Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Tout est mis à jour plus haut, c'est super de voir que vous êtes nombreux à venir de loin. Dommage JPS1827 que tu ne puisses pas être des nôtres. Nous sommes pour l'instant 19, il reste donc quelques places, mais je crois que 22 est un peu le maximum possible. Nous pourrons toujours établir une liste d'attente si nous sommes trop nombreux car des désistements de dernière minute sont toujours possibles.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Arabesque44 »

Dommage que cette salle ne soit dispo que le dimanche :(
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

Je sais Arabesque, je voulais faire un Doodle avec les différentes dates que je proposais au début, mais la salle est déjà réservée le samedi.
Moonlight85
Messages : 88
Enregistré le : mer. 16 déc., 2015 14:28

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Moonlight85 »

Allez, je vais me lancer s'il reste de la place!
mieuvotar

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par mieuvotar »

Armag, tu m'as noté en "presque sûr", mais si tu venais à avoir plus de participants que de capacité, n'hésite pas à me mettre tout en bas de la liste en "peut-être", car c'est loin d'être sûr quand même pour moi. D'ici octobre, il peut y avoir plein d'impondérables et d'imprévus.
(L'un étant l'abandon pur et simple du piano et si je me re-crashe à mon audition après-demain... :roll:
Nan, je déc... :mrgreen:
Quoique... :? )
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Dimanche 9 oct, ok pour moi.
Cette fois, je crois que je n'aurais pas le choix, je vais jouer quelque chose. A priori plusieurs petits morceaux (qui risquent de ne pas avoir de rapport entre eux mais bon...).
De toute façon je resterai largement en dessous de 10 mn.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le fait qu'on ait fini avec quoi 45 mn d'avance sur la première partie dimanche dernier et à mon avis bien plus du au fait que chacun est bien en dessous de 10 mn plutôt que de l'absence d'une à deux personnes prévues.
10 mn est le max mais la moyenne est plutôt entre 5 et 7 car pratiquement tout le monde s'est auto-limité.
Je vois qu'on atteint déjà un potentiel de 20 personnes, ce qui donnera, au moins en première partie, un cadre formel. Bon test pour les traqueux(ses).
Cela va aussi contraindre le choix de la salle.
Dommage qu'aucun de nos illustres représentants, Nox, Blue, Okay, JPS et plusieurs autres ne soient disponibles.
Merci Armag! Merci aussi à celui ou celle qui se charge du programme.
8)
PS: personnellement, je préférerais deux pauses de 20/25 mn qu'une seule de 45...Ce qui permet aussi de faire 3 parties (différentes) au lieu de 2 "seulement", d'au moins une heure chacune (en gros 3 * 7 pianistes)...
Line-Marie

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Line-Marie »

Wandarnok a écrit :Dommage qu'aucun de nos illustres représentants, Nox, Blue, Okay, JPS et plusieurs autres ne soient disponibles.
Merci Armag! Merci aussi à celui ou celle qui se charge du programme.
Merci pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'être illustres et qui ne seront pas là non plus et pour ceux qui ne sont pas illustres et qui malgré tout seront là quand même.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

J'allais dire la même chose que toi, Strumpf. Ce genre de propos est vraiment limite, Wandarnok. Arrêtez un peu d'idôlatrer certains Pmistes, je suis sûre que ça embarrasse les personnes concernées, et c'est fort malvenu pour les autres...

Armag, je trouve ton découpage prévu très bien! De toute façon il est utile de repréciser que c'est l'organisateur qui décide de la façon dont il organise son événement, avant que les gens disent 'faut faire comme ci, comme ça'.... :roll:
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

strumpf a écrit :
Wandarnok a écrit :Dommage qu'aucun de nos illustres représentants, Nox, Blue, Okay, JPS et plusieurs autres ne soient disponibles.
Merci Armag! Merci aussi à celui ou celle qui se charge du programme.
Merci pour tous ceux qui n'ont pas la chance d'être illustres et qui ne seront pas là non plus et pour ceux qui ne sont pas illustres et qui malgré tout seront là quand même.
Je m'en doutais... :wink: :mrgreen:
Je te rajoute dans les illustres! Quoique tu j'avais inclus tout le monde dans "les autres".
C'était juste pour souligner que, à ma connaissance, c'était la première fois qu'on avait pas nos pmistes qui, soit donnent des concerts/récitals en public régulièrement (JPS et d'autres), soit participent à des concours régulièrement (on les connait).
Mais j'éviterai à l'avenir la moindre catégorisation, nomination, évaluation...
Je sombrerai dans le politiquement correct pour éviter que certain(es) ne démarrent au quart de tour.
Mais juste avant je rajoute Doubidoudom que j'avais oublié, qui lui aussi n'a pas confirmé alors qu'on se rapproche du nombre max pour la salle de Belleville.
En tout cas, je te félicite de venir de loin pour cette après midi PM et j'ai hâte de t'entendre car je ne suis jamais venu à Breuvray.
8)
Modifié en dernier par Wandarnok le jeu. 09 juin, 2016 11:57, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Ouais, pour la consommation, c'est toujours les mêmes aussi hein :mrgreen:
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Oupsi »

