Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Lee »

Je m'en doutais, je vais essayer de voir comment je peux gentiment exiger comme on a prévu le 7 octobre, peut-être j'aurais recours à un PMiste gentil qui écrit bien pour m'aider avec mon mail. Je suis un peu dégoûtée, en fait, je crois qu'il s'agit d'un erreur de sa part. :?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Mathieu79 »

Week-end anniversaire ;'( le 30.

Math
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Lee »

Bon j'ai recruté l'aimable, juste et diplomatique à souhait Jean-Seb comme prête-plume :mrgreen: je vous tiens au courant... :?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par arg »

septembre risque d'être compliqué aussi pour moi.... on compte sur Jean-Seb à qui on ne met aucune pression bien sûr !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Midas »

Le 30 septembre est impossible pour moi, mais comme je pourrais avoir un événement totalement imprévisible tout en étant prévu le 7 octobre, donc ne tenez pas compte de mon avis. Maintenant, si c'est repoussé à plus tard en octobre, ça m'ira. :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

Bon, je n'ai toujours pas de réponse...alors que voulez-vous faire ?
1/ j'augmente le ton, j'essaie de chercher le chef du monsieur
2/ je relance gentiment
3/ je laisse tomber et on fera chez moi ce jour-là
4/ je lui demande une autre date plus tard, probablement pour début 2018, j'imagine les autres dates prises

Merci pour vos retours de préférence, je suis un peu perdue, et je suis vraiment désolée...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Okay »

2 -> 1 -> 4 -> 3 (avec 2 -> 1 dans le même coup de fil) ?
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Lee »

Ah, il n'y a pas de téléphone, la communication se fait par mail uniquement. :roll:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Okay »

Sur internet, on nous renvoie vers le numéro de téléphone de l'office du tourisme de Saint-Germain... en effet, je ne suis pas sur qu'ils puissent nous renseigner, j'imagine qu'ils ne gèrent peut-être pas directement ce lieu... peut-être à tenter.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Lee »

Non, c'est la maison qui m'a dirigé vers ce monsieur qui gère les locations...mais :idea: pour les jeunes pros ou quasi-pros, on pourrait déposer avec eux un CV. Avec toi ça pourrait être par un autre moyen...je crois que c'est à tenter si tu es OK. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17 (30 septembre?)

Message par Okay »

Je doute que ça infléchisse les choses, mais si je peux aider... :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

Avec les edits de Jean-Séb, j'ai envoyé un rélance et avec le nom d'Okay pour garder la même date, j'ai fait une proposition de faire le concert dans le cadre de leurs concerts ouverts aux autres auditeurs, ce qui est géré par une collègue du monsieur. Si j'ai toujours pas de réponse, je vais voir directement avec elle pour tenter le coup.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Line-Marie »

merci Lee pour tous les efforts que tu fais pour que nous puissions nous réunir dans ce lieu symbolique.
J'aimerais être proche pour pouvoir t'aider.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

De rien, merci mais ce n'est pas trop prenant du temps mais plutôt en frustration ! :roll:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

Je suis allée récemment à la maison de Debussy pour un peu provoqué une réponse, au cas où on pouvait combiner notre évènement avec un autre ou auprès d'une autre responsable des groupes. J'ai reçu aujourd'hui cette réponse écrite :
Pour donner suite à votre message et malgré nos échanges préalables, il ne nous est malheureusement pas possible de déplacer la manifestation qui a été programmée le 07 octobre après-midi dans l'auditorium ; celle-ci s'inscrit dans un cadre beaucoup plus large.
De ce fait, nous pouvons vous proposer de faire votre concert soit le samedi 07 octobre dans la matinée et, dans ce cas, il conviendra de libérer l'auditorium pour 13h/13h30, soit de revoir ensemble une autre date.


J'imagine que la matinée serait difficile pour vous, mais je préférais voir avec vous. Merci pour votre patience et vos retours, je me permets de vous relancer par MP si je n'ai pas suffisamment des réponses...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Line-Marie »

:D merci Lori pour toutes ces démarches !
oui la matinée , pour Ombre et moi ce ne sera pas possible car il n'y a qu'un TGV qui arrive vers 10h15 à la Gare de Lyon et le temps d'aller jusqu'à St Germain en Laye... la matinée sera presque finie!
Toutefois, si au final il n'y a pas plus qu'une douzaine de personnes voulant jouer de la musique française, dont Debussy, et qu'un voyage en Bourgogne ne vous effraie pas, je vous ouvre ma maison et vous offre de jouer sur mon piano préféré, samedi 7 octobre 2017.
arg

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par arg »

aaahhh dommage.
car le samedi matin seul, est peu intéressant le temps d'arriver, de faire les jonctions...
et la Bourgogne... un peu loin pour une journée quand même

et louer une autre salle parisienne ? (tout en ayant conscience que ce n'est pas moi qui organise...)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Lee »

Merci beaucoup Strumpf pour ta gentille proposition qui me tente bien.

Ça serait bien alors d'avoir des réponses des autres concernant si vous voudriez :
1/ se réunir chez Strumpf le 7 oct
2/ trouver une autre salle à Paris le 7 oct
3/ toujours louer l'auditorium de la salle Debussy probablement pour dèbut ou mi- 2018.

(Un n'empêche pas un autre, par exemple, si 12 personnes en Bourgogne et les autres à Paris.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par Armag »

Merci à Lee pour tout ce temps passé à préparer cette rencontre et à Strumpf d'ouvrir ainsi sa maison et de permettre de jouer sur son magnifique piano.
J'étais sûr d'être dispo le samedi après-midi, en revanche pour le matin, je ne le saurai qu'en septembre, moment où on nous annonce les dates de samedi matin consacrées aux rencontres avec les parents.
C'est avec plaisir que je viendrai en Bourgogne pour tester mon Passepied qui se montre plus ardu que prévu. Suis aussi partant pour Paris.
Lee, si la réunion se tient finalement à Paris, on pourrait aussi envisager de louer le Legato, et je peux m'en occuper si tu veux.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 7/10/17

Message par minet »

Je suis partant pour le choix 3, mais ce que je souhaite le plus, c'est de te laisser le choix le plus simple pour toi.
En tout les cas, Merci beaucoup Lee pour tout.
Répondre