Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Christof, arg, Moderato, Sotia,merci pour vos réponses !
J'ai mis à jour mon précédent message.

Armag, est-ce que ton amie qui assistera au concert en tant qu'auditrice souhaite également se joindre au dîner ?

Pour le déjeuner, je vous propose qu'on se retrouve autour de 12h afin d'avoir suffisamment de temps pour manger et discuter avant le concert.
Si c'est trop juste pour certains, ils pourront bien sûr nous rejoindre un peu plus tard. Prévenez-moi juste avant svp, pour que je puisse en informer le restaurant afin qu'ils organisent le lancement des plats en cuisine.

Bon week-end à tous
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Moderato Cantabile a écrit :Ouille ! c'est dans un mois aujourd'hui et je ne sais toujours pas ce que je jouerai .... :oops:
A ma décharge un été très chargé qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour travailler et un choix de morceau peu judicieux qui me donne bien du fil à retordre ... Il ne sera jamais prêt dans 1 mois ! :(
Donc il va falloir que je songe à recycler mais je ne sais guère quoi pour l'instant ....
L'inscription au repas me parait de ce fait assez secondaire mais une fois sur place je serai sûrement contente de dîner indien ! :D
Allez , au boulot !! 8)
D'accord, c'est noté. Essaie néanmoins de me prévenir dès que tu auras choisi ton morceau.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

Doubidoudom a écrit :Bon, mon programme commence à prendre forme. Si on a droit à 11mn je jouerai probablement le début de la symphonie fantastique (Berlioz/Liszt) 5m30 et l'étude pour les arpèges composés de Debussy (4mn). S'il y a besoin d'écourter c'est sans problème; je remplace Debussy par l'exposition de la pastorale transcrite par Liszt (2mn et quelques) voire je me cantonne à Berlioz. Tu me diras. Je te laisse choisir le quand dans le programme.
Un grand merci pour ton organisation.
Doubidoudom, tu peux tout à fait jouer ce programme (début de la symphonie fantastique et étude pour les arpèges composés). J'en prends bonne note!
Moderato Cantabile a écrit :Ouille ! c'est dans un mois aujourd'hui et je ne sais toujours pas ce que je jouerai .... :oops:
A ma décharge un été très chargé qui ne m'a pas laissé beaucoup de temps pour travailler et un choix de morceau peu judicieux qui me donne bien du fil à retordre ... Il ne sera jamais prêt dans 1 mois ! :(
Donc il va falloir que je songe à recycler mais je ne sais guère quoi pour l'instant ....
L'inscription au repas me parait de ce fait assez secondaire mais une fois sur place je serai sûrement contente de dîner indien ! :D
Allez , au boulot !! 8)
D'accord, c'est noté. Essaie néanmoins de me prévenir dès que tu auras choisi ton morceau.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, je ne suis pas chez moi. Je confirme ma venue, je reste volontiers dîner avec vous au restau de votre choix, je jouerai une petite pièce de janacek, la parole manque du recueil sur un sentier recouvert, et peut être la fille aux cheveux de lin de debussy si j arrive à me remettre au piano un peu sérieusement, je confirme cela à mon retour. Merci beaucoup à huizinga pour sa patience et l'organisation.
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par JPS1827 »

Bonjour Oupsi ! content de te relire
Je jouerai le 9 octobre les préludes op 23 n°5 et n°6 de Rachmaninoff, 7 ' en tout (ou un seul si c'est trop long).
Barcarola
Messages : 32
Enregistré le : lun. 14 sept., 2015 22:55
Mon piano : Yamaha U3

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Barcarola »

Bonjour,

Belle initiative. J'aimerais participer comme auditeur, si possibile.
Merci
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Bonjour à tous
je jouerai la Cathédrale engloutie, environ 7 mn, et un Rameau probablement le premier prélude, pour 3.5 de plus... j'utiliserai donc tout mon temps !
Nenuphar tu pourras nous dire s'il reste du temps supplémentaire après que chacun ait donné son programme ?
Par ailleurs je serai là vers 12h15 pour le restaurant, et vous quitterai vers 18h (dommage pour la fin... mais je ne vais quand même pas regretter de ne pas habiter Paris !)
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

pardon je m'adressais à Huizinga et non à Nenuphar !
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Pour ma part, je pense que ce sera :

