Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Juanito »

Nous on sera là avec Juanita les enfants (5 en tout). Trop hâte!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Lee »

Moi aussi, j'ai hâte, il n'y a que quelques jours, j'espère que chaque PMiste en région parisienne sera là pour LE grand évènement en plus des PMistes venant de loin. :D Je trouvais les 20 minutes qu'Okay a joué dans notre dernière mini-rencontre absolument sublime, j'avais des frissons je ne sais combien de fois. Je trouvais sa ligne de discours tellement claire par rapport les autres versions entendues. Et pour moi c'est déjà écrit qu'il dévancera largement la seule interprétation live que j'ai entendue, une pianiste avec le Singapore Symphony Orchestra (j'ai oublié le nom de la pianiste comme j'étais tellement pas convaincue).
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Wladyslaw »

Lee a écrit : ven. 02 mars, 2018 11:51 Moi aussi, j'ai hâte, il n'y a que quelques jours, j'espère que chaque PMiste en région parisienne sera là pour LE grand évènement en plus des PMistes venant de loin. :D ....
Hélas, impossible pour cette fois ! Bloqué par le boulot ce jour là. :evil: :evil: :evil:
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par JPS1827 »

Sur Chrome il y a des moments où l'image s'arrête pendant que le son continue, pas grave. En tout cas ça sonne super bien, bravo !
Avatar du membre
katy
Messages : 1589
Enregistré le : sam. 04 févr., 2012 20:48
Localisation : Colmar

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par katy »

Chez moi aussi... pas moyen de le lire correctement avec l'ordi par contre ça fonctionne très bien sur mon smartphone :roll: Spectaculaire comme prise de vue !
Galadrielle
Messages : 335
Enregistré le : mer. 10 mai, 2017 19:26

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Galadrielle »

malheureusement, je ne vais pas pouvoir venir... pas de solution trouvée pour les enfants (nous ne sommes plus en vacances scolaires à Paris). Je regrette bien!!!
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Lee »

Pour les personnes qui soutiennent le projet mais ne peuvent pas venir, je vous encourage vivement de contribuer, on peut donner à partir de 5€ et il manque 25% actuellement...
https://mobile.ulule.com/lesdeconcertants/?lang=fr
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Doubidoudom »

Merci Lee de cette relance, je n'avais pas tilté, j'y file…
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
chantal313
Messages : 193
Enregistré le : mar. 02 févr., 2016 15:52
Mon piano : Schimmel 116 S TwinTone
Localisation : Marseille

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par chantal313 »

Oui, merci Lee pour cette piqûre de rappel. J'avais complètement zappé. Et j'aurais été impardonnable, car ayant produit pendant une quinzaine d'années des concerts de musique de chambre, je connais très bien les problèmes posés par le financement de ces manifestations.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Lee »

Dommage Chantal que tu ne pouvais pas être parmi nous. Salle comblée et des personnes sur les marches, heureusement la sécurité n'était pas là pour s'embêter concernant les dangers en cas d'incendie.

Qu'est-ce que c'était magnifique, j'entendais des lignes de chant, des ambiences féeriques, la poésie lyrique et autres éléments que je n'ai jamais entendus avec ce concerto que je pensais connaître.

Bravo mille fois Monsieur O.K. maestro ! =D>
Modifié en dernier par Lee le ven. 09 mars, 2018 0:08, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Armag »

Merci Ok pour ces moments magiques, tu as été magistral. Je lisais le bonheur sur ton visage. J'ai également été transporté par la voix de Victoria et par le sublime trio que je n'avais jamais entendu.
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par coignet »

Lee a écrit : jeu. 08 mars, 2018 23:35 Salle comblée et des personnes sur les marches
Nous étions sur les marches aux premières loges au pied du pianiste et c'était une très belle soirée.
Très émouvante. De la belle musique vivante.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Lee »

Ah désolée d'avoir raté te rencontrer Coignet ! Une autre fois bientôt j'espère. (Vous m'excusez mon attention prise avec la copine qui m'a amené à un concert de Chopin qui m'a resuscité des émotions et de l'intérêt pour le piano, j'étais contente pouvoir présenter un autre grand pianiste.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par minet »

Un Grand Merci à OKey et aux autres musiciens, orchestre, c'était un concert très émouvant!
Une grande intelligence et la finesse émanaient du piano, j'ai été emporté dans un paysage russe..
Bravo ! :D

------
je me demande si, par hasard, l'on ne peut plus contribuer sur le site ululu ? je comptais faire à l'instant, mais je trouve nulle part les boutons à cliquer...
Avatar du membre
coignet
Messages : 1168
Enregistré le : mer. 12 févr., 2014 13:03
Mon piano : Pleyel F 1953
Localisation : Paris I

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par coignet »

Lee a écrit : ven. 09 mars, 2018 0:14 Ah désolée d'avoir raté te rencontrer Coignet ! Une autre fois bientôt j'espère.
Nous n'avions pas de moyens pour nous reconnaître ! Ça arrivera lors d'une rencontre musicale. Je n'étais pas à la dernière où tu étais, mais je vais à la prochaine. Puis il y aura d'autres occasions.

Le plus important ce soir était sur scène. Ils étaient tous bien. J'ai beaucoup aimé la violoncelliste, très touchante, et très attentive à la musique et à ses partenaires.

Et Okay aussi bien sûr. Et l'orchestre qui dégageait de la foi en la musique et de la joie.

Vraiment très chouette !
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Doubidoudom »

En effet soirée magnifique, plongés dans l'orchestre. Vu la disposition on avait presque l'impression de jouer avec l'orchestre. Un grand grand bravo Okay, ce n'est pas une mince affaire et tu t'en es tiré royalement. Que du bonheur.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par pianojar »

Juste un mot
Merci !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par jean-séb »

Vous nous faites bien envie, les chanceux qui avez pu vous organiser pour assister hier au concert. J'avais prévu d'y aller, mais l'arrivée quasi à l'improviste d'amis venant passer la semaine chez moi a bousculé mon emploi du temps. Mais j'espère que ce concert sera répété ; ce serait dommage que tout cet investissement des uns et des autres ne serve qu'une fois.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Doubidoudom »

On t'a cherché partout, Okay parlait de reporter le concert, mais il l'a fait quand même pour notre grand plaisir !
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Concerto n°3 de Rachmaninoff - 8 mars 2018 à 20h00

Message par Juanito »

C'était un concert exceptionnel, avec une proximité entre public et artistes qui apportait une émotion très forte.
Le plus incroyable pour moi c'est l'unanimité totale de mes filles devant un tel spectacle. Tout les a bluffées et émues, de la virtuosité d'Okay aux emportements de l'orchestre. Elles ont adoré ce qui n'était pas forcément gagné surtout pour un concert en deux parties. Bravo, il y a de quoi être fier.

Le pianiste était vraiment pas mal, il paraît qu'il a sorti un disque, j'essaye de me renseigner et je vous tiens au courant. ;-)
Répondre