Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Arabesque44 »

Je suis tombée dessus par hasard, sur YT
Il n'est pas trop tard pour s'inscrire ( même si pour récolter des "like" sur les vidéos c'est un peu tard...la limite c'est le 15 aout, et ceux qui sont déjà sélectionnés ( 27) ont déjà récolté des points. Je n'ai pas tout écouté mais dans l'ensemble c'est vraiment bien de la musique "amateur" enregistrée avec les moyens du bord, souvent de l'humour ( le néphrologue en tenue de bloc!) pas des "pros" déguisés...)
J'ai envoyé ma vidéo de la transcription de "Der Nussbaum" de R et C Schumann, qui a l'avantage d'être assez peu jouée.
L'important est de participer! Parmi vous, y-a-t-il d'autres inscrits? Sélectionnés? Ce concours me semble bien dans l'esprit "PM"

https://www.francemusique.fr/musique-cl ... eurs-35546
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b6hwL_kQS2
Merci et bravo pour votre participation au Concours France Musique des Musiciens Amateurs !
Notre équipe va maintenant regarder attentivement votre vidéo pour déterminer si celle-ci est bien conforme au règlement du concours.
Vous recevrez un message électronique vous informant si votre vidéo est sélectionnée, et diffusée sur la chaîne YouTube du concours.
N'oubliez pas que le prix du public récompense la vidéo la plus « aimée », n'hésitez donc pas à la partager massivement !
Bonne chance
Je vous tiens au courant si ma vidéo est sélectionnée! Je viens juste de recevoir cette confirmation d'envoi.
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par fugue »

Arabesque44 a écrit : sam. 12 août, 2017 10:08 Je vous tiens au courant si ma vidéo est sélectionnée!
T'as intérêt!
Bonne chance :D
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Moderato Cantabile »

Super , Arabesque ! quelle bonne idée ! Bravo de t'être lancée !
Et puis merci pour la playlist , très sympa .
Tristan Legris est effectivement à mourir de rire !! :lol: :lol:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Gruppetto »

Arabesque 44, j'ai regardé la playlist mais je n'ai pas vu votre pseudo. Que jouez-vous?
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Arabesque44 »

Ma vidéo n'a pas encore été sélectionnée, il faut dire que je l'ai envoyée vraiment très tard, et au début de ce WE prolongé, et je me demande s'ils vont la prendre en compte. ON est toujours à 27 sélectionnés pour le moment
On verra bien, normalement on sera fixé au plus tard ce soir.
Si elle passe sur la playlist, ce sera "Der Nussbaum"
Gruppetto
Messages : 364
Enregistré le : dim. 10 juil., 2016 22:56
Mon piano : Ibach FII
Localisation : Pontarlier

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Gruppetto »

Merci pour la réponse, j'irai voir ce soir. Bonne chance!
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Presto »

Je viens de leur envoyer la K239 histoire de jouer :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Arabesque44 »

Je vois qu'ils ont fait une mise à jour de la Playlist, intégrant probablement nos vidéos, mais ... les vidéos sont privées!
De toues façons c'est pour le fun car Presto et moi partons avec beaucoup de retard.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par zende »

on ne te voit toujours pas. As-tu une réponse concernant ta sélection ?
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Presto »

moi je n'en ai aucune, mais ce n'est pas grave, j'y suis allé franchement au billet de loterie (<- et je n'ai jamais gagné le gros nounours :| ) en m'inscrivant dès que j'ai vu le fil et 4-5 heures avant la clôture, et en trouvant le moyen de poster une vid qui datait d'au moins 18 mois (c'était la moins mauvaise :? ..)
Ce concours est sympa car il montre les facettes de la pratique amateur. Un gars qui s'est montré plus combatif, et a vraiment joué le jeu avec une mise en scène plutôt préparée pour son Rameau, a franchi l'étape. Je crois que je suis out :D (<- ayant un déficit réel en matière d'agonistique, je ne m'en plains pas !)
immodestement, je me dis que j'aurais bien aimé me voir précédé du jingle de France mu 8)
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Arabesque44 »

Ça y est j'y suis et j'ai l'impression qu'ils prennent tout le monde mais il faut patienter
Presto t'y vas être pris aussi
Allez votez pour nous :D
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par fugue »

1 "liiiiike" pour Arabesque. belle vidéo et musique (tu donnes quand les autographes?). C'est très doux.
Presto, ça ne devrait pas tarder ta vidéo je pense? P-être demain si 2 jours de décalage avec Arabesque...Pas vu ce matin en tout cas.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Presto »

je ne suis pas sûr, j'ai donné une adresse en Belgique sans lire les conditions du concours :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Presto »

Vous connaissez ce gars ?
Il a les moyens, avec un Stein et une pièce dédiée (en fait, ça va avec !) mais il joue vraiment très très bien, sa chaîne yt est ici (ratez pas son Scarlatti qu'il appelle gentiment avec quelque distance "a little sonate", pour moi c'est d'un niveau très proche du pro). Ecoutez son Ondine aussi.
Et dire qu'il n'est qu'à +33 et que 2 ou 3 jaloux ont trouvé le moyen de lui mettre un -1 :?
Bon Allez, à vous de jouer mais faut qu'il gagne la visite de la maison ronde ce gars là !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Arabesque44 »

Ah pauvre Presto, alors c'est ta belgitude qui t'a barré la route?
Magnifique le Scriabine en effet. Je ne l'avais même pas écouté.
je dois dire que ces derniers jours à Varsovie j'avais d'autres centres d'intérêt.
J'ai bien aimé aussi "Auf dem Wasser zu singen" c'est lui qui m'a donné l'idée d'envoyer "Der Nussbaum"
N'oublions pas qu'il y a deux prix: celui du Public et celui du Jury, où le Scriabine a toutes ses chances.
Le prix du Public est en effet une vaste fumisterie la seule chose qui compte est la notoriété du candidat sur les réseaux sociaux, et l'énergie dépensée à stimuler les votants potentiels
je me suis contentée des deux forum piano, pas voulu harceler d'autres contacts avec cela.
Allez j'en remets une petite couche "likez " ma vidéo ( je n'ai que 28 :? ) ce qui n'empêche pas de "liker" aussi les autres!
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par Presto »

Ma non, je suis français et travaille en France pourtant :? (<- mode calimero !)

Arabesque44 a écrit : mar. 22 août, 2017 13:40 N'oublions pas qu'il y a deux prix: celui du Public et celui du Jury, où le Scriabine a toutes ses chances.
Pas sûr, et pis blackpiano n'a pas choisi sa chtite sonate de Domenico qui est bien plus intéressante que son n'étude ( :wink: Spiani), alors tant pis pour lui !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Concours France Musique des Musiciens Amateurs

Message par pianojar »

Sa "chtite" Scarlatti est très intéressante efectivement
Répondre