Alors si je comprends bien, en théorie, on est d'accord sur le fait que la liberté au piano et le source de la joie au piano vient de "ne pas juger", "ne pas comparer", ne pas Se juger ni Se comparer, etc. etc. mais dès qu'on sort de la théorie et qu'il s'agit juste de réunir plusieurs pianistes les vieux réflexes reviennent au galop, il y a les illustres, les sombres, les mi-illustres, ceux qui sont juste devant et juste derrière etc.


edit: Ça n'a rien à voir avec le politiquement correct. Il faut beaucoup pratiquer le non-jugement pour qu'il devienne un peu efficace. Et ses deux corolaires, tu ajoutes "dans le vie" et "au piano" alternativement à chacune de ces deux proposition.
Si tu ne le fais que pendant les 5 minutes où tu te mets au piano en public, ça risque de ne pas être tout à fait suffisant. C'est aussi écouter les autres sans jugement. écouter la musique, écouter le phrasé, la respiration; pas LeNiveauDeLaPersonneSurL'EchelleDeL'Illustre. Et c'est parce qu'on est trop axés sur ce jugement que tout le reste passe malheureusement à la trappe pendant longtemps. Je parle d'expérience.
Modifié en dernier par Oupsi le jeu. 09 juin, 2016 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Armag »

mieuvotar a écrit :Armag, tu m'as noté en "presque sûr", mais si tu venais à avoir plus de participants que de capacité, n'hésite pas à me mettre tout en bas de la liste en "peut-être", car c'est loin d'être sûr quand même pour moi. D'ici octobre, il peut y avoir plein d'impondérables et d'imprévus.
(L'un étant l'abandon pur et simple du piano et si je me re-crashe à mon audition après-demain... :roll:
Nan, je déc... :mrgreen:
Quoique... :? )
Je suis sûr que ça passera, quitte à ce que l'on écourte un peu les pauses. Sinon, on va être obligé d'imposer des 4 mains à tout le monde. :wink:
Line-Marie

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Line-Marie »

Je sombrerai dans le politiquement correct pour éviter que certain(es) ne démarrent au quart de tour.
ET bien comme c'est triste !
Pour ma part j'espère ne pas sombrer dans quoique ce soit !

Nous sommes une vingtaine de musiciens qui vont se rencontrer pour partager l'espace de quelques heures une langue commune qui est la musique, dans la simplicité et la bonne humeur. Chaque phrase musicale jouée avec son cœur et ses tripes sera un cadeau pour les autres . Seule la beauté du geste musicale sera appréciée....beaucoup de bonheur en perspective !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Merci Strumpf et Kât.
Oupsi a écrit :Alors si je comprends bien, en théorie, on est d'accord sur le fait que la liberté au piano et le source de la joie au piano vient de "ne pas juger", "ne pas comparer", ne pas Se juger ni Se comparer, etc. etc. mais dès qu'on sort de la théorie et qu'il s'agit juste de réunir plusieurs pianistes les vieux réflexes reviennent au galop, il y a les illustres, les sombres, les mi-illustres, ceux qui sont juste devant et juste derrière etc.


