BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Danube

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Mathieu79 »

J'ai eu une fin d'année bien difficile , malgré cela mes proches touché retrouve la santé et tout rentre gentillement dans l’ordre.
J'ai continuer à travailler le piano tant bien que mal, et je n'ai pas pu me lancer sur le thème de beuvray 2017.

Nous sommes fin décembre, et ma prof , souhaite me proposer des morceaux qu'elle aura choisi.
Comme j'ai choisi les 2 premiers je trouve cela juste , et je sais qu'elle pense pour le mieux pour moi.

Alors j'aurai peut être 1 ou 2 morceaux dans les mains. Mais pas tout à fait abouti c'est le grand doute.

Cependant , je suis très content de venir, j'ai l'impression que c'est un peu mon "Eldorado" du moment.
Quand je serais là bas , je serais dans ma bulle avec plein de pianistes passionnés , et ravi de retrouver la famille de Strumph , et nos ami(e)s PM , qui n'ont pas toujours l'occasion de pouvoir venir sur Paris.

Je suis content aussi de retrouver les PMs d'îles de France

Enfin ... suis ravi de tous vous y retrouver !

Math
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:D merci Matthieu pour ces bonnes nouvelles ! Ravie de savoir que tu seras parmi nous fin février.
Il y aura de multiples oreilles pour t'écouter jouer du piano à un moment ou un autre si tu en as envie.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par jean-séb »

Ravi de te lire, Mathieu, et content de savoir que toi et Marina seront des nôtres à Beuvray.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Doubidoudom »

Avec beaucoup de retard, super content qu'on se croise à Beuvray Matthieu.
Toujours partant si Marina n'a pas d'accompagnateur sur un morceau ou deux.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Caralire »

Dom! Tu passes par ici, mais laisse le suspense à son comble : viens-tu en famille finalement ?
TRUC
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:17
Localisation : CLUNY (71)

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par TRUC »

Doubidoudom a écrit :arg je te laisse regarder, si tu n'as pas le temps je peux le faire en dépannage…
En fait, je n'ai pas joué le morceau depuis un mois ou deux et sans répétition préalable, il me semble en effet que c'est une mission IMPOSSIBLE !
Pareil pour le morceau de Arvo Pärt (duo piano violon).
Donc, je pense que je me limiterai au petit 4 mains de Ravel (joué avec Pascal Giorgi).
Peut-être oserai-je aussi tenter la 3ème Gnossienne... Si je ne suis pas trop intimidée par les pianistes présents.
arg

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par arg »

Petites questions pratiquo-naives pour une néophyte du Beuvray:
- je ne sais pas si nous sommes inscrits en demipension ou pension complète ? (ça compte... pour l'estomac...)
- à partir de quelle heure peut-on arriver le vendredi ?
- le linge de toilette n'est pas compris ça veut dire amener les serviettes de toilette, ou les draps aussi ?
Merci !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par jean-séb »

Les repas de samedi midi, samedi soir et dimanche midi sont préparés pour nous et prévus.
Rien le vendredi soir ; généralement, on s'apporte de quoi se faire un petit cocktail dinatoire entre nous. Je ne crois pas qu'il y ait d'heure rigoureuse pour arriver. Il y en a toujours qui arrivent en milieu d'après-midi, d'autres plus tard.
Les draps sont fournis, le PQ aussi, heureusement, mais pas les serviettes et savons.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Yapluka »

jean-séb a écrit :Les repas de samedi midi, samedi soir et dimanche midi sont préparés pour nous et prévus.
Des petits déjeuners sont également prévus, samedi et dimanche matin :wink: ...
Mathieu79
Messages : 1587
Enregistré le : jeu. 20 févr., 2014 22:36
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Localisation : Montauban (82) FR
Contact :

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Mathieu79 »

Yapluka a écrit :
jean-séb a écrit :Les repas de samedi midi, samedi soir et dimanche midi sont préparés pour nous et prévus.
Des petits déjeuners sont également prévus, samedi et dimanche matin :wink: ...
Désolé Jean-sèb n'a pas parlé du matin car il se lève à 11h30 :lol: !
L'an dernier le déjeuné était bien compris, je ne pense pas que ça ai changé.

