5 Mini-Rencontres PM : 18/12 + 29/01 + 12/02 + 11/03 + ??/??

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Mini-Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Namache »

Bonjour Nénuphar, oh que le "travail en marche" me parle et je suis admirative de ton enthousiasme. Je suis partante pour une mini-rencontre pour la date qui t'arrangera. Je profite de cet espace pour lancer un appel : je suis en train de travailler en 4 mains la berceuse de Fauré (de Dolly) et envie de me remettre à la première partie de la fantaisie de Schubert. J'habite à Cachan, très accessible par le rer B. Bien à vous tous.
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Mini-Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Abegg63 »

Bonjour nenuphar
juste pour être sûre, peux-tu me préciser un point en ce qui concerne les dates?
Est-ce qu'il y aura 3 rencontres : ou le 29 janvier, ou le 1é féévrier ou le 11 mars selon les participants ou bien une seule choisie parmi ces 3 propositions?
Merci
Avatar du membre
Christof
Messages : 6840
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Mini-Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Christof »

Bonjour Nénuphar

Lors de la réunion PM du 9 octobre on a évoqué ensemble une réunion masterclass "jazz". Celle-ci pourrait se tenir à l'une de ces dates : samedi 10 décembre, dimanche 11 décembre, samedi 8 avril, dimanche 9 avril, samedi 15 avril, dimanche 16 avril.
Combien la salle peut-elle accueillir de personnes ? Parce que cela va conditionner la durée aussi de la masterclass. C'est encore à réfléchir mais on pourra faire par exemple à un moment des 4 mains (je veux dire par là que j'accompagnerai et que vous pourriez avoir une "initiation à l'improvisation" à tour de rôle, par exemple sur un blues.
Je sais que Caralire aimerait bien venir : viewtopic.php?f=1&t=13763&start=220#p299850

Peut-être que cela serait bien de faire un doodle (spécial pour ces masterclass) en indiquant ces dates et voir qui voudrait et pourrait venir, et quand ? Et ensuite choisir la date qui convient le mieux ?

Christof
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Mini-Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par minet »

Namache a écrit :Bonjour Nénuphar, oh que le "travail en marche" me parle et je suis admirative de ton enthousiasme. Je suis partante pour une mini-rencontre pour la date qui t'arrangera. Je profite de cet espace pour lancer un appel : je suis en train de travailler en 4 mains la berceuse de Fauré (de Dolly) et envie de me remettre à la première partie de la fantaisie de Schubert. J'habite à Cachan, très accessible par le rer B. Bien à vous tous.
Bonjour Namache,

J'ai voulu, il y a très très longtemps, jouer un jour ce Dolly.
Si à l'occasion, on se croise aux petites ou grandes rencontres, j'aimerai t'accompagner, même juste une partie.
Je déchiffre très lentement, je prends beaucoup de temps pour apprendre des nouvelles pièces,
donc je ne pourrais pas être prête tout de suite, si cela ne te dérange pas.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM à Paris: déc + jan + fév + mars

Message par Nenuphar »

Merci à tous pour vos réponses ! :D

@ pianojar : C'est bien noté ! J'ai du coup modifié mon premier message ; les mini-rencontres dureront donc au moins 3 heures. :)
Pourrais-tu me confirmer stp que tu es bien disponible avec Moonlight le dimanche 29 janvier ? Merci par avance

@ Namache : Pourrais-tu stp m'indiquer si tu es dispo aux 4 dates proposées et si tu as une préférence parmi celles-ci ?

@ Abegg : J'ai clarifié mon premier message et le titre du fil pour préciser qu'il s'agit bien de 4 rencontres (et non de choisir une date parmi les 4 proposées). :)
Pour l'instant, je t'ai inscrite le dimanche 12 février, avec une option en liste d'attente pour le 29 janvier, à confirmer en fonction du nombre de participants. J'espère que cela te va ?
As-tu eu des nouvelles de ton amie ? Elle n'a toujours pas participé au Doodle donc le plus simple est qu'elle t'indique directement ses disponibilités et je mettrai à jour la liste des participants en fonction de sa réponse.

