Lang Lang

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bastien
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau

Re: Lang Lang

Message par Bastien »

Ce ne sont pas les artistes qui fixent le prix des places...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Plus ou moins, quand tu exiges un cachet de 50 000 euros à un moment il faut bien faire rentrer un peu d'argent dans les caisses aussi :wink:
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Bastien a écrit : sam. 17 juil., 2021 2:10 Ce ne sont pas les artistes qui fixent le prix des places...
Effectivement, c'est un business entre l'organisateur et l'impresario (Monsieur 10%).
Mais beaucoup d'artistes, fussent-ils classiques, aiment aussi l'argent ! :wink:
« Être musicien n'est pas une profession. C'est une philosophie, un style de vie. »
Michelangeli
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

On peut à la fois aimer l’art et vouloir le rentabiliser.
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B, 2&4, Yam P121N SG2 (Kemble)

Message par H.Selmer »

Stavroguine a écrit : ven. 16 juil., 2021 9:43 Lang Lang est en concert à Nantes en octobre (et en tournée dans toute la France). Le problème est que pour avoir une bonne place, il faut sortir 156 € !!!
Il est vrai qu'une place à 156€ n'est pas accessible à tout le monde. Il faut savoir, que pour aller voir certains artistes de variété, le prix des places "tournent" autour de 150€. Ce fut le cas pour aller voir Aznavour ou Halliday. Parfois, le prix peut atteindre voire dépasser les 200€ comme pour assister aux derniers concerts de Mylène Farmer à l'Aréna Paris La Défense.

De plus, il ne faut pas oublier que le monde de la culture est un secteur qui est hyper subventionné par l'Etat.
"On dit que la musique est le discours des anges." Thomas CARLYLE
Frely
Mon piano : Yamaha CLP 645

Message par Frely »

H.Selmer a écrit : ven. 23 juil., 2021 22:10
Stavroguine a écrit : ven. 16 juil., 2021 9:43 Lang Lang est en concert à Nantes en octobre (et en tournée dans toute la France). Le problème est que pour avoir une bonne place, il faut sortir 156 € !!!
Il est vrai qu'une place à 156€ n'est pas accessible à tout le monde. Il faut savoir, que pour aller voir certains artistes de variété, le prix des places "tournent" autour de 150€. Ce fut le cas pour aller voir Aznavour ou Halliday. Parfois, le prix peut atteindre voire dépasser les 200€ comme pour assister aux derniers concerts de Mylène Farmer à l'Aréna Paris La Défense.

De plus, il ne faut pas oublier que le monde de la culture est un secteur qui est hyper subventionné par l'Etat.
Quand je regarde le prix des places sur la FNAC, il y en a à partir de 52€.
Fan de Langlau
Mon piano : Feurich 190 + Euterpe 120

Message par Fan de Langlau »

Demain, je pars à Nantes écouter Lang Lang... c'est mon cadeau d'anniversaire, de la part de mes enfants ! J'ai hâte !!! :D
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Fan de Langlau a écrit : sam. 16 oct., 2021 7:22 Demain, je pars à Nantes écouter Lang Lang... c'est mon cadeau d'anniversaire, de la part de mes enfants ! J'ai hâte !!! :D
Fais-nous un compte-rendu, s'il-te-plaît ! :wink:
« Être musicien n'est pas une profession. C'est une philosophie, un style de vie. »
Michelangeli
Répondre