- La Cathédrale engloutie (6 min)
- Un morceau encore à définir (3-4 min maxi) : du Gershwin (extraits de Porgy and Bess ?) ou par défaut Rachmaninoff, "le" prélude

Je n'ai pas du tout eu le temps de bosser quoi que ce soit de neuf depuis 2 semaines environ... ça craint ! :roll:
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Midas »

rachmaninoff a écrit :Pour ma part, je pense que ce sera :

- La Cathédrale engloutie (6 min)...
- Un morceau encore à définir (3-4 min maxi) : du Gershwin (extraits de Porgy and Bess ?) ou par défaut Rachmaninoff, "le" prélude

Je n'ai pas du tout eu le temps de bosser quoi que ce soit de neuf depuis 2 semaines environ... ça craint ! :roll:
D'autant que comme la "Cathédrale..." est déjà prise, tu as la lourde tâche de la transposer en mode oriental sous l'intitulé: "Le temple d'Abou Simbel englouti" (Oupsi fera les youyous). :lol:
Avatar du membre
rachmaninoff
Messages : 1055
Enregistré le : mar. 31 juil., 2012 13:57
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par rachmaninoff »

Mais oui, de la légende d'Ys au barrage d'Assouan, il n'y a qu'un pas, voyons ! ;)
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

arg a écrit :Bonjour à tous
je jouerai la Cathédrale engloutie, environ 7 mn, et un Rameau probablement le premier prélude, pour 3.5 de plus... j'utiliserai donc tout mon temps !
Nenuphar tu pourras nous dire s'il reste du temps supplémentaire après que chacun ait donné son programme ?
Par ailleurs je serai là vers 12h15 pour le restaurant, et vous quitterai vers 18h (dommage pour la fin... mais je ne vais quand même pas regretter de ne pas habiter Paris !)
Ok, je note ces deux morceaux. Il restera un peu de temps, mais vraiment pas beaucoup, car il faudra compter aussi le temps que les pianistes s'asseyent et repartent ainsi que les pauses et les retardataires éventuels.
rachmaninoff a écrit :Pour ma part, je pense que ce sera :

- La Cathédrale engloutie (6 min)
- Un morceau encore à définir (3-4 min maxi) : du Gershwin (extraits de Porgy and Bess ?) ou par défaut Rachmaninoff, "le" prélude

Je n'ai pas du tout eu le temps de bosser quoi que ce soit de neuf depuis 2 semaines environ... ça craint ! :roll:
Oupsi a écrit :Bonjour, je suis désolée de ne pas avoir répondu avant, je ne suis pas chez moi. Je confirme ma venue, je reste volontiers dîner avec vous au restau de votre choix, je jouerai une petite pièce de janacek, la parole manque du recueil sur un sentier recouvert, et peut être la fille aux cheveux de lin de debussy si j arrive à me remettre au piano un peu sérieusement, je confirme cela à mon retour. Merci beaucoup à huizinga pour sa patience et l'organisation.
Ok, merci Oupsi et Rachmaninoff, je vous recontacterai d'ici 10 jours pour connaître vos choix définitifs.
JPS1827 a écrit :Bonjour Oupsi ! content de te relire
Je jouerai le 9 octobre les préludes op 23 n°5 et n°6 de Rachmaninoff, 7 ' en tout (ou un seul si c'est trop long).
Merci JPS 1827, je note ces trois préludes; cela rentre dans le "timing".
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par JPS1827 »

Non non, je ne jouerai que le 5 et le 6, je voulais dire 7 minutes en tout.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Barcarola a écrit :Bonjour,

Belle initiative. J'aimerais participer comme auditeur, si possibile.
Merci
Je t'ajoute à la liste des auditeurs Barcarola.

