WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par JPS1827 »

Je viendrai à Beuvray très certainement ; pour les concerts du vendredi à Dijon, je ne suis pas sûr du tout de pouvoir y aller (ça me paraît un peu compliqué au point de vue trajet)
Line-Marie

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

:D oui ce n'est pas simple si on fait Paris-Le Creusot TGV-Beuvray- Dijon-Beuvray : c'est même éprouvant !
Mais il y a plus simple pour ceux qui viennent de Paris :
prendre le tgv vers 16h50 à Paris gare de Lyon qui arrive à Dijon vers 18h30. Nous vous attendons à la gare de Dijon et nous allons ensemble voir-écouter les deux concerts
ou prendre le tgv vers 18h25 à Paris Gare de Lyon qui arrive à Dijon vers 20h pour écouter uniquement le deuxième concert à 21h.
Puis nous irons à La Maison du Beuvray depuis l'auditorium de Dijon : 1h30 en voiture.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3786
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Arabesque44 »

Je viendrai probablement au WE de Beuvray mais sans le concert, venant en voiture de loin, j'aurais envie de me "poser" tranquillement, et pas de rouler encore , même si ce n'est plus moi qui conduis.
Line-Marie

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

aucun problème pour le concert. ET heureuse de pouvoir te revoir à cette occasion Arabesque.
arg

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par arg »

Arabesque44 a écrit :e viendrai probablement au WE de Beuvray mais sans le concert, venant en voiture de loin, j'aurais envie de me "poser" tranquillement, et pas de rouler encore , même si ce n'est plus moi qui conduis.
Arabesque évidemment c'est un peu tôt pour décider, mais tu sais que nous venons de Rennes il y a peut-être un covoiturage à envisager, à réfléchir !
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par huizinga »

Est-ce qu'il y a des personnes qui passeraient par la gare du Creusot pour aller à Beuvray en voiture? Car j'aimerais bien venir cette année à Beuvray, mais le concert à Dijon me tente moins.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Oupsi »

Bonjour à tous,
J'espère pouvoir venir à Beuvray cette année aussi, mais il y a des petites incertitudes donc je ne peux pas confirmer. A priori, si je viens, ce sera en voiture et je crois qu'une virée à Dijon me rallongerait trop la route, donc je vous attendrai au pied du Kawai. :)

Pour les mêmes raisons d'incertitude, je fais un appel à volontaires pour assurer la trésorerie, car je ne pourrai pas m'en charger (je serai peut-être en Amérique du Sud au début du printemps).
Line-Marie

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

chers amis pianistes, ces deux concerts correspondant au thème de ce we m'ont interpellée :D
Mais c'est sans doute trop couteux en temps pour être envisageable .
De toute façon nous serons tous là pour partager de multiples plaisirs musicaux !
Huizinga, comme chaque année, je pense que nous serons plusieurs voitures à venir cueillir les pianistes voyageurs à la gare tgv de Creusot-Montceau, donc pas de soucis.
Oupsi, quelle belle perspective ce voyage en Amérique du sud ! J'espère que tu nous raconteras ton périple en photos et musiques.
Pour la trésorerie , il y aura forcément une solution.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par huizinga »

Merci pour ton message, Strumpf. Dans ce cas, je vais commencer à réfléchir à des morceaux en lien avec le thème, notamment dans la liste que tu as proposée dans un autre fil. J'en ai déjà écouté de Albeniz (Asturias ou Castilla) qui me tentent bien, mais ils me semblent un peu compliqués à jouer en public (trop vifs).
Line-Marie

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

:D Huizinga, le répertoire est si vaste , Espagne et amérique du sud, que je suis sûre que tu vas trouvé rapidement ce qui te conviens.
Il y a Mompou le magnifique, Joaquin Rodrigo, Ginastera, Nazareth aussi , et Granados ? Les Valses Poétiques si plaisantes à jouer ?
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par huizinga »

Je viens d'écouter certaines valses poétiques de Granados: Elles sont très jolies en effet! :D Cela me fait un peu penser au recueil "papillons" de Schumann.
arg

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par arg »

Bon. Prise d'une frénésie pianistique je m'inscris pour l'instant avec La soirée dans Grenade de Debussy, et de Piazzolla: Adios Nonino et/ou Flora's game, et un Granados sax-piano dont je ne sais plus le titre.
Pour la flûte on verra... peut être ce dont on a parlé Strumpf mais c'est hors programme Amérique latine ou Espagne.
Les deux Piazzolla sont des pièces plutôt longues, environ 7 mn pour Flora's Game et plutôt 10 je pense pour l'autre que je commence à déchiffrer aujourd'hui (mais qui sera sans doute ma priorité s'il est prêt en avril).
Donc évidemment programme à adapter ensuite en fonction des autres participants ! je pense que ma préférence va à Adios Nonino sur lequel je mets une double étoile.
Line-Marie

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

autant le répertoire pour piano étant si vaste pour un thème donné, on peut rester dans le thème proposé, autant pour la musique de chambre toute œuvre est la bienvenue !
Je prends note des œuvres évoquées .
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par huizinga »

Bonjour,
J'ai fait mon choix: Je jouerai donc des extraits des valses poétiques:
1) Melodico
3) Tempo de vals lento
7) Vivo
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : ven. 15 mai, 2015 18:54
Mon piano : Yamaha SU118
Localisation : Ile de France

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par fourmi »

Strumpf, Oupsi, je veux bien me charger de la trésorerie si personne n'est volontaire.
Line-Marie

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par Line-Marie »

Huizinga , je note dans le sujet dédié ce que tu veux jouer. N'es tu pas tenté de jouer tout le recueil ?

Merci Fourmi pour ta proposition généreuse . Je t'enverrai le contrat dès que je le recevrai fin septembre, début octobre.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: WE Pianomajeur Beuvray 13-14-15 avril 2018

Message par huizinga »

strumpf a écrit : lun. 21 août, 2017 11:51 Huizinga , je note dans le sujet dédié ce que tu veux jouer. N'es tu pas tenté de jouer tout le recueil ?
Strumpf,
Jouer tout le recueil me semble assez long. Et puis il y a des parties qui me plaisent moins pour le moment, donc je préfère n'en jouer que certaines.
Répondre