Math
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par jean-séb »

Ah ah, c'est plutôt qu'à l'heure où VOUS vous levez, il y a longtemps que j'ai englouti mon petit déjeuner ! :D
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

Pour information : les menus des 3 repas :

Samedi midi : Betteraves au chèvre, cèleri rémoulade, poulet rôti, carottes, navets, pates fraiches, fruits
Samedi soir : Potage potiron, lentilles aux poivrons, Pommes de terre rôties, endives noix pommes, Fromage, salade d'oranges , brioches
Dimanche midi : poireaux vinaigrette, mâche , œufs durs , Rôti de porc à la moutarde à l’ancienne , Chou rouge , riz, fromage, tarte aux poires
Gaby
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 oct., 2016 21:15
Mon piano : August Förster 1990

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Gaby »

MIAM !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Lee »

Merci Strumpf ! Il semble très varié, equilibré et bon.
Il y a toujours du vin j'imagine mais sinon dis-nous pour qu'on apporte plus ! :wink:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianoforte
Messages : 396
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par pianoforte »

Bonjour,

N'étant pas une habituée , j'aimerais savoir si l'on peut être auditeur-libre de ces rencontres, sachant que je suis pianiste , et s'il s'agit de master-class, qui serait l'invité pour l'occasion ?
Au cas où l'on puisse s'inscrire en tant qu'auditeur-libre, y a t'il un droit et une obligation d'inscription ?
Merci pour votre réponse !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par jean-séb »

Bonjour Pianoforte,
Non, ce n'est pas une classe de maître, mais une rencontre amicale entre pianistes de tous niveaux, certains débutant seulement, d'autres atteignant un très bon niveau. Il n'y a aucune obligation de jouer, même si c'est un peu dommage de perdre l'occasion de cette rencontre chaleureuse pour se risquer un peu en public.
Les détails de la participation aux frais sont donnés plus haut dans ce fil :
viewtopic.php?p=297827#p297827
pianoforte
Messages : 396
Enregistré le : mar. 31 janv., 2017 10:24

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par pianoforte »

Merci beaucoup pour la réponse rapide et précise et peut-être à bientôt dans le Morvan...
arg

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par arg »

Je reviens sur l'atelier hypnose: j'ai des idées qui me viennent peu à peu, j'aurais bien animé cet atelier, si c'est possible, le samedi matin ou début d'AM, en tous cas avant le concert, dans l'idée d'en profiter, peut-être, pour le concert.
Est-ce que cela vous semble une bonne idée ? réalisable ? en durée, c'est adaptable, je pense qu'entre une demiheure (au minimum pour prendre le temps) et une heure, c'est faisable? Davantage si vous le souhaitez mais peut-être vaut-il mieux ne pas surcharger( pour l'animatrice aussi... c'est dense).
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

arg a écrit :Je reviens sur l'atelier hypnose: j'ai des idées qui me viennent peu à peu, j'aurais bien animé cet atelier, si c'est possible, le samedi matin ou début d'AM, en tous cas avant le concert, dans l'idée d'en profiter, peut-être, pour le concert.
Est-ce que cela vous semble une bonne idée ? réalisable ? en durée, c'est adaptable, je pense qu'entre une demiheure (au minimum pour prendre le temps) et une heure, c'est faisable? Davantage si vous le souhaitez mais peut-être vaut-il mieux ne pas surcharger( pour l'animatrice aussi... c'est dense).
Ah oui super ! Pas de problème normalement en début d'après midi. Il y a 3 salles autres que l'auditorium pour faire cette activité.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Doubidoudom »

Caralire a écrit :Dom! Tu passes par ici, mais laisse le suspense à son comble : viens-tu en famille finalement ?
C'est vrai, so sorry.
je viendrai seul (enfin accompagné de mes 9 femmes :P ) : je n'avais juste pas calculé combien ça coûtait de venir à 5. Il faut prévoir le coup à l'avance....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre