Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Mathieu79 »

Je n'avais pas saisie , qu'il y aurai une nouvelle date pour Debussy quasiment à ma date d'anniversaire (19 janvier79). Du coup comme c'est en janvier je devrais pouvoir me libérer.
Merci pour vos conseils de choix d'études pour ce concert, je me laisse un peu de temps, et reprendre contact avec mon prof pour voir si je peux me trouver chaussure à mon pied. Sinon, je peux être bon auditeur, même si vous me voyez fermer les yeux je ne dors pas ^^ j'aime bien écouter les concerts comme ça !

Math
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

Oui, comme nous avons beaucoup d'avance sur la date, j'espère que nous pourrions tous nous organiser pour venir nombreux...Mathieu, tu joues ce que tu veux, on trouvera forcement un lien avec Debussy ! :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Mathieu79 »

Merci Lee ^^

Math
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Armag »

Bonjour,
Je viens de bloquer la date dans mon agenda. Je ne sais pas encore quel morceau je jouerai.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

Contente que tu vas nous rejoindre. :) Pas d'urgence pour le(s) morceaux.

Finalement je préfère préciser qu'on va rester souple. J'encourage mais je n'exige pas des morceaux avec les liens avec Debussy. Et on peut faire les liens très larges : par exemple, tout morceau crée ou joué pendant la vie de Debussy serait intéressant, on n'entend pas souvent, ça pourrait nous mettre dans l'époque...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Armag
Messages : 581
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Armag »

Probablement un morceau de Mélanie Bonis. Certaines pièces assez courtes me semblent abordables.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par Lee »

Avec plaisir, Armag. Quelle femme extraordinaire !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre à la Maison de Debussy

Message par minet »

Bonjour, Merci LEE pour cette bonne nouvelle.
Je serai disponible pour cette date, et je ne changerai pas d'idée de jouer the snow is dancing,
mais les 2 autres..... je réfléchis, j'aimerai peut être remplacer par d'autre,
si c'est permis pour les morceaux qui n'ont pas de lien avec Debussy????
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par Lee »

:oops: Je viens de recalculer notre temps totale et le nombre des participants, et je suis obligée de corriger le temps de jeu pour chaque pianiste, mathematiquement nous n'aurons que 7 ou 8 minutes chacun(e) pour tout le monde inscrit. (J'ai oublié, il faut du temps pour prendre la salle et tester le piano, minimum 10-15 minutes en plus de l'entreacte raisonnable de 15-20 minutes.)

Du coup, à ce stade, Minet, je préfère favoriser 1 ou 2 morceaux par personne (dépassement de 8 minutes ok pour une oeuvre longue), et pour le moment, pour la deuxième oeuvre, elle doit avoir des liens (en période ou relation ou influence etc.) avec Debussy ou la vie ou l'oeuvre de Debussy. S'il y a du temps, plus proche de la date, on pourra revoir le programme pour ceux qui veulent y ajouter des oeuvres avec aucun lien de tout avec Debussy...

Alors Minet je te mets pour The Snow is Dancing. Pour une deuxième oeuvre courte, tu pourras peut-être jouer avec cette idée de la neige ou le soleil, ou je lis que cette oeuve est une Toccata, même une autre Toccata sera "en lien" et un complément avec ton Debussy, tu vois ce que je veux dire ?
Modifié en dernier par Lee le mer. 06 sept., 2017 9:12, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par huizinga »

Bonjour Lee,
Je serais intéressé pour participer. Est-ce qu'il est encore possible de s'inscrire?
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par Mathieu79 »

Bonjour Huizinga, je ne sais pas ce que répondra Lee.

(proposition)
Si on compte que j'ai donc 8 mn et Marina 8 mn. :) je pense , que ça doit être jouable de les partager avec toi. Si tu as un morceau de 5/8 mn.

Math
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par minet »

Ok Lee, voici mon idée :
Je joue The snow is dancing de Debussy,
et ensuite, j'aimerai jouer un extrait (écourté) d'un compositeur que je voudrais prétendre "impressionniste version japonaise",
il a été beaucoup influencé par les impressionnistes françaises notamment Debussy,
Il est né en 1894, sa vie est donc une partie croisée à l'époque de Debussy.
Ca passe ???

PS Je préfèrerai être appelée ici, par mon pseudo Minet, merci beaucoup :oops:
Modifié en dernier par minet le mer. 06 sept., 2017 9:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par Lee »

Toutes mes excuses pour l'erreur de pseudo, je l'ai corrigé. :oops: Désolée, je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, ce n'était vraiment pas fait exprès.

Oui bonne idée Minet, c'est parfait ! Plus proche de la date tu pourras me dire le nom du morceau et le compositeur et le timing. Merci.

Huizinga, normalement pas de souci, bienvenue, je n'ai pas eu de confirmation de tous pour la nouvelle date. Ton inscription les feront venir j'espère. :mrgreen: Sinon je relancerai tous bientôt...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par minet »

Merci Lee :D
Je t'enverrai le détail de morceau ultérieurement :)
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par huizinga »

Merci beaucoup, Mathieu79 et Lee, pour vos messages. Je m'inscris donc volontiers. Normalement, je pense jouer "les cloches à travers les feuilles" (du deuxième recueil des images), qui fait environ 4 minutes.
joliejulie
Messages : 9
Enregistré le : dim. 27 nov., 2016 10:37

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par joliejulie »

partante pour vous ecouter :D et peut etre je peux commencer un morceau d'ici la
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par Lee »

Nous commençons à être nombreux, je ne sais plus combien de personnes nous serons, qui joue et beaucoup n'ont pas confirmé la nouvelle date...alors...
Image Reveillez-vous !
Si vous n'avez pas encore confirmé que vous pouvez venir la date de 20 janvier sur ce fil, merci de me signaler si c'est bon.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par arg »

Je crois que tu devrais me supprimer de la liste car ma venue est très aléatoire. Comme ça les autres auront un peu plus de place et je ne culpabiliserai pas si j'annule au dernier moment !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par Lee »

C'est très gentil, Arg, mais je ne veux "pénaliser" les gentils qui peuvent se culpabiliser ! Alors, si tu changes d'avis, tu me dis, on trouvera une place pour toi. (Et venant de loin, tu dois savoir suffisamment d'avance.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
mieuvotar

Re: Rencontre à la Maison de Debussy 20 janvier 2018

Message par mieuvotar »

Je ne dormais pas vraiment; j'ignorais simplement que j'étais toujours sur la liste pour le 20 janvier (je pensais qu'il y avait eu une RAZ de la liste des participants avec le changement de date...
Malgré le charme du lieu et la qualité des participants et pianistes - autant de raisons particulièrement attrayantes - je ne pourrai hélas pas me joindre à vous. Tu peux donc me rayer de la liste.
Répondre