Lang Lang

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Lang Lang

Message par Bastien »

Ce ne sont pas les artistes qui fixent le prix des places...
Avatar du membre
Bergamotte
Messages : 2126
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 18:58

Re: Lang Lang

Message par Bergamotte »

Plus ou moins, quand tu exiges un cachet de 50 000 euros à un moment il faut bien faire rentrer un peu d'argent dans les caisses aussi :wink:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Lang Lang

Message par Jacques Béziat »

Bastien a écrit : sam. 17 juil., 2021 2:10 Ce ne sont pas les artistes qui fixent le prix des places...
Effectivement, c'est un business entre l'organisateur et l'impresario (Monsieur 10%).
Mais beaucoup d'artistes, fussent-ils classiques, aiment aussi l'argent ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Lang Lang

Message par Frely »

On peut à la fois aimer l’art et vouloir le rentabiliser.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Lang Lang

Message par H.Selmer »

Stavroguine a écrit : ven. 16 juil., 2021 9:43 Lang Lang est en concert à Nantes en octobre (et en tournée dans toute la France). Le problème est que pour avoir une bonne place, il faut sortir 156 € !!!
Il est vrai qu'une place à 156€ n'est pas accessible à tout le monde. Il faut savoir, que pour aller voir certains artistes de variété, le prix des places "tournent" autour de 150€. Ce fut le cas pour aller voir Aznavour ou Halliday. Parfois, le prix peut atteindre voire dépasser les 200€ comme pour assister aux derniers concerts de Mylène Farmer à l'Aréna Paris La Défense.

De plus, il ne faut pas oublier que le monde de la culture est un secteur qui est hyper subventionné par l'Etat.
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Lang Lang

Message par Frely »

H.Selmer a écrit : ven. 23 juil., 2021 22:10
Stavroguine a écrit : ven. 16 juil., 2021 9:43 Lang Lang est en concert à Nantes en octobre (et en tournée dans toute la France). Le problème est que pour avoir une bonne place, il faut sortir 156 € !!!
Il est vrai qu'une place à 156€ n'est pas accessible à tout le monde. Il faut savoir, que pour aller voir certains artistes de variété, le prix des places "tournent" autour de 150€. Ce fut le cas pour aller voir Aznavour ou Halliday. Parfois, le prix peut atteindre voire dépasser les 200€ comme pour assister aux derniers concerts de Mylène Farmer à l'Aréna Paris La Défense.

De plus, il ne faut pas oublier que le monde de la culture est un secteur qui est hyper subventionné par l'Etat.
Quand je regarde le prix des places sur la FNAC, il y en a à partir de 52€.
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Lang Lang

Message par Fan de Langlau »

Demain, je pars à Nantes écouter Lang Lang... c'est mon cadeau d'anniversaire, de la part de mes enfants ! J'ai hâte !!! :D
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Lang Lang

Message par Jacques Béziat »

Fan de Langlau a écrit : sam. 16 oct., 2021 7:22 Demain, je pars à Nantes écouter Lang Lang... c'est mon cadeau d'anniversaire, de la part de mes enfants ! J'ai hâte !!! :D
Fais-nous un compte-rendu, s'il-te-plaît ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Bastien
Messages : 630
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Lang Lang

Message par Bastien »

Peut-être qu'il jouera avec une pomme

Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Lang Lang

Message par Fan de Langlau »

De retour du concert de Lang Lang...
Rassurez-vous tous: pas de pomme ! Mais les Variations Goldberg. En fait, on a d'abord entendu l'Arabesque de Schumann, morceau que je joue tous les jours en ce moment ("morceau de chauffe", le matin avant d'aller travailler). Bon... c'est clair que cela n'a aucun rapport avec ce que l'on m'a appris. J'ai travaillé cette pièce avec Agnès Fargier-Lagrange, elle même sûrement très fidèle à l'art de Catherine Collard. Mais, Lang Lang apporte d'autres éléments à cette musique, avec lenteur, résonnance, et un peu de danse.
Puis, sont arrivées les Goldberg. Aucun temps de relâche: on est pris dans un tourbillon. On passe de la danse, à la rêverie, voire la brume, puis les grandes orgues, parfois aussi comme un wanderer qui passerait par là... C'est limite physique.
Je suis admiratif du nombre d'idées que Lang Lang a exploitées à travers son interprétation; comme je suis sous le charme de cette très belle salle de concert qu'est le grand auditorium de la Cité des Congrès de Nantes, et admiratif du travail de préparation du Steinway utilisé: son magnifique d'un bout à l'autre, quelque soit le registre, quelque soit la nuance. Tout a sonné, et avec beaucoup de classe. Un son Steinway dans ce qu'il a de meilleur.
Petit bémol: le seul bis s'est résumé à la Lettre à Elise, ce qui m'a plus amusé que ravi. Valentina Lisitsa a déjà fait le coup; mais j'attendais autre chose, plus propre et plus audacieux, et d'autres bis évidemment...
Lang Lang en concert ? Une étape importante dans la vie d'un amoureux du piano. :D
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Lang Lang

