Rencontre PM à Paris - Début 2017

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Nenuphar »

Chers tous,

Après avoir échangé avec plusieurs d'entre vous, j'ai le plaisir de vous proposer une nouvelle rencontre PM, voire deux rencontres s'il y a suffisamment de personnes intéressées, au 1er trimestre 2017.
Le format serait de 10-12 personnes pendant environ 3 heures, un samedi après-midi ou un dimanche après-midi, dans une salle à Paris (lieu à préciser ultérieurement).

Voici un lien vers Doodle avec plusieurs propositions de dates :
http://doodle.com/poll/nb86iia7h9v7s3ag

Merci par avance pour vos retours !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste des participants (qui sera mise à jour progressivement, au fur et à mesure que je reçois vos réponses)

Midas
strumpf
Arabesque44
jean-seb ?
arg
Christof
Abegg63
Une amie d'Abegg63
Lee
pianojar
Sotia
minet (*)
JPS1827
Mathieu79 et Marina
Melnia
Ashiro

(*) : éventuellement sur liste d'attente
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Nenuphar le mar. 27 sept., 2016 23:53, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Midas »

Bizarre que personne n'ait encore répondu par l'affirmative (je suis donc le premier, sous réserve de la date, bien sûr). Mais je pense que les candidatures vont affluer. L'an dernier (je parle de l'année scolaire), les rencontres se succédaient à un rythme presque mensuel, par moments, simplement, les participants étaient au nombre de 12-15 plutôt que 20-30. L'avantage, comme je l'ai dit précédemment, c'est que lorsqu'on loupe une occasion, la suivante n'est pas loin.

En tout cas, merci pour tes initiatives, Nénuphar. Je pensais reprendre mes programmations (j'en ai fait quelques-unes l'an dernier) mais je vois que dans l'immédiat, il y a beaucoup de nouveaux organisateurs qui se lancent.
Line-Marie

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Line-Marie »

Pour une rencontre à 10-15 pianistes pour une après Midi , je suis partante.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Arabesque44 »

Je suis partante pour une réunion début 2017, de préférence le samedi.
Midas a écrit :Bizarre que personne n'ait encore répondu par l'affirmative (je suis donc le premier, sous réserve de la date, bien sûr). Mais je pense que les candidatures vont affluer. L'an dernier (je parle de l'année scolaire), les rencontres se succédaient à un rythme presque mensuel, par moments, simplement, les participants étaient au nombre de 12-15 plutôt que 20-30. L'avantage, comme je l'ai dit précédemment, c'est que lorsqu'on loupe une occasion, la suivante n'est pas loin.
Je partage tout à fait ce point de vue: réunions fréquentes, pas trop de monde si possible ( 12/15 nickel) , conserver un côté un peu spontané, pas trop "concert professionnel" ( sinon on va finir pas ne plus oser jouer du tout... :( ), alterner les samedi et dimanche. L'an passé j'y ai parfaitement trouvé mon bonheur 8)
Mais là comme je ne viens pas en Octobre ( c'est un Dimanche et de plus, c'est hyper saturé...liste d'attente! :shock: ) et je trouve qu'attendre début 2017 c'est encore bien loin si on compare avec l'an passé où l"'offre" était très large, et permettait des inscriptions de dernière minute.
il y a déjà une rencontre prévue en février 2017 à Beuvray. Mais après avoir comparé la liste des participants,
Pas vu de liste pour Beuvray 2017 :?: Il y a déjà des inscrits? Je ne pense pas y aller. Mais il faudra tout de même éviter ce WE là.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par jean-séb »

Partant également, avec néanmoins beaucoup d'incertitude en raison d'un voyage lointain qui pourrait se décider à la dernière minute.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Lee »

Midas a écrit :En tout cas, merci pour tes initiatives, Nénuphar. Je pensais reprendre mes programmations (j'en ai fait quelques-unes l'an dernier) mais je vois que dans l'immédiat, il y a beaucoup de nouveaux organisateurs qui se lancent.
Une nouvelle organisatrice, je ne vois pas d'autres sauf Armag qui l'a dit en juin à la rencontre. :) Pourrais-tu stp Midas lui envoyer en MP les détails des autres salles ? Car celle pour octobre est compliqué pour l'assurance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Nenuphar »

Je n'avais pas conscience qu'il y avait une préférence pour des réunions avec moins de participants et à un rythme plus fréquent. J'avais l'impression que les précédentes rencontres avaient plutôt eu lieu à une fréquence trimestrielle mais je n'ai pas lu toute la rubrique Evénements, loin de là, et j'ai dû probablement manquer plusieurs fils sur le sujet.

Donc OK - s'il y a suffisamment de personnes intéressées, je pourrais organiser deux rencontres sur le 1er trimestre (par exemple, janvier et mars), pour 10-15 pianistes et une durée de 2h30-3h30 selon le nombre de participants. :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Lee »

Je ne sais pas si tu trouveras assez d'intêrét pour et janvier et mars, mais ne sens surtout pas obligée, Nenuphar. Quand Bluephoenix a proposé trimestriel, il y avait quelques PMistes qui trouvaient trop fréquent, et nous n'avons pas voté des préférences. Ce n'est forcement pas tout le monde qui veut plus fréquent et moins de participants.

