Rencontre brunch samedi 29 avril

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par huizinga »

Je suis intéressé aussi pour venir.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par Lee »

:oops: Il a enlevé tous qui faisait son piano à queue à l'intérieur et mis un numérique dedans :cry: branché aux enceintes partout dans le resto. Pour ceux qui font du jazz ou rock c'est une bonne piste mais pas pour la grande partie de nous...

J'aime toujours l'idée si vous connaissez des lieux avec un bon piano acoustique à queue, merci de me signaler. (Le pizzeria n'était pas terrible nourriture ou piano, je cherche mieux.)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par arg »

Lee a écrit :Mais tu devrais aller à ce concert à Montmartre, ça sera magique ! Je compte y aller. Pour rappel le fil et les CRs :
viewtopic.php?f=8&t=17965
Nenuphar a écrit :Arg, j'allais te faire la même proposition que Lee !

Suite au message de Jean-Seb, j'ai bloqué la date du 17 mars dans mon agenda et je compte également aller au concert de Doubidoudom.
J'avais adoré celui auquel j'avais assisté en décembre. Et ce fut ensuite un immense plaisir de dîner avec les PMistes présents ce soir-là.

oui vous avez raison je note. Pensez-vous qu'on peut y aller au dernier moment ? (probable lever très très tôt ce jour-là...et pas tard le lendemain...)
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par Nenuphar »

Chers tous,

Très motivée par l'idée de Lee, je me suis mise en quête d'un autre endroit ... et j'ai trouvé un restaurant italien en plein cœur de Paris qui, je l'espère, pourrait être bien adapté à notre rencontre ...
Il n'est normalement pas prévu de privatiser la salle principale où se trouve le piano à queue mais je viens d'appeler la propriétaire ce matin pour en discuter et elle serait d'accord pour nous réserver cette salle tout un samedi après-midi (de 12h à 18h par exemple) où nous pourrions prendre un brunch et jouer autant qu'on le souhaite, et ce sans frais supplémentaire pour la privatisation de la salle.
Néanmoins, pour que ce soit acceptable pour eux aussi, il faudrait qu'on soit environ 20 personnes car la salle est très grande.
Ils pourront bien sûr disposer les tables de façon à avoir une grande table commune pour que ce soit plus convivial.

Il me semble qu'un brunch, comme suggéré également par Lee plus haut, plutôt qu'un dîner, serait préférable pour ceux qui habitent loin de Paris et tout particulièrement en province.
Je me suis aussi renseignée sur la possibilité de faire notre rencontre lors d'un brunch le dimanche mais ils affichent toujours complet ce jour-là donc ce ne serait pas envisageable sans payer un coût pour la privatisation de la salle.

Voici le menu du brunch (28 euros) :
Boissons chaudes
Jus de fruits frais
Viennoiseries « sfogliatelles et croissants »
Compote pomme et abricot, Noisettes
Pannacotta, croquant de muesli et miel
Foccacia, San Daniele, œuf à la coque
Pacchieris gratinées farcies à la viande de bœuf et à la ricotta
Pizette, tomates, mozzarella de Buffala
Pecorino

Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Nenuphar le mer. 26 avr., 2017 19:02, modifié 1 fois.
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par pianojar »

Je travaille souvent le samedi en journée mais si je suis libre je suis partant
Le lieu a l'air sympa pour ce genre de réunion
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par Lee »

Géniale chère Nenuphar ! Merci beaucoup !!! Je suis partante. Si/quand ce projet concretise, je changerai le titre du fil, à moins que tu préfères créer un nouveau fil, comme ça t'arrange.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jersey
Messages : 27
Enregistré le : ven. 26 août, 2016 19:52
Mon piano : Kawaï droit Silent / Pleyel 3bis 1924
Localisation : Paris

Re: Rencontre au resto en soirée ?

