Antoine Karacostas

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Antoine Karacostas

Message par Christof »

Antoine Karacostas trio en concert le 6 janvier 2017

C'est un très grand bonheur : un de mes anciens élèves vient juste de sortir un disque. Ce n'est pas son premier mais, dans celui là, "Trails", il est leader en ayant monté le groupe, écrit des compositions, et des arrangements de musique grecque et d'Asie mineure (traditionnelle et contemporaine).

Avec son accord, je mets ici en écoute l'un des morceaux : Zehra.

Antoine, je l'ai eu comme élève lorsqu'il avait 13 ans, durant deux ans. Ensuite, on a toujours gardé des liens. Antoine s'est un peu détourné à un moment du piano, pour y revenir de plus belle.
Lorsque j'ai reçu le disque, je lui ai envoyé bien sûr un message de félicitations, et j'ai ajouté : "Je sais que c'est un peu présomptueux de ma part, mais je suis super fier d'imaginer que dans ce qui t'a mené à tout cela, il y a un petit peu des cours que j'ai pu te donner quand tu étais adolescent ?"

Et sa réponse a été : "Christophe, ce n'est pas présomptueux du tout de penser ça, tu es effectivement à la base de tout cela, autant pour m'avoir transmis l'amour du piano que pour m'avoir fait découvrir le jazz (et Peterson en particulier) !".

C'est le second de mes élèves qui sort un disque.
Voilà, je suis un "prof" heureux.

Image

Antoine Karacostas : piano
Anders Ulrich : contrebasse
Simon Bernier : Batterie
Cybelle Castoriadis : chant (sur certains morceaux)
Pierre Bernier : saxophone ténor (sur certains morceaux)

Son site

Il fête la sortie du disque par un concert, le vendredi 6 janvier à 21 h au Studio de l'Ermitage, 8 rue de l'Ermitage - 75020 Paris.

C'est drôle : j'habite dans la même rue, juste en face du Studio...
Modifié en dernier par Christof le mar. 08 janv., 2019 11:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: David Karacostas trio en concert le 6 janvier 2017

Message par Christof »

Antoine vient de me prévenir qu'il est passé près d'une heure ce midi sur TSF jazz.
Ecouter l'émission
Cela fait tout drôle (et bien sûr très chaud au coeur), à un moment, il y parle de moi...
Modifié en dernier par Christof le mar. 08 janv., 2019 11:26, modifié 1 fois.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: David Karacostas trio en concert le 6 janvier 2017

Message par pianojar »

Super j'étais justemetn en train de me demander ce que j'allais écouter en bossant ! :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: David Karacostas trio en concert le 6 janvier 2017

Message par Christof »

Image

Avec l'accord d'Antoine, voici en écoute son concert d'hier-soir donné au Studio de l'Ermitage.
Un concert en une partie d'une heure et demie.
Ecouter le concert

La plupart des morceaux sont joués en trio (Antoine Karacostas : piano ; Anders Ulrich : contrebasse ; Simon Bernier : batterie, avec les invités Cybèle Castoriadis au chant (sur trois morceaux) et Pierre Bernier au saxophone ténor (sur deux morceaux).

N'hésitez pas à le faire connaître : Site d'Antoine Karacostas

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Un nouveau CD prévu pour le 22 février février - financement participatif

Message par Christof »

Antoine Karacostas est un jeune pianiste compositeur à signaler.
Son prochain disque en trio est aujourd'hui enregistré, mixé et masterisé. Il ne lui reste plus qu'à le faire presser pour qu'il puisse voir le jour et c'est pour cela que je signale sa campagne de financement participatif, qui se termine le 2 février 2019 (tous les détails ici)


Antoine Karacostas - piano ; Anders Ulrich - contrebasse ; Simon Bernier - batterie

NB : un concert pour fêter la sortie du CD est prévu le 1er avril 2019 à Paris, au New Morning
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Antoine Karacostas

Message par Christof »

Le 1er avril, le pianiste Antoine Karakostas fêtait la sortie de son deuxième album "Insularity Tales" au New Morning,

Image
- L'ici et Maintenant
- To Steki
- Newborn Suite, Pt. 1
- Newborn Suite, Pt. 2
- I Theatrina
- Armeriki's Song
- To Monopati
- O milos
- Calme plat

Pour ce nouveau CD, Antoine Karakostas s'est lancé ici dans une série de compositions qui évoquent autant d’histoires vécues ou imaginées autour de l’idée d’insularité et de la rigueur des éléments naturels qu’on y subit, de la poésie des paysages des Cyclades et des rencontres hors du commun qu’on y fait. Un jazz moderne où se glissent deux arrangements de titres de Vassílis Tsitsánis, chanteur et compositeur de rebetiko et virtuose du bouzouki.
Une musique inspirée par l'orient, l'héllénisme mais aussi par le jazz moderne new-yorkais,

Un concert en deux parties, la première en trio avec d'Anders Ulrich (contrebasse) et Simon Bernier (batterie)

ImageImage
Écouter un extrait du 1er set (Newborn suite ; Calme plat)

La seconde partie invitait deux autres musiciens à se joindre au trio : Federico Casagrande (guitar) et Andreas Polyzogopoulos (trompette et bugle).

Image

Image

Image

Écouter un extrait du second set (L'ici et maintenant [duo piano - Bugle], puis un autre morceau (dont j'ai oublié le nom) en quintet)
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Concert Antoine Karacostas lundi 29 mars 2021 à 21h10 à la radio TSF Jazz

Message par Christof »

Image

Antoine jouera en concert (un set) lundi 29 mars à 21h10 à la radio TSF Jazz (89,9) en trio avec Anders Ulrich à la contrebasse et Simon Bernier à la batterie.

Ce concert fait partie des Live Stream Series organisées par PARIS jazz SESSIONS au Studio de Meudon.
Vous pourrez suivre aussi ce concert en vidéo ici (facebook) ou sur la page de son trio.
Répondre