiment apprécié pouvoir s'étendre le temps avec quelques amis anciens et nouveaux au restau, c'était très convivial et nous avons bien rigolé. Un grand merci à Sotia pour avoir fait les comptes difficiles et pour m'avoir amenée à l'abri du froid jusqu'à chez moi.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Kât »

Un grand merci à Fourmi pour l'organisation de cette rencontre de haut niveau pleine de belle musique!
Mention spéciale à ton Ginastera, Fourmi, j'espère que tu nous partageras un enregistrement! 😉
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Oupsi »

Qu'as-tu joué, Lee?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Lee »

Variation Chopin 8 de Mompou
Etude de Chopin
Prelude de Rachmaninoff

Je me rendais compte rien n'était prêt mais Okay m'a donné des conseils très utiles pour le prélude et l'étude, alors ce n'était pas tout "perdu"...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Midas »

Superbe après-midi d'hier, où j'ai fait la connaissance de Juanito et Juanita, impressionnants et très conviviaux à la fois, ainsi qu'Anonyme, qui gagne à ne pas le rester. :)

J'ai un peu écourté mon programme, arrivé fatigué et dans de mauvaises conditions (déjà que, même quand tout va bien...), et surtout un peu perdu devant les excellentes prestations des autres. Je retiens particulièrement la trop méconnue Fantaisie Bétique jouée par JPS, une autre fantaisie, trop fameuse celle-là, mais dont on ne se lasse pas: celle de Schubert à 4 mains (par les Juanitoa [il y avait les Rita Mitsuko, pourquoi pas les Juanitoa ;-)]), les études transcendantes (dont cette étude de chasse que je ne connaissais pas, tonitruante comme une suite ininterrompe de coups de fusil), et le concerto de Rachmaninov par Okay. Pour ce dernier, je me suis un peu dissipé, c'est plus aride sans orchestre, mais je me rattrapperai le 8 mars. :oops:

Après toutes ces pièces d'une âpre véhémence, la sonate de Haydn de Sotia sonnait comme un peu de douceur dans un monde de brutes. Je rejoins Lee sur le fait que tout ceci aurait mérité un public beaucoup plus large. 8)
Line-Marie

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Line-Marie »

Merci pour le partage.
j'ai hâte d'entendre ceux qui viendront à Beuvray dans leur programme !
mieuvotar

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par mieuvotar »

Quelle sonate de Haydn Sotia a-telle jouée? Et toi, Midas ?
(Je fais comme Oupsi... Nous autres pauvres provinciaux dans nos exils lointains n’avons d’autre consolation que d’imaginer ces beaux répertoires sous vos doigts.)
Anonyme
Messages : 171
Enregistré le : ven. 11 juil., 2014 21:56

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Anonyme »

Merci Fourmi pour avoir organisé cette rencontre, et bravo à tous pour vos prestations =D>
La soirée restau (merci Lee) était elle aussi vraiment chouette :D
Merci également pour votre bienveillance... promis, la prochaine fois j'essaierai de moins me mettre en marge... on va dire que c'était ma phase "d'observation et de découverte" :roll:
Le piano et moi : http://anonymarie.canalblog.com/
Live musicaux Twitch : Myladre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Lee »

mieuvotar a écrit : dim. 25 févr., 2018 17:34 Quelle sonate de Haydn Sotia a-telle jouée? Et toi, Midas ?
(Je fais comme Oupsi... Nous autres pauvres provinciaux dans nos exils lointains n’avons d’autre consolation que d’imaginer ces beaux répertoires sous vos doigts.)
Midas a joué Bach. What else? :mrgreen:
Sotia a joué la sonate en mi mineur XVI/34. Dommage on a rien enregistré que je sache...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Juanito »

Merci à tous pour ce samedi extrêmement sympathique et convivial. C'était très agréable d'écouter, de jouer (de manger) et de partager ce moment ensemble. Un week-end très réussi qui valait le déplacement depuis la Bretagne. A refaire!

PS: La joconde au louvre dimanche à midi, voilà un autre grand moment de partage social, en moins intimiste... ;-)
Juanita
Messages : 1
Enregistré le : dim. 24 janv., 2016 21:20

Re: Nouvelles mini-rencontres 2017 2018

Message par Juanita »

Quel bel après midi musical de partages et d'échanges très sympathiques ! Les juanitoa sont ravis enchantés même par ce we à la capitale frais mais tellement ensoleillé ! Merci pour cette belle rencontre de piano. Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance! À trés bientot le 8 mars par exemple ....
Répondre