Je vois que le programme se précise, vivement le mois prochain.
huizinga
Messages : 680
Enregistré le : dim. 24 déc., 2006 19:05

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par huizinga »

JPS1827 a écrit :Non non, je ne jouerai que le 5 et le 6, je voulais dire 7 minutes en tout.
C'est noté! :wink: En effet, j'avais fait une confusion entre deux ou trois préludes. Il n'y en a que deux, donc.
Nenuphar
Messages : 307
Enregistré le : mar. 23 août, 2016 15:59
Mon piano : Yamaha YUS5 SH
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Nenuphar »

Bonjour à tous,

Je rappelle, pour ceux qui auraient manqué les messages précédents, que nous avons prévu de nous retrouver autour d'un déjeuner avant le concert et/ou d'un dîner après.

Le restaurant pour les deux repas sera le Samsara situé 3 rue de Jourdain, dans le 20ème.
Voici leur carte : http://lesamsara.com/notre-carte/

Pour le déjeuner, afin de ne pas être pris par le temps, je propose de prendre vos choix de plats à l'avance et de les transmettre au restaurant au moment de la réservation, pour que le service soit plus rapide le jour J.
Merci par avance à ceux qui ne l'ont pas encore fait de m'indiquer svp vos commandes soit sur ce fil, soit par MP.
Le rdv est prévu autour de 12h mais bien sûr, vous pouvez arriver un peu après et nous rejoindre à ce moment-là. Prévenez-moi juste svp, afin que l'on puisse en informer le resto.

Petit récap à date :

Déjeuner (vers 12h)
Namache
Christof
arg (12h15)
Yapluka (à confirmer)
Sotia
Nénuphar

Dîner
Minet
Lee (à confirmer)
JPS
Kât
Armag
Christof
Edwige (épouse de Christof)
Jean-Luc
Moderato Cantabile
Oupsi
Nénuphar
Modifié en dernier par Nenuphar le mar. 13 sept., 2016 21:53, modifié 1 fois.
Melnia
Messages : 43
Enregistré le : ven. 13 juin, 2008 22:53
Mon piano : Yamaha U1
Localisation : Lagny-sur-marne

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Melnia »

Bonjour,
Pour moi, au programme, ce sera l étude transcendante 12 de liszt (chasse-neige)...mais avec un tempo de pianiste amateur :lol: .
Avatar du membre
Doubidoudom
Messages : 1301
Enregistré le : lun. 05 sept., 2011 1:51
Mon piano : yamaha G2
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Doubidoudom »

Sans vouloir empiéter sur le rôle de huizinga qui assure comme un fou, je pense qu'il faut rester dans les temps impartis et que si, par miracle, à la fin il reste du temps, certains rejouent ou on décide de papoter ensemble, ce qui me plaît aussi beaucoup ne pouvant participer à aucun des repas.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Avatar du membre
Christof
Messages : 6919
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Christof »

Nenuphar a écrit :Je rappelle, pour ceux qui auraient manqué les messages précédents, que nous avons prévu de nous retrouver autour d'un déjeuner avant le concert et/ou d'un dîner après. Le restaurant pour les deux repas sera le Samsara situé 3 rue de Jourdain, dans le 20ème.
Voici leur carte : http://lesamsara.com/notre-carte/
Bonjour Nénuphar
Ce petit mot pour te signaler qu'Edwige, mon épouse, se joindra à nous pour le repas du soir
Bonne journée
Christof
Modifié en dernier par Christof le mar. 13 sept., 2016 10:24, modifié 1 fois.
arg

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par arg »

Doubidoudom a écrit :ans vouloir empiéter sur le rôle de huizinga qui assure comme un fou, je pense qu'il faut rester dans les temps impartis et que si, par miracle, à la fin il reste du temps, certains rejouent ou on décide de papoter ensemble, ce qui me plaît aussi beaucoup ne pouvant participer à aucun des repas.
je suis tout à fait d'accord mais n'ai pas pu m'empêcher de poser la question quand même. En plus je partirai plus tôt et regretterai probablement un peu, comme les autres fois, de ne pas avoir plus de temps pour du bavardage !
Répondre