BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Danube

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

La trésorière souhaite pouvoir régler la question financière dimanche matin si possible avant que les troupes se fassent hypnotiser (on ne sait jamais). :mrgreen:
arg

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par arg »

Saine méfiance vis à vis de pratiques aussi obscures que fumeuses !
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

mais la trésorière se fera hypnotiser sans crainte, après :lol:
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

Je remets ici l'ébauche des activités déjà posées et je positionne les moments libres encore
SAMEDI

10h-12h
repas
14h16h

le concert de piano solo en deux temps
16h30 -18h30
repas
20h30-22h30

DIMANCHE
9h-10h solde du séjour à régler à notre trésorière

10h-12h30 Musique de chambre : choix entièrement libre des pièces
Repas
14h à 15h30pour ceux qui seront encore présents et si cela leur fait plaisir : chacun pourra jouer une ou plusieurs œuvres qui ne sont pas dans le thème du we et que le pianiste veut "tester" ou simplement jouer pour le plaisir de partager avec un public connaisseur et bienveillant.
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

Pas plus d'amateurs pour les ateliers proposés par Doubidoudom et Arg ?
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

il ne s'est passé que quelques heures depuis ces propositions, il y aura peut-être plus de connexions en soirée :wink:
Avatar du membre
Mylène
Messages : 546
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 9:44
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Localisation : Seine Maritime
Contact :

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Mylène »

Partante également pour les deux ateliers. Merci Arg, merci Dom !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Caralire »

Bonjour,

Je chanterai à l'atelier de Dom ! Par contre, l'hypnose, merci pour la proposition mais je passe mon tour.
Louis
Messages : 89
Enregistré le : lun. 31 oct., 2016 23:09
Mon piano : Yamaha C3

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Louis »

J'en suis toujours à chercher les pièces que je vais travailler, c'est dur, même si les liens qu'on m'a donné m'aident beaucoup! A y réfléchir je crois que je préfèrerais me concentrer sur un thème, quitte à faire une seule pièce plus courte que la durée totale mais représentative du compositeur.

Non merci pour les ateliers annexes, je crois que je suis suffisamment dans la lune pour tester l'hypnose, et puis je n'ai pas du tout une voix qui porte :P Mais l'idée est sympa!
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Marie-france »

Je suis également intéressée par ces deux ateliers. Merci pour ces propositions.
Et contente de rencontrer de nouveaux pmistes :D
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Caralire »

J'ai aussi une idée, mais je ne sais pas si elle est réalisable : ce serait de faire un PM-TED. Si vous ne connaissez pas les conférences Ted, il s'agit d'exposés d'une dizaine de minutes, par une seule personne, pour présenter des expériences de vie intéressantes à diffuser. Ça pourrait être en rapport avec la musique dans nos vies... Ou pas forcément.

Si l'idée plaît à quelques uns je participerai bien sûr, même si je n'ai aucune idée de quoi et comment raconter. Ça demande de la réflexion et de la préparation. Le genre d'idée pour laquelle on s'enthousiasme quand on l'a, qu'on se maudit de l'avoir eue au moment de la réaliser et qu'après éventuellement on est content de l'avoir fait.

http://www.tedxparis.com/
https://www.ted.com
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_TED
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

chère Caralire, je ne sais pas si cette idée est réalisable .
J'ai compris ce qu'était un TED grâce aux liens que tu as mis. Et j'ai vu que le but d'une journée organisée pour des TED, c'est d'échanger des idées, chacun ayant 18 minutes pour exposer son idée géniale.

Pour beaucoup d'entre nous, Beuvray c'est quand même un we de détente, de partage intense, de discussion passionnée , et ce we est centré, il me semble, sur le partage musical à travers les temps de concert. C'est aussi un we avec beaucoup d'amitié car nous sommes nombreux à nous connaitre depuis plusieurs années maintenant , donc les discussion spontanées sont aisées.
Même si pour l'instant peu de participants se sont exprimés sur l'opportunité de participer au chœur de Doubidoudom et à l'atelier proposé par Arg, je suis sûr que nous serons nombreux à vouloir le faire, et donc nous serons tous bien occupés tout le we.... d'un autre côté , 25-26 février , c'est la fin de l'hiver et donc ce sera agréable d'être au chaud à chanter , rire , échanger autour d'un piano (il y en a 4)
arg

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par arg »

De mon côté l'idée que je me fais du TED ne va pas très bien avec l'esprit que j'imagine de ce WE (je n'ai jamais participé encore); j'imagine qu'il faut des temps sans rien pour des échanges spontanés et que formaliser ces échanges serait peut-être réducteur. Du coup je ne suis pas très enthousiaste car j'ai l'impression que la forme TED serait au détriment de moments naturels, en fait ça me parait artificiel. (L'atelier hypnose n'a d'ailleurs de sens que s'il y a suffisamment de temps pour que tout le monde soit tranquille sans sauter sans arrêt d'une activité à une autre.)
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:D Arg, je partage ton point de vue.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Yapluka »

jean-séb a écrit :Chers Bibractiens d'un week-end, les réservations SNCF ont ouvert aujourd'hui pour le spécial Paris-Beuvray (Le Creusot- Montceau)
J'ai pris comme d'habitude à l'aller le train du vendredi 24 février 15h53-17h11 et au retour le dimanche 26 février 16h46-18h08.
J'essaie de prendre mes billets et je vois que la SNCF ne propose plus de places dans le TGV de 16h46 #-o !
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Yapluka »

Yapluka a écrit :
jean-séb a écrit :Chers Bibractiens d'un week-end, les réservations SNCF ont ouvert aujourd'hui pour le spécial Paris-Beuvray (Le Creusot- Montceau)
J'ai pris comme d'habitude à l'aller le train du vendredi 24 février 15h53-17h11 et au retour le dimanche 26 février 16h46-18h08.
J'essaie de prendre mes billets et je vois que la SNCF ne propose plus de places dans le TGV de 16h46 #-o !
J'ai donc pris un retour pour le TGV suivant : 18h46-20h07 ...
Line-Marie

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Line-Marie »

:roll: oui c'est le problème des réservation TGV, il faut être hyper réactif et c'est vraiment pénible !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Jean-Luc »

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mes billets de train : arrivée le 24/02 à 17h11 et départ le 26/02 à 16h46.

Début janvier, j'ouvrirai un nouveau fil de discussion pour l'organisation du concert. Enfin des concerts devrais-je dire... :wink: :
- celui du samedi après-midi (piano solo sur le thème 2017)
- celui du samedi soir (piano solo + choeur de femmes sur le thème 2017)
- celui du dimanche matin (musique d'ensemble ou pas, sans thème).

Cette année, notre imprimeur ne peut pas venir... :cry: Je verrai si je peux me charger de l'impression du programme.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Oupsi »

si tu veux je m'occupe avec plaisir de l'impression, comme je viens en voiture c'est facile à transporter. :)
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: BEUVRAY 2017 -musique française et voyage le long du Dan

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit :Je viens de réserver mes billets de train : arrivée le 24/02 à 17h11 et départ le 26/02 à 16h46.
Et bien, j'aurais mieux fait d'attendre encore un peu au lieu de prendre mes billets samedi :mrgreen: ...
Répondre