edit: Ça n'a rien à voir avec le politiquement correct. Il faut beaucoup pratiquer le non-jugement pour qu'il devienne un peu efficace. Et ses deux corolaires, tu ajoutes "dans le vie" et "au piano" alternativement à chacune de ces deux proposition.
Si tu ne le fais que pendant les 5 minutes où tu te mets au piano en public, ça risque de ne pas être tout à fait suffisant. C'est aussi écouter les autres sans jugement. écouter la musique, écouter le phrasé, la respiration; pas LeNiveauDeLaPersonneSurL'EchelleDeL'Illustre. Et c'est parce qu'on est trop axés sur ce jugement que tout le reste passe malheureusement à la trappe pendant longtemps. Je parle d'expérience.
Ce n'est pas la première fois qu'on a eu des réfléxions de ce genre des illustrés, j'étais incapable d'exprimer comme tu fais parfaitement mes objections. Merci beaucoup, Oupsi.
Kât a écrit :Ouais, pour la consommation, c'est toujours les mêmes aussi hein :mrgreen:
À la limite la simple consommation n'est pas gênant en soi. Ce sont les exigences qui viennent avec l'attitude de consommateur que je trouve gonflant.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Je ne sais pas définir un niveau, dont la mesure est grandement subjective il me semble.
Ce n'est donc pas de cela dont je parle.
Ce dont je parle ce sont des faits:
_Certains donnent régulièrement des concerts/récitals
_Certains passent régulièrement des concours, et en plus y réussissent!
Je les félicite à nouveau et je suis ravis qu'ils soient, et qu'ils restent sur PM (enfin, je m’inquiète un peu pour Blue qui n'a pas posté depuis des mois, j'espère que tout va bien pour lui...).
Alors si le mot "illustres" vous dérangent et que vous y voyez un "jugement", merci d'en suggérer un autre aussi concis pour désigner facilement à l'écrit ces pianistes qui seront tous absents de l’événement d'octobre (mais cela peut encore changer et je l'espère).
Certains sont professeurs (de piano), faut-il aussi supprimer cette qualité, elle aussi factuelle, quand on parle de certains de nos pmistes?
8)
PS: de quelle "consommation" parlez vous? :shock: Je ne prends pas de "substances" pour ma part.
Modifié en dernier par Wandarnok le jeu. 09 juin, 2016 13:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Moderato Cantabile »

strumpf a écrit : Nous sommes une vingtaine de musiciens qui vont se rencontrer pour partager l'espace de quelques heures une langue commune qui est la musique, dans la simplicité et la bonne humeur. Chaque phrase musicale jouée avec son cœur et ses tripes sera un cadeau pour les autres . Seule la beauté du geste musicale sera appréciée....beaucoup de bonheur en perspective !
Comme c'est joliment dit, Strumpf ! :D ça donne encore plus envie de se joindre à vous !
Envie qui ne manque jamais bien sûr mais qui devient peut-être plus facile à concrétiser en octobre pour moi.
Allez , je m'inscris ! sous toute réserve et avec confirmation promise en septembre !

8)
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Moderato Cantabile a écrit :
strumpf a écrit : Nous sommes une vingtaine de musiciens qui vont se rencontrer pour partager l'espace de quelques heures une langue commune qui est la musique, dans la simplicité et la bonne humeur. Chaque phrase musicale jouée avec son cœur et ses tripes sera un cadeau pour les autres . Seule la beauté du geste musicale sera appréciée....beaucoup de bonheur en perspective !
Comme c'est joliment dit, Strumpf ! :D ça donne encore plus envie de se joindre à vous !
Envie qui ne manque jamais bien sûr mais qui devient peut-être plus facile à concrétiser en octobre pour moi.
Allez , je m'inscris ! sous toute réserve et avec confirmation promise en septembre !
8)
+1
8)
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Kât »

Oui c'est très bien exprimé Strumpf!
Lee, c'était en fait ce que je voulais dire, en effet! :wink:
Super Moderato, allez bloque ton emploi du temps pour nous!! :D
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Wandarnok »

Kât a écrit :Oui c'est très bien exprimé Strumpf!
Lee, c'était en fait ce que je voulais dire, en effet! :wink:
Super Moderato, allez bloque ton emploi du temps pour nous!! :D
+1
8)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre PM du dimanche 9 octobre 2016

Message par Lee »

Wandarnok a écrit : PS: de quelle "consommation" parlez vous? :shock: Je ne prends pas de "substances" pour ma part.
Plusieurs fois, tu as assisté aux réunions PM. Plusieurs fois, tu as reclamé des choses pour les rencontres sur ce forum : qu'on fasse régulièrement sans thème, qu'on fasse plus longtemps, qu'on reorganise une autre pour la rentrée, et là sur ce fil, tu as encore réclamer des choses différentes que ce que Armag propose, en plus tu as fait vraiment belle là, tu réclames tes stars qui ne sont pas sur la liste restrainte qui ont dit oui, tu seras déçu s'ils ne viennent pas. Bah, tant pis, ne viens pas alors, organise enfin une rencontre chez toi comme tu as promis plusieurs fois à plusieurs PMistes sans jamais avoir fait. Inviter tes stars chez toi.

Je trouve trop, de toujours avoir cette attitude de consommateur en train de réclamer des choses des organisateurs sans jamais proposer organiser une rencontre ou aider en organisation, mais peut-être mon mémoire me trahit. Bref, laissons tranquille les organisateurs faire comme ils veulent, sinon ils arrêteront se présenter, et je les comprendrais.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre