Evènements à la Seine Musicale

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Envrac
Messages : 130
Enregistré le : mer. 18 oct., 2017 9:56

Re: Evènements à la Seine Musicale

Message par Envrac »

Après être annulé en Décembre dernier, on m’a téléphoné hier pour me dire que le concert de Dezso Ranki aura lieu le 9 Juin 2018. Peut-être que je suis trop bête mais j’ai pris à nouveau ma place à 85 euros, et une autre pour le concert de Francisco Piemontesi au même tarif.
Sinon, je suppose que vous avez tous vu cet article ?
https://www.francemusique.fr/actualite- ... cale-58390
Pierre Salich
Messages : 230
Enregistré le : mar. 09 févr., 2016 17:54

Re: Evènements à la Seine Musicale

Message par Pierre Salich »

scaramouche75 a écrit : lun. 06 nov., 2017 12:42 Elisso Virsaladze : récital du 5/11/2017
Au programme : Mozart (sonate K333), Schumann (Fantasiestucke op.12), Schumann (Liszt) Widmung (Dédicace), Liszt (Rhapsodie espagnole).
Ce matin sur F.Musique Lucas Debargue évoquait son admiration pour Martha Argerich, son tempérament, son énergie, son génie, c’est la comparaison que je pourrais faire avec le récital qu’a donné hier la grande Elisso Virsaladze à la Seine Musicale.
Un condensé d’intelligence, une qualité de toucher, du feu, un jeu vif, noblesse du son , merveilleuses Fantasiestucke de Schumann.
Madame Virsaladze, impressionnante, toute de noir vêtue, casque de cheveux noirs, mouchoir (noir) posé sur le bord du piano.., émotion et sincérité se devinent sur son visage, sans effets fabriqués (tellement détestables pour moi).
Au service de la musique tout simplement.
La Seine Musicale ne fait guère promotion pour ses concerts classiques. Très peu de monde, beaucoup ayant appris tout à fait par hasard la venue à Paris de la grande pianiste ; tout le public a été replacé au devant de l’orchestre , balcons fermés.
(le récital que devait donner D.Ranki le 12/12 a mystérieurement disparu du site !!!).
Je regrette tant d"'avoir raté ce concert, comme les places ne sont pas données à la Seine musicale, au moment d'acheter des places, j'en ai pas pris pour elle mais seulement poru Ranki... dont le concert a été finalement annulé. J'espère qu'elle reviendra !
Répondre