Message par Jersey »

Je suis bien intéressée aussi pour venir, avec grand plaisir
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par scaramouche75 »

Super !
Et le menu est très tentant.
Je m’inscris volontiers à ce brunch du samedi 18 mars.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par jean-séb »

Excellent. Je note la date.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par Nenuphar »

Vraiment très contente que le resto vous plaise ! :D
En revanche, Scaramouche, je ne crois pas que la date soit encore fixée.
Le 17 mars, nous serons plusieurs à aller au concert de Doubidoudom au musée de Montmartre. Donc, je suppose que le brunch aura lieu plutôt un autre samedi, non ?
Si c'est bien le 18 mars, j'en suis plus que désolée mais je ne pourrai hélas pas me joindre à vous ...
Modifié en dernier par Nenuphar le dim. 15 janv., 2017 18:46, modifié 1 fois.
Line-Marie

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par Line-Marie »

:D si c'est un autre samedi , je voudrais essayer de venir.
arg

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par arg »

Si c'est le 18 mars je pense pouvoir venir un peu (un peu c'est à dire plutôt en 2e partie d'aprèm. Je vous redis !)
arg

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par arg »

en fait je vais avoir besoin de savoir relativement vite: je viens à Paris les 17-18 mars pour un congrès, si le brunch a lieu le 18 mars je prendrai un train plus tard que si c'est une autre fois...
Quand cela vous parait-il possible de fixer la date définitivement ? (bon je sais, on trouve toujours de quoi faire à Paris mais les congrès empiétant sur les WE, on a aussi envie de rentrer chez soi...)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par Lee »

Je suis en train de discuter des dates avec Nenuphar, il vaut mieux qu'on soit toutes les deux là en priorité, c'était juste mon idée. :mrgreen: Sinon il faut d' autres organisateurs qui proposent d'autres dates, pas de souci, nous ne sommes pas territoriales avec le resto ou l'idée. :wink:

On revient avec un Doodle aussi vite qu'on peut. Comme nous aurons besoin de 20 personnes pour faire la reservation, je crois que c'est indispensable qu'on vérifie qu'il y assez de personnes qui peuvent s'engager.

J'avoue être plutôt de l'impression de Nenuphar, que comme le 17 mars est le concert de Montmartre, je trouve préférable ne pas faire un autre évènement piano le lendemain, j'habite en banlieu, presque aussi long en transport qu'en province et je n'ai pas d'hôtel à Paris le vendredi soir. Mais on mettrai sans doute cette date du 17 mars sur le Doodle, et si tout le monde le préfère, on se pliera.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par arg »

oui je comprends très bien ! je tente de rendre mon séjour parisien très agréable et très varié !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par Caralire »

C'est vraiment chaleureux ce restaurant ! Bravo de l'avoir trouvé.
scaramouche75
Messages : 169
Enregistré le : sam. 16 avr., 2016 22:13

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par scaramouche75 »

Bien sûr Nenuphar et Lee, il faut que vous soyez là en priorité.
On trouve une autre date qui convienne le mieux aux contraintes de chacun.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par Lee »

Voici le Doodle. Merci de remplir les dates qui vous conviennent pour un samedi brunch + après-midi piano suite à la proposition très intéressante de Nenuphar plus haut.
http://doodle.com/poll/w8rv2kyxbxgmrm2u

Désolée, Arg, nous ne pouvions pas les deux faire le 18 mars finalement, j'espère que tu pourras te joindre à nous pour une autre date quand même.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par pianojar »

Par contre je vois qu'il y a dans le doodle une date au samedi 24juin et une mini-réunion le 25 juin
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre brunch un samedi ?

Message par Nenuphar »

Oui, bien vu ! :wink:
Le fait est que je n'ai reçu à ce stade que très peu de réponses positives pour une mini-rencontre le 25 juin, et toutes sont en liste d'attente pour l'instant.
Comme il me semble plus difficile de trouver une date qui puisse convenir à 20 personnes, j'ai pensé préférable de privilégier l'idée du brunch de Lee.
Si la date du 24 juin est finalement retenue pour le brunch, je proposerai une autre date pour la mini-rencontre. Peut-être le dimanche d'après, si suffisamment de personnes ne sont pas encore en vacances.
Donc pas de souci, on trouvera un moyen de satisfaire le plus de monde possible. :D
Répondre