@ Christof : Entendu ! Je vais ouvrir un autre fil pour proposer ta masterclass jazz avec un nouveau Doodle sur le mois d'avril. Peut-être serait-il préférable de proposer des dates supplémentaires sur les mois de mai et juin pour avoir suffisamment de participants. Pourrais-tu stp me transmettre d'abord tes dispos sur ces 3 mois ?
La salle est très petite ; elle peut accueillir environ 12 personnes (la propriétaire a indiqué 15 personnes max mais je crains que l'on soit alors vraiment à l'étroit). Est-ce que ce format pourrait te convenir ?
Modifié en dernier par Nenuphar le mar. 11 oct., 2016 23:10, modifié 3 fois.
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: 4 Mini-Rencontres PM à Paris: déc + jan + fév + mars

Message par Abegg63 »

Bonsoir le 12 février me va très bien.
Tu peux donc m'enleer de la liste d'attente des autres rtencontres, je ne viendrai qu'une seule fois sur Paris;
C'est bon aussi pour ma copine;
De toute façon j'avais aussi l'intension de jouer seule alors même si elle ne vient pas je serai là quand même.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

Merci beaucoup pour ton retour, Abegg ! Je mets à jour la liste des participants suite à ta réponse.
A bientôt !
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Moonlight85 »

Nous serons bien la avec Pianojar le 29 janvier, tu peux nous mettre en bleu :D
Merci!
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

@ Moonlight : Merci pour ta confirmation ! Ca y est, je vous ai mis en bleu ! :D

@ Namache : Si les 4 dates te conviennent, je propose de t'inscrire le samedi 11 mars, de façon à équilibrer le nombre de participants. Ca te va ?
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Namache »

Bonjour Nénuphar, le 11 mars me convient parfaitement. A bientôt.
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Mini-Rencontres PM à Paris - Nouvelles dates !

Message par Namache »

minet a écrit :
Namache a écrit :Bonjour Nénuphar, oh que le "travail en marche" me parle et je suis admirative de ton enthousiasme. Je suis partante pour une mini-rencontre pour la date qui t'arrangera. Je profite de cet espace pour lancer un appel : je suis en train de travailler en 4 mains la berceuse de Fauré (de Dolly) et envie de me remettre à la première partie de la fantaisie de Schubert. J'habite à Cachan, très accessible par le rer B. Bien à vous tous.
Bonjour Namache,

J'ai voulu, il y a très très longtemps, jouer un jour ce Dolly.
Si à l'occasion, on se croise aux petites ou grandes rencontres, j'aimerai t'accompagner, même juste une partie.
Je déchiffre très lentement, je prends beaucoup de temps pour apprendre des nouvelles pièces,
donc je ne pourrais pas être prête tout de suite, si cela ne te dérange pas.
Je n'en suis qu'au début de la Berceuse et moi aussi , je travaille à vitesse d'escargot. Donc aucun problème pour moi, Minet, ce sera un plaisir :lol:
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par minet »

Namache, merci pour ta réponse :D ça me fait très plaisir! je vais commander la partition, au plaisir de le jouer un autre jour, ensemble :D
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par jean-séb »

Nénuphar,
J'admire toujours autant ton sens de l'organisation.
Pour ma part je confirme le 18/12, le 29/01, et le 11/03 mais je ne pourrai finalement pas le 12/02.
En tant que parisien qui peut participer facilement aux réunions organisées dans la capitale, il va sans dire qu'on peut supprimer, même àla dernière minute, une ou deux de mes trois inscriptions en fonction du remplissage à ces dates : priorité à ceux qui ne peuvent pas venir souvent.

Namache, quelle partie travailles-tu dans Dolly, à gauche ou à droite ? Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de jouer les quatre premiers morceaux, partie basse.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6840
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: 4 Mini-Rencontres PM à Paris: déc + jan + fév + mars

Message par Christof »

Nenuphar a écrit :@ Christof : Entendu ! Je vais ouvrir un autre fil pour proposer ta masterclass jazz avec un nouveau Doodle sur le mois d'avril. Peut-être serait-il préférable de proposer des dates supplémentaires sur les mois de mai et juin pour avoir suffisamment de participants. Pourrais-tu stp me transmettre d'abord tes dispos sur ces 3 mois ?
La salle est très petite ; elle peut accueillir environ 12 personnes (la propriétaire a indiqué 15 personnes max mais je crains que l'on soit alors vraiment à l'étroit). Est-ce que ce format pourrait te convenir ?
Bonjour Nénuphar
Voici mes disponibilités :
Pour mai : les samedis (ou dimanche) 13, 20, et 27 mai
pour juin : les samedis (ou dimanche) 3, 10,24 juin

12 personnes, cela serait bien. Et prévoir 3 heures
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

@ Namache : Merci pour ta réponse ! Je t'ai donc inscrite le samedi 11 mars.

