Concours Clara Haskil 2017

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par huizinga »

C'est dommage pour ta nièce, en effet! Elle aura peut-être plus de chance dans le cadre d'un prochain concours! Par contre, je l'ai écouté sur youtube jouer du Mozart (sonate K310) et j'ai trouvé ça vraiment très bien! Quel cursus a-t-elle suivi?
mieuvotar

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par mieuvotar »

strumpf a écrit : jeu. 24 août, 2017 14:25 J'espère pouvoir entendre le final de ces brillants pianistes.
Tu pourras voir la finale demain soir (à 19h je crois) en direct sur arte.tv, sur https://www.arte.tv/fr/videos/077163-00 ... askil-2017

Sinon en différé, sur la RTS. Je cite les instructions décrites par le site du concours:
"Diffusée en différé ici :
Comme je vous l’ai dit, nous allons diviser la finale en 3 parties pour les diffuser sur RTS1 dans l’émission SUR MESURE.
Les horaires peuvent varier mais, en général, c’est entre 7h30 et 8h30
Le concert du 1er finaliste : dimanche 17 septembre
Le concert du 2ème finaliste : dimanche 24 septembre
Le concert du 3ème finaliste : dimanche 1er octobre
Ces concerts seront visibles, pendant 7 jours après leur diffusion, sur la page Internet de l’émission dont voici le lien :
http://www.rts.ch/play/tv/emission/sur- ... 0446cdf8da
"
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par Presto »

S'il n'y a pas de prix, je ne sais pas si j'écouterai plus, le hic de la Suisse, c'est qu'ils sont toujours contents de ce qu'ils font...
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par JPS1827 »

En attendant la finale un article sur la critique musicale : http://www.clara-haskil.ch/?p=2556


Merci Huizinga, ma nièce a étudié avec Avedis Kouyoumdjian au conservatoire de Vienne, puis avec Jean Saulnier à Montréal.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par Presto »

Elle est toute jeune, être invitée à ce concours est déjà très prometteur pour elle je crois. Je n'ai malheusement entendu d'elle que le 4e scherzo.
ça doit être musical vos repas de famille :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par JPS1827 »

Finalement le candidat japonais Mao Fujita a eu le prix Clara Haskil, et pas mal d'autres prix d'ailleurs. Il a très bien joué son concerto de Mozart, mais à mon avis sans une once du souffle dramatique qu'on devrait trouver dans cette œuvre d'après moi. je n'ai pas entendu sa demi-finale, où il semble avoir très bien joué le quatuor avec piano de Mozart imposé. C'est un pianiste brillant qui avait choisi un programme qui lui convenait et son prix me paraît tout à fait mérité.

Je regrette un peu que le design de ce concours ne laisse pratiquement pas de place aux autres concurrents talentueux, comme l'italien Alberto Ferro, incontestablement moins brillant, mais plus poète en maintes occasions, et qui n'a eu que le prix Children's corner.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par Presto »

un prix Children's corner, j'espère que c'est une blague !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par JPS1827 »

Non, ce n'est pas une blague, c'est le prix qui a été décerné par un jury d'enfants de 10-12 ans actuellement en classe de piano.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par Presto »

Merci de l'explication, alors c'est un beau prix !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Philippe Dufour
Messages : 48
Enregistré le : sam. 22 janv., 2011 12:31
Mon piano : pleyel 1930 1/2 queue - GAVEAU Cziffra

Re: Concours Clara Haskil 2017

Message par Philippe Dufour »

pour les amis du Sud : Vous pouvez écoutez en Récital , Alexandre Chernokian 23 ans , au Studio Cziffra a Aix en Provence en contactant Philippe Dufour . www.grandorgeenliberte.fr - sur le Gaveau de Cziffra .
Répondre