Si c'est limité à 10-15 participants, en attendant que Midas te donne d'autres adresses des endroits moins cher et plus spartiate (quelque pianos difficiles à controller si j'ai compris par les fils) je vais t'envoyer un autre adresse, moins cher, pas d'assurance nécessaire. Le problème avec l'assurance de la salle pour cet octobre : le contrat doit être dans le nom de la personne qui fait l'attestation d'assurance, et il faut que la personne déplace pour signer le contrat.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
arg

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par arg »

Je suis a priori partante pour de nouvelles aventures, plutôt en février ou mars, curieuse de rencontrer moins de participants pour mieux en profiter (c'est vrai que 10-15 c'est tentant), mais partante aussi si on est nombreux. Samedi ou dimanche difficile de décider. Merci en tous cas de proposer et peut-être une rencontre bretonne un de ces jours si je trouve du courage et des aides.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Christof »

Je suis partant

Dans les salles possibles, il y a celle-là : http://www.umj-asso.com/studios/studio-a/
Normalement le C5 demi-queue a dû être totalement remis à neuf (mais à vérifier).
Le mieux, ce serait que la personne qui réserve la salle prenne la carte d'adhérent à l'umj (c'est 15 euros)... Du coup, c'est deux fois moins cher. Il faudrait voir aussi avec eux si on peut louer la salle 5 ou 6 heures de suite.

Christof
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Christof »

Bon, j'ai creusé un peu concernant la salle que peut louer l'UMJ.
En fait, cela ne pourrait rentrer dans le cadre de location pour des répétitions, mais serait considéré comme une location de salle pour un concert.
Les responsables ne peuvent pas me donner de tarifs pour l'instant, avant qu'on leur ait fourni une date précise, le temps de location, le nombre de personnes...
Vu ce que je comprends, cela serait plus cher que ce que j'ai annoncé (voir le lien dans le message précédent)...
A voir donc dès que l'on en sait plus sur le nombre de pianistes, la date...
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Nenuphar »

Arg, Christof,
Merci pour vos réponses ! Je vous ai ajoutés à la liste des participants.

Christof,
Merci beaucoup pour cette potentielle nouvelle salle, qui a l'air très bien effectivement.
Attendons donc d'avoir plus de visibilité sur le nombre de pianistes ; c'est encore un peu tôt.
Je lancerai alors un sondage Doodle pour que l'on puisse caler des dates collectivement.
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Midas »

Lee a écrit : Une nouvelle organisatrice, je ne vois pas d'autres sauf Armag qui l'a dit en juin à la rencontre. :)
J'ai dans mon entourage des personnes qui adorent ergoter, mais elles jouent en troisième division à côté de toi. Depuis ma dernière organisation, il y a eu Kât, Armag, et maintenant AnneB et Nénuphar. Ça ne te suffit pas? Que te faut-il de plus? Une déferlante de Huns?

En l'occurrence, je comptais programmer une rencontre pour cette rentrée, mais il y a un peu de téléscopage. Ceci dit, je suis sûr que si j'en mets une entre novembre et décembre, il y aura du monde. Avis à la population. :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Lee »

Ah d'accord tu comptes même qui ont fini à organiser il y a 4 mois, pardon ! Anne B en avait parlé à Beuvray mais OK, elle est nouvelle mais elle n'a pas besoin des infos des salles à Paris j'imagine....

Alors, Midas, s'il te plaît, l'important c'est d'envoyer les adresses et les modalités éssentielles (ex assurance nécessaire ?) où tu as organisées à Nenuphar stp (je répète pour bonne mesure). Je connais juste les villes Neuilly et Puteaux je crois mais pas les lieux exactes. Merci.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Arabesque44 »

Midas a écrit :Ceci dit, je suis sûr que si j'en mets une entre novembre et décembre, il y aura du monde. Avis à la population.
Yeesss! je n'attendais que cela.
Je suis davantage motivée par des dates assez rapprochées, libre je fonce, pas libre j'attends la suivante. Je n'aime pas m'engager trop longtemps à l'avance, "carpe diem"! Et je n'ai pas non plus l'ambition de préparer un programme de concours. Si le travail en cours est près pour l'échéance, tant mieux, sinon je "recycle" un morceau déjà travaillé. Je ne pense pas être la seule. :wink:
Abegg63
Messages : 1020
Enregistré le : mer. 30 mars, 2016 21:05
Mon piano : steinway modèle s 1936
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Abegg63 »

Bonsoir à tous, comme je l'avais prévu, je serai là pour cette rencontre; Normalement je viendrai avec ue amie d'enfance pianiste amateur pour du 4 mains. NOus n'avons jamais joué ensembles ce sera l'occasion.
Est!ce que c'est un problème si elle n'est pas inscrite sur ce forum? Je sais qu'elle y vient glaner des infos de temps en temps mais je ne crois pas qu'elle se soit inscrite. Si quelqu'un peut me préciser ce point merci.
Line-Marie

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Line-Marie »

:D pas besoin d'être inscrit sur le forum pour participer à une rencontre de pianistes ! Heureusement !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Lee »

Je suis intéressée mais comme beaucoup de monde j'imagine, dois confirmer avec la date choisie. Merci Nenuphar.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par pianojar »

Idem si la date convient pas de problême
Merci
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris - Début 2017

Message par Nenuphar »

Abegg, Lee, pianojar,

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vous ai ajoutés à la liste, ainsi que l'amie d'Abegg. :D
Bien sûr, j'ai en tête que chacun ne pourra confirmer sa participation qu'en fonction des dates qui seront définitivement choisies.
Répondre