@ Minet : Du coup, préférerais-tu que je t'inscrive également le samedi 11 mars, plutôt que le dimanche 29 janvier ? Cela vous permettrait, si vous vous sentez prêtes toutes les deux, Namache et toi, de pouvoir jouer la Berceuse de la suite Dolly à cette rencontre. Sinon, vous pourrez toujours jouer des morceaux en solo, bien sûr.

@ Jean-Seb : Merci pour ton gentil compliment ! :D
C'est bien noté. Donc, pour l'instant, je t'ai inscrit comme participant le 11 mars et en liste d'attente pour les autres dates où tu es disponible. En fonction du nombre de participants, je modifierai ton inscription, le cas échéant.

@ Christof : OK ! Je créerai demain soir un fil consacré à ta future masterclass ainsi qu'un Doodle avec les dates que tu proposes.
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Abegg63 »

f Jean-séb?
C'est sûr tu ne seras pas là le 12 février?
Je comptais te proposer de jouer un extrait de l'opus 22 de Dworak que tu m'as envoyé;
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

Abegg, je vais du coup intervertir les participations.
Je te propose de t'inscrire le 29 janvier puisque tu étais aussi disponible à cette date-là.
Et j'inscrirai également Jean-Seb à cette date.
Et voilà, comme cela, tout le monde est content ! :D
Abegg63
Messages : 1019
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Abegg63 »

Attendons de savoir ce qu'en pense Jean-séb non?
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par minet »

Nenuphar a écrit :@ Namache : Merci pour ta réponse ! Je t'ai donc inscrite le samedi 11 mars.

@ Minet : Du coup, préférerais-tu que je t'inscrive également le samedi 11 mars, plutôt que le dimanche 29 janvier ? Cela vous permettrait, si vous vous sentez prêtes toutes les deux, Namache et toi, de pouvoir jouer la Berceuse de la suite Dolly à cette rencontre. Sinon, vous pourrez toujours jouer des morceaux en solo, bien sûr.

@ Jean-Seb : Merci pour ton gentil compliment ! :D
C'est bien noté. Donc, pour l'instant, je t'ai inscrit comme participant le 11 mars et en liste d'attente pour les autres dates où tu es disponible. En fonction du nombre de participants, je modifierai ton inscription, le cas échéant.

@ Christof : OK ! Je créerai demain soir un fil consacré à ta future masterclass ainsi qu'un Doodle avec les dates que tu proposes.

Merci Nénuphar, d'essayer d'arranger pour moi et Namache, pour Dolly.
Pourtant, je ne peux pas, pour le moment, prévoir ma disponibilité pour le mois de mars, dommage...., donc
je préfère rester sur la liste du mois de janvier.
Je t'en remercie par avance :)
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: 4 Mini-Rencontres PM : 18 déc + 29 jan + 12 fév + 11 mar

Message par Nenuphar »

@ Minet : Bien sûr, je comprends tout à fait. Dans ce cas, je te propose de t'inscrire plutôt le 18 décembre puisque cette date te convient également. Car vous commencez à être un peu nombreux à la session du 29 janvier.
Par ailleurs, je viens de vérifier que Namache et toi m'avez répondu toutes les deux être partantes pour la rencontre "No Piano Solo" à l'automne 2017. Cela pourrait être justement une jolie occasion de nous faire écouter votre Dolly ... :D Et c'est dans un an, ce qui laisse le temps de s'y préparer tranquillement. :) J'espère que cela te va ?

@ Jersey : Je suis ravie que tu aies répondu au Doodle du 18 décembre ! Je te souhaite au passage la bienvenue sur le forum ! :D
Ce serait sympa que tu nous parles un petit peu de toi, comme chacun de nous l'a fait dans le fil consacré aux présentations.
Au plaisir de te lire, de t'écouter et te rencontrer ! :D
Répondre