Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Line-Marie

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Line-Marie »

J'ai besoin comme ma partenaire, de savoir un an avant , ce que nous jouerons en 2 pianos. scaramouche sera donc sur notre pupitre pour un déchiffrage et un travail épisodique jusqu'au vacances de printemps puis le vrai travail commencera .....
Donc merci Nénuphar de prévoir un an à l'avance ce concert
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Kât »

Merci beaucoup Nenuphar de t'y coller!! Un an à l' avance pour ce type de répertoire, au contraire c'est parfait, ça laisse tout le temps pour s'y préparer, trouver le répertoire, le partenaire, car beaucoup de Pmistes n'ont pas nécessairement de partenaire de piano.
Moi je veux bien venir en tant qu'auditrice! :)
J'ai une adresse de salle, je t'envoie un mp, mais ça doit être la salle dont t'as parlé Lee je pense
Sotia
Messages : 52
Enregistré le : dim. 10 avr., 2016 4:22
Mon piano : Steinway O-180
Localisation : St Nom la Bretèche

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Sotia »

C'est très sympa d'organiser cette rencontre. J'aime beaucoup le thème. Suis donc partante mais il me reste à trouver un partenaire. Merci Nénuphar !
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par minet »

je veudrais moi aussi participer si j'arrive a trouver un partenaire et une piece dont je serai capable de jouer :D

En fait, pendnat ces vacances j'ai eu quelques occasions d'ecouter les pieces a 2 pianos, et je suis en train de decouvrir le charme de cet instrument a deux \:D/
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Okay »

Ça pourrait être pas mal de faire une petite revue du répertoire écrit pour 2 pianos, ça pourrait donner des idées...
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Lee »

Sotia a écrit :C'est très sympa d'organiser cette rencontre. J'aime beaucoup le thème. Suis donc partante mais il me reste à trouver un partenaire. Merci Nénuphar !

Je proposerais un Rachmaninoff "plus facile" ensemble mais je ne suis pas de ton hauteur. :oops: Je pense que tu peux trouver un(e) meilleur partenaire. 8)
Arabesque44 a écrit :
Lee a écrit :Et désolée mais je ne vois pas d'intérêt de déjà questionner le planning Nenuphar propose
On est donc bien d'accord, fixer une date si éloignée est un peu prématuré!
Je me permets d'expliquer, car nous ne sommes pas d'accord. Je pense au contraire qu'il vaut mieux fixer une date un an d'avance. Si plusieurs participants prennent le soin et le temps de choisir et préparer en avance, je trouve qu'il vaut mieux choisir une date (que Nenuphar choisisse une ou qu'on choisit parmi des dates qu'elle propose), ça serait trop deçevant de préparer et finalement ne pouvoir participer parce que la date finalement choisie ne va pas, alors qu'on aurait pu savoir en avance. Bien sûr, il y a / aura des personnes qui ne peuvent pas savoir en avance, qui seraient obligées de confirmer (et peut-être choisir / préparer) plus tard. Mais pour ceux qui préparent, attendent l'évènement et veulent bien garder la date dans leur calendrier hell or high water, je le trouve mieux et plus "juste". Il ne faut pas oublier qu'il y en auront qui sont loin de région Parisienne, Marie-France par exemple vient de sud-est.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par jean-séb »

Okay a écrit :Ça pourrait être pas mal de faire une petite revue du répertoire écrit pour 2 pianos, ça pourrait donner des idées...
Voilà déjà ce que propose IMSLP :
http://imslp.org/wiki/Category:For_2_pianos
Line-Marie

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Line-Marie »

j'ajoute aussi un lien vers le site des soeurs Isabelle et Florence Lafitte qui ont mis en ligne une liste de tout le répertoire pour 4 mains , deux pianos ou plus.
http://www.duolafitte.com/repertoire.html
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Nenuphar »

Je suis ravie de recevoir tous vos messages de soutien ! Merci à vous !
Effectivement, au-delà des difficultés de location de la salle, j'ai essayé de me mettre à votre place (ce qui m'a demandé pas mal d'imagination, compte tenu de mon niveau de totale (re)-débutante ... :) ) et je me suis dit que pouvoir préparer une oeuvre à deux pianos, quatre-mains ou tout autre duo demanderait certainement beaucoup plus de temps entre la recherche d'un(e) partenaire, la mise en place du morceau puis l'organisation des répétitions ensemble pour le rôdage.

Sotia, Minet, je vous ajoute avec joie à la liste des participants ! :D

Merci beaucoup également à Okay pour l'idée du répertoire et à Jean-Seb et Strumpf pour leurs liens ! C'est top ! Je les inclus à mon premier post afin que l'on puisse y accéder plus facilement.
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Marie-france »

Bonjour Nenuphar.
C'est en effet une très bonne idée. On ne fait pas tous les jours du 2 pianos, ou des duos, trios... Et encore moins en concert... et encore moins sur 2 pianos à queue si c'est possible....On s'enferme un peu (voire beaucoup) dans nos face-à-face avec notre instrument. Mais jouer à plusieurs a tant de charme! Merci donc de prendre sur ton temps pour préparer cette rencontre et je me joins à mon amie strumpf pour Poulenc et Milhaud... Je viendrai volontiers à l'automne 2017, cela me laissera le temps de m'organiser.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Nenuphar »

Super ! Merci beaucoup, Marie-France, de me confirmer ta participation !
Je m'en réjouis par avance !
Avatar du membre
Marie-france
Messages : 2728
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 13:17

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Marie-france »

Mais moi aussi :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Christof »

Bravo Nénuphar. De mon côté, je suis partant... (mais bon, je pense que ce serait du jazz... dans un style de musique qui, si j'ai bien compris, peut en horripiler certain(e)s :oops: ).
Je n'ai pas de partenaire pour l'instant (quoique j'ai commencé à en toucher deux mots à pianojar). Cela me plairait de composer quelque chose pour deux pianos pour l'occasion.

Merci pour ton énergie et enthousiasme
Christof
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Nenuphar »

Génial, Christof ! Je suis super contente ! :D :D
Car j'AIME le jazz, comme je l'ai déjà dit dans un autre fil (et j'ai notamment bien aimé Giovanni Mirabassi que tu nous as fait découvrir).
J'espérais donc secrètement que tu nous proposerais un duo, par exemple avec pianojar.
Et si en plus, c'est une de tes compositions, que rêver de mieux ! :D
Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Christof »

Pianojar est d'accord... Tu peux nous inscrire.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Nenuphar »

Super !! C'est fait ! :D :D
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par pianojar »

Christof a écrit :Pianojar est d'accord... Tu peux nous inscrire.
C'est de l'enrôlement :D
J'essaierais de faire de mon mieux mais je suis passablement ....... inquiet ...... n'ayant jamais joué que ce soit à 4 mains ou à 2 pianos
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Moonlight85 »

C'est une chouette idée!

S'il est possible de venir en auditeur, ça me plairait beaucoup de vous écouter.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par Nenuphar »

Bien sûr, Moonlight ! C'est noté.

Et un grand merci à pianojar ! Je suis sûre que ton duo avec Christof sera GENIAL !! :D
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM à Paris "No Piano Solo" - Automne 2017

Message par pianojar »

Nenuphar a écrit :Bien sûr, Moonlight ! C'est noté.

Et un grand merci à pianojar ! Je suis sûre que ton duo avec Christof sera GENIAL !! :D
........... #-o J'aimerais avoir ton optimisme car là je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangé :D
Répondre