Message par lullablue »



en audio sur cette chaine, prise de son amateur pas top mais ça donne un aperçu du concert.
ça avait l'air super, quelle chance!
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Lang Lang

Message par Jacques Béziat »

Fan de Langlau a écrit : lun. 18 oct., 2021 18:56 De retour du concert de Lang Lang...
(...)
Merci pour ce retour !

Il est clair que Lang Lang est une bête de concerts... =D>

Ce que je me demande, c'est la signification, ou la raison, de la Lettre à Élise comme choix de bis. :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Fan de Langlau
Messages : 73
Enregistré le : sam. 18 nov., 2017 13:20
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Re: Lang Lang

Message par Fan de Langlau »

Il semblerait qu'il joue la Lettre à Elise à son fils pour le bercer... Il l'a dit à "C'est à vous" la semaine dernière.
Ferait mieux de prendre "L'enfant s'endort" des Scènes d'enfant de Schumann !
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Lang Lang

Message par DIDIER25 »

Ou la berceuse de Godard......
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Lang Lang

Message par lullablue »

Fan de Langlau a écrit : lun. 01 nov., 2021 6:22 Il semblerait qu'il joue la Lettre à Elise à son fils pour le bercer... Il l'a dit à "C'est à vous" la semaine dernière.
Ferait mieux de prendre "L'enfant s'endort" des Scènes d'enfant de Schumann !
c'est clair qu'il pourrait avoir le choix au niveau des berceuses, autre que La lettre à Elise...
anuradha
Messages : 956
Enregistré le : ven. 31 août, 2007 22:54
Mon piano : yamaha C3
Localisation : Normandie, Paris

Re: Lang Lang

Message par anuradha »

L info-clé du programme du concert c est la durée necessaire concernant le mûrissement de son interprétation des Goldberg. Il a attendu 20 ans avant de les jouer en public. Ça laisse songeur !!
Sensible mais tonique
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Lang Lang

Message par Frely »

anuradha a écrit : lun. 01 nov., 2021 19:52 L info-clé du programme du concert c est la durée necessaire concernant le mûrissement de son interprétation des Goldberg. Il a attendu 20 ans avant de les jouer en public. Ça laisse songeur !!
Je viens de déprogrammer toutes mes représentations pour les 19 prochaines années. :lol:
Modifié en dernier par Frely le mar. 02 nov., 2021 9:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Lang Lang

Message par quazart »

Moi qui suis très loin d'apprécier Lang Lang, j'ai été agréablement surpris par sa version des Goldberg. Il ne peut s'empêcher d'en rajouter parfois un peu... quelques octaves, mais c'est une belle version, et du très beau piano.
Qu'il ait attendu 20 ans pour les jouer, il dit ce qu'il veut mais un monument de cette ampleur, ça n'est pas si étonnant !
Commencer par l'Arabesque de Schumann... c'est un peu étrange, mais après tout il fait ce qu'il veut !!
Triplef
Messages : 121
Enregistré le : ven. 08 mars, 2019 23:12
Mon piano : Pleyel F 1928 - Hupfeld Carmen 1979

Re: Lang Lang

Message par Triplef »

Bon, c'est pas bien, mais je ne peux pas résister : une de mes filles qui s'amuse à caricaturer Lang Lang (elle est un peu snob, pour elle, le pire duo en terme d'effets à outrance serait Lang Lang / Capuçon)
https://youtu.be/5027rFm20Uc
Avatar du membre
DIDIER25
Messages : 4400
Enregistré le : mar. 18 déc., 2012 22:19
Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Localisation : BESANCON
Contact :

Re: Lang Lang

Message par DIDIER25 »

C'est vrai que c'est pas bien, Triplef, mais c'est drôle..... Bravo à elle !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Répondre