Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1259
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

Désolé de cette nouvelle, Mathieu. Et Marina doit être déçue aussi. Bon rétablissement à ta soeur, et à bientôt.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Bonsoir Mathieu,
Je me souviens que tu nous avais dit que ta sœur allait se faire opérer le 5 octobre.
J'espère qu'elle va très vite se rétablir.
Nous sommes tous avec toi et Marina.
Bien amicalement
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Désolée d'apprendre cette nouvelle. Bon rétablissement à ta soeur, et prenez soin de vous quatre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par minet »

je souhaite, Mathieu, pour ta soeur,un rétablissement, au plus vite possible.
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Doubidoudom »

Plein de pensées et d'ondes positives pour toi et ta famille. Nous aurons d'autres occasions de jouer des duos avec Marina et penserons bien à vous tout à l'heure.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

alex2612 a écrit :Je serais dans les parages je viendrais peut etre vous faire un petit coucou Mais le planning entre 16 heures et 19h j'ai pas tout suivi.? comme dab
Super. Je t'envoie un MP Alex.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Ashiro m'a prévenu cette semaine qu'il ne viendrait pas non plus car il est occupé professionnellement.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

De grosses bises à ta soeur, à Marina et à toi Mathieu! Prends bien soin d'elle, des rencontres, il y en aura d'autres! On vous enverra de la musique par la pensée :wink:
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

Merci aux organisteurs et organistrice (salle, programme, restaurant) pour cette magnifique journée.

Pour celles et ceux qui voudrait l'enregistrement de leurs morceaux, merci de m'envoyer un message privé avec votre adresse mail.
Chrstof
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Merci à tout le monde pour cette belle journée de musique: aux organisateurs pour le travail en sous-marin qui permet de venir faire la touriste provinciale, à l'enregistreur courageux qui s'est levé pour chaque pièce, aux auditeurs, aux musiciens... beaucoup de belles choses entendues aujourd'hui, des envies de déchiffrage, une affection particulière pour la barcarolle et pour haydn, mais aussi des découvertes jazzesques et autres.
J'aime bien apprendre comme ça par immersion dans la musique, dans ce quoi entend et dans ce qu'on voit, qu'on ressent: difficile de mesurer et de définir précisément ce qu'on apprend mais c'est sûr, c'est bien là quelque part.
Je trouve agréable aussi de me sentir plus à l'aise avec tous ces gens que finalement je n'ai vus que très peu mais dont l'écoute est bienveillante.
Voilà voilà... bonne nuit les petits !
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Jean-Luc »

Une après-midi bien sympathique en effet :D !

Merci aux organisateurs, et à Christof qui a eu la gentillesse de tout enregistrer, même le concert "off", et surtout... merci aux valeureux pianistes pour ces beaux moments de musique.

Beaucoup de très jolies choses entendues, c'est motivant ces rencontres... :)

Merci arg (pour le Haydn), tu as fait une belle prestation, j'ai beaucoup apprécié les couleurs que tu as donné dans tes morceaux!
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par flâneuse »

:D Quelle belle journée de partage musical. Tout le monde a joué avec son cœur, tout m'a plu. Merci à Armag, Huizinga, nénuphar et Christof. Une petite pensée pour ceux qui n'ont pas pu participer cette fois ci.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Un grand merci à Armag, Huizinga, Nenuphar pour cette belle journée. Bravo à tous pour votre belle musique, beaucoup ont fait de progrès, le travail sur le son et l'écoute, ça s'entend ! Bravo particulier à celles qui se sont lancés aujourd'hui. =D> =D> =D> Waouh !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par pianojar »

Oui on ne peut que remercier les organisateurs qui ont pris sur leur temps pour préparer cette très belle après midi avec beaucoup de diversités dans la musique, de nouveaux interprètes de grande qualité et des auditeurs qui ne tarderont pas à franchir le pas
Tout le monde a eu le temps de s'exprimer devant le clavier et d'échanger pendant les pauses.
J'ai remarqué pour beaucoup d'entre nous que l'appréhension et le trac n'étaient plus au centre des préoccupations et que malgré les accrocs, la musique reprenait rapidement ses droits
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Merci à tous pour avoir rendu cette rencontre très chaleureuse. Je crois que nous sommes tous rentrés chez nous un petit plus heureux que nous l'étions le matin. Merci également pour tous les échanges et les conseils prodigués avec beaucoup de tact et de bienveillance. Toujours un plaisir de revoir les pmistes que l'on connaît et d'accueillir de nouveaux membres.
minet
Messages : 244
Enregistré le : ven. 15 janv., 2016 23:34

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par minet »

Bonjour,

Un grand merci à tous, pour la rencontre d'hier, une journée sympathique et chaleureuse, plein de musique!
Merci beaucoup, Armag, Huizinga, pour l'organisation avec soin de cette journée de piano, et Nenuphar, pour le restaurant, très active ! :D

J'ai entendu beaucoup de pièces que je ne connaissait pas, dont certaine me donne envie de répéter...,
Le hors programme était aussi très sympathique à écouter, beaucoup de belles pièces, comme Rameau, Ravel, Bach, session Jazz, etc

Bonne journée et bonne semaine à tous, bonne continuation et gardons courage pour ce heureux chemin de piano , à bientôt :D :D
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

Un immense merci à Armag, Huizinga et Nenuphar pour cette magnifique journée de piano.
C'était agréable, on a pris notre temps, la musique était variée et il y a eu vraiment de très belles choses. Bravo à tous les pianistes, bienvenue à ceux qui jouaient pour la première fois dans une réunion PM, et mes encouragements à ceux qui joueront bientôt!

Cette salle est vraiment très agréable et le piano intéressant!
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Moonlight85 »

Merci à Armag et Huizinga pour l'organisation de cette belle journée, et à tous pour votre belle musique!
Pas facile de se lancer, de surmonter son trac... Mais c'est un exercice enrichissant! Et la bienveillance et les bons conseils de tous réconfortent et encouragent : merci donc!
Et bonne semaine à tous.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Dur dur d'aller au boulot ce matin, mais cette belle après midi PM en valait la peine!! J'ai pu revoir des Pmistes que je n'avais pas croisé depuis un moment et rencontrer les nouveaux /nouvelles avec grand plaisir! Venue en "touriste", j'ai particulièrement apprécié de pouvoir bavarder tranquillement sans trac :mrgreen:
Bravo à tous les participants pour leur belle musique, y compris pendant les pauses (Jps, il faut que tu nous joues ce Bach à Paris!! :D ) y compris pour les avants goûts alléchants de Beuvray!!
Un grand merci aux gentils organisateurs Armag et Huizinga et aussi à Nénuphar pour ce sympathique resto!
Avatar du membre
Namache
Messages : 60
Enregistré le : mar. 27 oct., 2015 7:17
Mon piano : Yamaha SU118C
Localisation : Cachan, IDF

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Namache »

gardons courage pour ce heureux chemin de piano , à bientôt :D :D[/quote]
+ 1
De l'inconvénient de réagir toujours un peu trop tard sur le forum, un grand merci aux organisateurs et aux participants.
Répondre